Connexion : supprimer Ou

Bormes les mimosas - Tranche de Vie

Tranche de Vie "Bormes les mimosas" est une tranche de vie mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une tranche de vie ! / Protéger une tranche de vie

Bormes les mimosas

 

 

 

La première fois où j’ai rencontré celle qui allait devenir la mère de mon fils, je l’ai eu mauvaise.

 

Je l’ai trouvée un lundi matin, installée dans mon bureau dans l’agence de pub où j’officiais alors. Mon patron déboule et nous présente : c’est la jeune stagiaire dont j’hérite à partir d’aujourd’hui dans mon service, et qui plus est, elle va s’installer avec moi dans mon grand bureau.

Une stagiaire, soit, dans mon bureau ça c’est plus chiant, j’aime être seul. Mais surtout j’étais pas prévenu. Mon patron qui est un pervers que ça amuse de déstabiliser les gens en profite aussi pour me rappeler qui tient la laisse.

 

Me voici donc avec Corinne. Elle termine de longues études d’histoire, est enceinte, et fait un stage de création avant d’accoucher. Nous nous entendons bien. Outre être très jolie, elle est très émouvante, et si naturelle et innocente. Et elle a d’intéressantes idées tout à fait désarmantes. Nous allons souvent déjeuner ensemble.

 

Puis elle s’en va, accouche d’une petite Clara, se sépare du père, et se fait embaucher comme conceptrice-rédactrice junior dans l’agence où elle a fait ses preuves durant son stage.

 

Là nos rapports deviennent plus amoureux et nous sortons ensemble. Et puis, schéma classique chez moi, je lui dis qu’elle m’aime plus que je ne l’aime et que ça ne va pas et qu’on arrête. Ok, elle a pas d’autre choix de répondre.

 

Mais elle est tenace. De temps en temps nous dînons ensemble – entretemps j’ai quitté l’agence et monté un groupe de rock - nous dînons ensemble et elle me dit : je sais ce que je veux : toi. Et je t’aurai. Bon, je réponds poliment.

Au bout de 2 ans un soir elle me dit : je ne suis plus si sûre que je t’aurai. Alors dis-moi, je t’attends où je t’attends pas ? Tu m’attends pas, je réponds bien obligé. Ok mais t’as tort, elle me dit. Fin du chapitre.

Je lui demande où elle passe ses vacances d’été qui pointent leur nez dans 2 mois. A Bormes les Mimosas. 

Bormes les Mimosas ? Si c’est pas mimi ! Je connaissait pas.  Y’ a qu’elle pour dire ça !

 

Plus tard, l’été est là et je passe quelques jours en vacances dans une maison dans le sud avec quelques ami(e)s. Et un jour j’emmène un des copains prendre un train à je ne sais plus quelle gare. Sur qui je tombe sur les quais ? sur elle !

 

Si c’est pas un signe ça ! Alors je me suis dit qu’elle avait raison sur un point, c’est que j’avais tort au moins de ne pas essayer. Alors j’ai essayé, j’ai hérité d’une chouette petite fille et quelques années plus tard on a fait un merveilleux garçon.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

14-07-2013

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Bormes les mimosas appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Tranche de Vie terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.