Connexion : supprimer Ou

Chanter et boire - Inclassable

Inclassable "Chanter et boire" est un inclassable mis en ligne par "Ancolies".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

 

 

Chanter et boire

 

Elle avait arrêté de chanter. Parce qu'elle avait arrêté de boire. Et maintenant, quelle était sa nouvelle vie ?

Elle avait chanté des années en lead dans des groupes country. A Nashville et dans divers Etats. Elle avait commis une erreur : elle avait associé le geste de chanter à celui de boire.

Aujourd'hui elle ne buvait plus. Que s'était-il passé en elle pour prendre cette décision ? Je n'en sais rien. Du coup elle ne chantait plus non plus. Elle ne pouvait plus. Plus le désir, plus l'envie, plus l'énergie.


Et quelle était sa nouvelle vie alors, dans sa ferme isolée aux Etats-Unis ? Sans boire et sans chanter ? Je n'en sais rien, je n'y suis pas. Je peux seulement imaginer.

Une vie tranquille, douce, un peu lente, un peu paisible, beaucoup de gestes d'habitude, un peu d'ennui, du reposant sommeil naturel... Pis une immense tristesse, une immense mélancolie. Être sur scène, pour elle c'était joli. Pis la jeunesse aussi. Quel vertige.

En fait elle pouvait toujours retourner sur scène aujourd'hui. Ouais elle pouvait. C'était possible, mais plus la peine. A quel prix ? La vie ne va pas en arrière, très vite.

Chantait-elle en silence dans sa tête ? J'en sais rien vous dis-je. Je n'y suis pas. Mais pas si loin non plus je crois. Bientôt, demain (?), ce sera mon tour. Alors je reprendrai le clavier pour vous raconter ce que ça fait.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

04-01-2018

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Chanter et boire appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Inclassable terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.