Connexion : supprimer Ou

Nos vies sont un jour 12 L'Ivoire Rouge ♪ - Commentaires

Navigation : > Nos vies sont un jour ... > Voir les commentaires
Ancolies

Ancolies Le 19-07-2020 à 20:49

Merci Franck. Je commence à me faire un peu âgé pour la scène. Et puis je n'ai plus envie de gérer un groupe de musiciens. Bon j'en fait un peu de temps en temps, de la scène, mais seul avec ma gratte. Ou alors le bœuf. Mais les enregistrements d'albums me contentent. Bonne soirée, ou journée.

SLuna

SLuna Le 18-07-2020 à 18:05

bonjour Ancolies. un morceau vraiment très entraînant, du sur mesure pour une représentation sur scène. paroles et musique se complètent parfaitement. du très bon boulot ! amicalement. Franck

Ancolies

Ancolies Le 11-06-2020 à 12:41

Salut Guy. Merci pour le "superbe". Heureux que ça t'ait plu. Un jour j'ai eu peur, j'ai entendu un titre de Louis Chedid qui reprenait -ai-je cru un instant- le mien. Non, finalement c'était "Chaque jour est une vie". Amitiés.

Guy Favregros

Guy Favregros Le 11-06-2020 à 12:08

SUPERBE ! Effectivement, ça fait penser à du Higelin aussi bien dans le style que dans les paroles. Encore un morceau de choix ! Amitiés. Guy

Ancolies

Ancolies Le 22-03-2020 à 11:48

C'est ça Fabrice, plus que 3 pépites comme tu dis. Je dois dire que l'album manque cruellement d'auditeurs, normal il n'y a pas de diffusion à part ici, et aussi sur You Tube mais qui à part les pépiniéristes irait taper Ancolies sur le net ?

FABS

FABS Le 20-03-2020 à 12:41

Bonjour, Ancolies. Tout à fait d'accord avec Manu : ce titre fait assurément partie des must de ton opéra-rock. Enjoué (je me suis surpris à balancer la tête sur la mélodie), entraînant. Le genre de titre qu'on aime à écouter en boucle pour se libérer de la grisaille alentour. Les différentes tonalités et changement de tempo accentue encore plus cette sensation. J'ai hâte d'entendre les 3 dernières pépites. Avec toute mon amitié. Fabrice.

Wolfgang Warren

Wolfgang Warren Le 17-03-2020 à 1:41

Hello Ancolies, j'avoue que je n'ai pas la réponse. Je suis atterré. Tu as raison, à trois pour écrire "Allumer le Feu" - le musique est sympa, pas trop recherchée, mais le texte, ok ça amuse la galerie, point barre - c'est un peu fort de café, ça fait un peu "j'ai un nom dans le show business, donc je dois bien gagner un peu de ronds". Autoproduit, certes, mais très pro. Personne ne se mouille à la radio, il y a forcément deux ou trois titres qui ont retenu leur attention s'ils ont lu et écouté, la vraie-fausse question étant "l'ont-ils écouté ?" C'est du miel pour les oreilles ton album. A bientôt, W.W.

Ancolies

Ancolies Le 16-03-2020 à 12:57

WW dissèque tout comme à son habitude. Texte, zique, grattes, modulations, contrechants, rien n'échappe à son oreille attentive et exercée. Merci WW. Un tube ? Encore faudrait-il de la diffusion, des auditeurs... Moi qui n'envoie plus rien aux producteurs, éditeurs et consorts depuis des lustres (3 réponses négatives pour 500 envois, prix du matos envoyé, frais postaux...), là j'ai envoyé l'album à Fip, France Inter, Les inrocks... réponses : que d'alle comme d'hab. Il paraît d'ailleurs que Fip ne diffuse jamais d'autoproductions. A mon âge, je suis en pré-fin de vie. Tous mes travaux, chansons, livres, dessins, vont finir à la poubelle. Quand karma fâché lui toujors faire ainsi. Une phrase me poursuit : quand j'ai enregistré mon 1er album, une femme directrice de création chez Publicis, qui connaissait donc bien le monde des consommateurs, m'a dit "C'est bien trop bien pour eux, ça ne marchera jamais". Faut croire qu'elle avait raison. Quand je pense qu'ils s'y mettent à 3 pour écrire "Allumer le feu"! Il y a quelques années on m'a demandé des textes pour Johnny, j'en ai fait une dizaine, vraiment biens. Résultat encore que d'alle. Que faut-il faire Dieu du Ciel ?

Ancolies

Ancolies Le 16-03-2020 à 12:40

Merci de ton écoute et appréciation Pierre.

Pierre

Pierre Le 15-03-2020 à 17:46

EXCELLENT ! 

Wolfgang Warren

Wolfgang Warren Le 15-03-2020 à 16:52

Hello Ancolies, c'est ce qui s'appelle ne pas en mettre une à côté. Depuis le début de ton album tout est bon sans exception et ce titre est l'un de ceux qui ressortent comme les plus aboutis, que ce soit au niveau du texte ou celui de la musique. J'ai eu l'impression d'être au milieu d'une volée de papillons pendant tout le morceau, qui a un côté Jacques Higelin et ça m'a plu. J'aime beaucoup la narration de la guitare mélodique dans le refrain 1. La rythmique générale devient très fournie et harmonieuse à partir du deuxième couplet. C'est de mieux en mieux à partir du refrain 2, les deux guitares se mariant à merveille, entre arpèges style folk américain et mélodie très esthétique. Le couplet 3 modulé c'est inattendu et tant mieux ! c'est une belle surprise, le pont fredonné est excellent, et hop ! re-modulation avec des voix graves en contre-chant. La fin qui finit d'un coup, abrupte, m'a plu aussi. Tout est bien exécuté ici, c'est maîtrisé, c'est peut-être bien ce que l'on appelle familièrement "un tube". Ciao l'ami, W.W.