Connexion : supprimer Ou

On the moon again 07 L'Ivoire Rouge ♪ - Commentaires

Navigation : > On the moon again 07 L... > Voir les commentaires
Ancolies

Ancolies Le 31-05-2020 à 20:40

Salut Franck. Oui, par rapport aux autres titres de L'Ivoire rouge, celui-ci est d'une structure plus classique, et s'il y avait de la diffusion il serait probablement le single de l'album. Merci pour le "grand" Ancolies. A bientôt.

SLuna

SLuna Le 31-05-2020 à 18:15

bonjour Ancolies. la structure est plus classique que ce que tu présentes d'ordinaire, mais c'est vraiment très réussi, texte et musique. je n'en suis encore qu'au 7ème titre, mais jusqu'à présent je suis séduit par les textes que j'ai lu. tu n'as pas fait qu'écrire pour écrire comme on dit : il y a du sens, de la poésie, de la musicalité... tu l'auras compris : ce que j'ai lu m'a plu. du "grand" Ancolies. amicalement. Franck

Ancolies

Ancolies Le 20-05-2020 à 17:23

Merci beaucoup Guy de ton écoute et de ton com. Heureux que ça t'ait plu. Amitiés.

Guy Favregros

Guy Favregros Le 20-05-2020 à 10:18

C'est un chanson qu'on voudrait bien qu'elle ne s'arrête jamais... Bravo Ancolies ! Amitiés. Guy

Ancolies

Ancolies Le 07-02-2020 à 23:31

Salut Fabrice. Merci pour ton com détaillé comme toujours, et élogieux. Par contre je ne te rejoins pas trop sur les critiques et les on dit. En fait si. C'est tracer sa propre route, seul. Mais le texte est avant tout un hymne au détachement comme l'a souligné notre ami WW. Ce titre pourrait être le single de l'album, si toutefois il avait une diffusion digne de ce nom, ce qui n'est naturellement et 3 fois hélas pas le cas. Il reste 8 titres à publier. A bientôt amigo.

FABS

FABS Le 07-02-2020 à 14:50

Bonjour, Ancolies. Si on devait comparer ton opéra à une quête où l'objectif serait de parcourir un corps humain, avec ce titre on est certain d'en avoir atteint le coeur, tellement sa qualité est exceptionnelle. Je me suis laissé bercer par ses envolées aussi magnifiques que profondes. Le texte est lui aussi une merveille. Une façon bien "Ancolies" de mettre en avant le fait qu'il importe peu d'être touché par les critiques et les on dit, on se doit de rester zen, car c'est ce qui fait notre nature profonde et nous permet de déterminer notre soi. Avec toute mon amitié. Fabrice.

Ancolies

Ancolies Le 05-02-2020 à 8:35

Salut Bri. Avec retard. Ravi que tu aies aimé cette ode au détachement et à la sérénité, ravi d'avoir bercé un de tes dimanches matin. Je suis un ingrat ça fait longtemps que je ne suis pas venu te lire, je vais réparer ça.

Ancolies

Ancolies Le 05-02-2020 à 8:27

D"Jenn le retour. T'étais allée confirmer le Brexsit ? On the moon again, merci de ta réaction sur le morceau. Je ne sais pas si les auditeurs comprennent "Larges les critères". Un tube ? Ce serait loin d'être mon premier qui resterait dans l'ombre. Mais tu as raison c'est sans doute le single de l'album. Je voulais publier l'opéra les 15 titres sur un seul article mais DPP n'aceptte plus qu'une vidéo par article. Alors c'est un par un, par ordre chronologique. Il n reste 8 à venir. Tu peux retrouver ccux déjà publiés tout en haut dans ma page d'accueil, recueil Opéra. Encore merci pour le retour, ça fait plaisir de te savoir dans les parages.

Jenny

Jenny Le 04-02-2020 à 23:43

J’ai souvent écouté ce titre que j’adore ! Ta nouvelle version est magnifique ! Mais pourquoi cela n’est-il pas un tube ? Les paroles sont pourtant universelles, chacun peut rêver sur ce morceau. J’irai + tard écouter les nouvelles versions des autres titres (j’étais again absente, t’es pas étonné ;)) Bises D’Jenn

Wolfgang Warren

Wolfgang Warren Le 04-02-2020 à 22:35

Ha ha ha, excellent ! Tu m'as fait rire et j'en ai bien besoin ces temps-ci alors sois-en remercié ! Ah oui, des sons à la Shine on You Crazy Diamond, je vois exactement ce que tu veux dire, ça me touche personnellement, l'album "Wish You Were Here" étant celui que j'écoute une fois ou deux par an religieusement, car c'est mon album préféré parmi tout ce que j'écoute. J'en goûte chaque note. Je souhaite du fond du coeur le même destin à tes créations musicales et à L'Ivoire Rouge. Au fait, je porte du L ou du XL en général mais je ne vais jamais au-delà ^^ trop large pour moi ! Ciao, W.W.

Ancolies

Ancolies Le 04-02-2020 à 11:32

Pas XX, WW, pardon. WWXXL peut-être.

Ancolies

Ancolies Le 04-02-2020 à 11:31

Merci XX pour ce com très détaillé comme toujours. Hymne au détachement et à l'acceptation c'est bien ça. Côté guitares, je 'ai pas eu exactement ceque je voulais. Je voulais une lead haute perchée, aérienne, cristalline; avec très peu de notes comme dans Shine on your crazy diamonds. Tu as raison, c'est peut-être le single de l'album. Encore faudrait-il des diffuseurs. Il reste 8 titres.

Wolfgang Warren

Wolfgang Warren Le 02-02-2020 à 23:55

Salut Ancolies, ton hymne au détachement m'a tout de suite touché. Je suis particulièrement sensible aux parties guitares qui sont vraiment toutes très belles, de jolis contrechants, de jolies mélodies avec des sons qui conviennent à la perfection, et bien sûr, le travail tout en rondeur et chromatismes de la basse qui supporte l'ensemble. La structure des paroles et du morceau a été établie avec une grande intelligence pour poser la narration. La partie (pont) "Rien de plus libre -> on the moon again" est exceptionnelle ! J'ai été ravi de la réentendre en fin de morceau. Je ne sais pas si le terme va te plaire, mais ce morceau, c'est un tube, c'est du grand art. A bientôt pour d'autres plaisirs en poésie et musique, W.W.

Bri.

Bri. Le 02-02-2020 à 12:34

Une superbe invite à la balade. A la sérénité. J'ai adoré. Merci Ancolies, tu as bercé mon dimanche matin. Un pur régal