Connexion : supprimer Ou

Ce qui nous lie - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Ce qui nous lie" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Paulette Pairoy-Dupré"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Ce qui nous lie

 

« Ce qui nous lie » est un film de Cédric Klapish interprété par Ana Girardot, Pio Marmaï et François Civil

A mi-chemin entre le documentaire et la saga familiale, le film nous conte la reconstruction d’une fratrie de longue date dispersée, après la mort du patriarche.

Jean, le fils ainé, est de retour au domaine viticole après dix ans d’absence à parcourir le monde, fuyant ainsi  l’itinéraire  de vie que son père avait tracé pour lui. Initiés dès leur plus jeune âge aux travaux de la vigne et à l’œnologie, Jérémy et Juliette, ses cadets  ont  travaillé  avec leur père  jusqu’à son hospitalisation. Les trois enfants sont confrontés à des droits d’héritage importants et conserver le domaine  qui leur appartient en indivision n’est pas sans poser problèmes…

Comme dans la chanson  populaire : «  Plantons la vigne » le  spectateur partage le travail des viticulteurs tout au long des saisons : « de terre en vigne, de vigne en fleur, de fleur en grappe, de grappe en cueille, de cueille en hotte, de hotte en cuve, de cuve en presse, de presse en tonneaux, puis en cruche, en verre et enfin en bouche »

Le générique de début  est une remarquable mise en bouche, déclinant dans de sublimes photos la vigne au fil des saisons.

C’est un film sans prétention, bien interprété, frais et gouleyant et qui vous donne l’envie de tendre votre verre aux grands crûs bourguignons.

A voir !

PPD Juillet 2017

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Paulette Pairoy-Dupré

06-07-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Ce qui nous lie appartient au recueil I-Chroniques

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Paulette Pairoy-Dupré.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.