Connexion : supprimer Ou

La loi du marché - Commentaires

Navigation : > La loi du marché > Voir les commentaires
Benadel

Benadel Le 06-11-2019 à 19:03

Non, je ne l'ai pas vu. A +

Ancolies

Ancolies Le 06-11-2019 à 19:01

Oublions ceci David. Avez-vous vu à propos de Vincent Lindon le film Welcome ? C'est un excellent film où il joue à merveille.

Benadel

Benadel Le 06-11-2019 à 17:31

Ancolies, je respecte votre opinion. La mienne, je l'ai diffusée en long et en large. Oups !! Lindon. Amitiés David

Ancolies

Ancolies Le 06-11-2019 à 15:17

Je ne suis pas d'accord avec vous. C'est un bon film qui montre bien l'impuissance d'un homme au chômage face aux process et aux institutions. La partie dans l'hypermarché montre bien la détresse des employé(e)s face à la déshumanisation de la direction. Et puis, dans votre texte, c'est Vincent Lindon, pas Vincent London.

Jean-Marc Kerviche

Jean-Marc Kerviche Le 12-08-2018 à 14:50

Bonjour Benadel, Oui j'ai vu le film " La loi du marché" et il m'a interpellé tout comme il vous a fait réagir, avec toutes ses imperfections comme très certainement dans un autre film que je n'ai pas encore vu "En guerre" où joue encore Vincent Lindon, redresseur de tort improvisé et institué, alors qu'il fréquente la gente aristocratique, people et monégasque. Bref, c'est tout l'homme. Il est dans le film comme dans la vie, tel qu'il est avec ses ambiguïtés, ses défauts et ses qualités, ses imperfections qui évolue en fonction de ce qu'il croit bon. L'homme toujours oscille entre le bien qu'il croit devoir défendre et ses intérêts propres. Et le pire c'est qu'il ne comprend pas toujours ce qui le guide : lui ou ce qu'on lui met en tête...

Benadel

Benadel Le 12-08-2018 à 14:23

Bonjour Jean-Marc, quel plaisir de vous retrouver après une si longue absence. Je ne comprends pas très bien le sens de votre commentaire. Le film l'avez-vous ? Dans l'affirmative, vous a-t-il plu ? A très bientôt sur vos lignes. David

Jean-Marc Kerviche

Jean-Marc Kerviche Le 12-08-2018 à 13:14

A celui qui prétend savoir le mettre face à son ignorance, à celui se prétend courageux lui demander de définir le courage, à celui qui prétend exercer le bien lui demander de définir le bien, et toujours de questions en réponses mettre l’homme face à ses contradictions… c'est ainsi que préconisait Socrate en son temps, c'est ainsi qu'il dérangeait et ce pourquoi il fut condamné.