Connexion : supprimer Ou

Attente - Domaine Public

Domaine Public "Attente" est un texte du domaine public mis en ligne par "Fernand Mazade".Vous voulez partager avec la communauté de DPP, un texte appartenant au domaine public. C’est ici !
Chacun peut ressentir l'envie de faire découvrir les œuvres de certains auteurs.
Alors n'hésitez pas à le faire, les auteurs et textes à découvrir seront mentionnés sur votre profil.

Venez publier un texte du domaine public ! / Protéger un texte du domaine public

Fernand Mazade

1863-1939



  Attente

Il neige. La source écume et frissonne
Avant que d’aller mourir dans la mer.
Un seul arbre est vert : c’est un chêne vert.
Le jour se dissipe et l’angélus sonne.
 
Le village tousse et s’encapuchonne.
Aucune chanson ne réchauffe l’air :
Les chardonnerets n’aiment point l’hiver.
Sur les sentiers blancs ne passe personne.
 
Le beau mois de mai quand reviendra-t-il ?
Pourrons-nous bientôt cueillir le myrtil ?
Et des papillons voir les arrivées ?
 
Sous le chêne vert, trois enfants blottis
Chevelure d’or tout ébouriffés,
Yeux écarquillés, membres engourdis,
 
Trois petits enfants attendent les fées.

Partager

Partager Facebook

Proposé par

Sté Toqué

Auteur

Blog

Fernand Mazade

15-03-2022

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Attente n'appartient à aucun recueil

 

Domaine Public terminé ! Merci à Sté Toqué.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.