nathalie.alkazzi Le 26-08-2022 à 18:54
Bonsoir Ancolies! J'aime vous écouter en travaillant?.Douce soirée. Nathalie
nathalie.alkazzi Le 26-08-2022 à 18:54
Bonsoir Ancolies! J'aime vous écouter en travaillant?.Douce soirée. Nathalie
Ancolies Le 13-07-2020 à 10:35
Salut Franck. Tu as une façon si particulière, en prenant tout ton temps, de découvrir mes publications. Le texte ? Comme je disais à Hanh, écrit dans un moment de folie ou un éclair de lucidité, qui sait. Loin vers l'autre, de la difficulté de la découverte profonde. Le refrain, Longue rencontre, lente distance... est aussi un clin d’œil à Charlebois, son album Longue distance. Heureux que ce morceau difficile t'ait plu. Bonne semaine.
SLuna Le 12-07-2020 à 16:30
rebonjour Ancolies. un texte très poétique, suite d'images qui m'ont plu et laissait présager un morceau à l'atmosphère particulière. je n'ai pas été déçu à ce sujet. les arrangements sont réussis, l'ambiance générale a quelque chose d'envoûtant sans que je parvienne à trouver les mots justes pour la décrire. amicalement. Franck
Ancolies Le 22-03-2020 à 11:44
Salut Fabrice. Une fois de plus merci de ton écoute et ton com. Cette chanson a été difficile à réaliser, elle est assez dissonante et j'ai du plonger dans toute ma concentration pour la chanter (juste ?). Le mixage entre piano, cordes et guitare n'a pas été évident non plus. Content que ça te plaise.
FABS Le 20-03-2020 à 12:35
Bonjour, Ancolies. J'ai failli louper ce titre, mais il faut dire que je suis revenu sur le site il y a peu, à cause de problèmes de santé (pas de coronavirus). Une vraie pépite en diamant brut, cet opus ! J'ai adoré suivre les mouvements de cordes qui sont disséminés sur l'ensemble (le final est fabuleux) et les parties violon et guitare qui s'accordent parfaitement. Coup de chapeau aussi à cette envolée de guitare solo qui m'a fait penser à Gary Moore ou Santana (mais ce n'est que mon avis personnel, rassure-toi : ça reste du pur Ancolies). En bref, un titre magnifique. Avec toute mon amitié. Fabrice.
Ancolies Le 14-03-2020 à 13:17
Salut Hahn. Merci de ton écoute et content que ça te plaise. Ce n'est pas un titre très facile, ça a été coton à chanter avec toutes ces dissonances. J'avoue que j'aime bien le texte aussi, écrit soit dans un moment de folie ou au contraire dans un éclair de lucidité, au choix. Bon we.
Ancolies Le 14-03-2020 à 13:13
Salut D'Jenn. Sans jamais tremper l'ancre dans la réalité : eh oui, c'en est ainsi des doux rêveurs mais forcément la réalité les rattrape, alors il leur faut bien apprendre à aimer pour de vrai ce qui est coton quand on a vécu en parfaite schizophrénie une bonne partie de son existence. A ce jour il reste 4 titres à publier sur L'Ivoire Rouge, on voit la fin. A +
Ancolies Le 14-03-2020 à 13:00
Salut WW. De retour sur L'Ivoire Rouge. Le texte ? Pour moi c'est avant tout la difficulté de se sortir de ses rêves, tout ensanglantés soient-ils, pour se confronter à la réalité, et la difficulté d'aimer, cette construction, dans cette même réalité. La musique est plutôt dissonante et ça a été dur à chanter. Les mixs n'ont pas été faciles à réaliser avec ce souhait que j'avais de mette toujours le piano voix en avant. Ravi comme toujours que ça te plaise. Bon we sur DPP.
Ancolies Le 14-03-2020 à 12:56
Salut Bri. Merci de ton écoute. Musique planante des années 70, ? Si tu le dis. Moi ça me paraît un peu plus contemporain mais je n'ai rien au contraire contre King Crimson, Le Floyd et consorts. Bon we.
Hanh Le 14-03-2020 à 1:20
Bonsoir Gilles. C’est vachement bien ! Voilà mon exclamation à la lecture simplement de cette chanson. C’est si beau que je vais relire de suite. Amitiés. Hanh
Jenny Le 14-03-2020 à 0:25
Salut Ancolies. Contente de te voir reprendre la publication de tes titres. J’ai moi-même des difficultés à passer sur le site tant je n’arrive plus à sortir la tête de l’eau. Ta disparition avait même réussi à m’inquiéter pour ta santé et puis je me suis dit que tous ceux que je connaissais de près ou de loin n’avaient pas tous une santé chancelante… (je ne cesse de compter ceux qui ne toucheront pas leur retraite et ça me file le bourdon et v’là que le corona chasse ses proies par-dessus le marché ! ?). Sorry ! M’suis encore égarée tout en écoutant ce onzième titre extra. J’aime particulièrement « Sans jamais tremper, l'ancre dans la réalité » ; ça me parle, la réalité ‘m’expuise’ … j’aimerais passer la bande en accélérée et me réveiller. Fais gaffe à toi, Gilles ! D’jenn ☼
Wolfgang Warren Le 13-03-2020 à 23:46
Bonsoir Ancolies, enfin le week-end et le moment de me ressourcer sur DPP...Avec une belle pépite signée Ancolies. Ce que j'aime en tout premier lieu dans ton texte, c'est qu'il laisse la part belle à l'imagination. J'en ai fait deux lectures, une sans la musique, qui m'a fait penser à l'amour physique entre deux êtres, et qui serait intellectualisé, comme observé d'une certaine distance et ce qui en résulte, une espèce de tendresse pour cet acte qui compte beaucoup -interprétation très libre de ton texte - et une autre, avec la musique, qui donne un sens plus large aux rencontres que l'on peut faire au cours d'une vie et la nostalgie qui peut en résulter. Dans les deux cas, j'aime ce texte. Concernant la musique, je trouve en tout premier lieu que la rythmique est excellente. L'installation du premier violoncelle est très belle et c'est l'âme du morceau, conjuguée à la partie piano. Le deuxième couplet est vraiment très beau, le travail mélodique (chant et instrument), c'est la classe. Concernant le solo de guitare, je trouve que le ode utilisé aurait pu être différent (même si les dernières mesures sont excellentes) mais en même temps, l'accompagnement clavier étouffe un peu le guitariste qui a peu de place pour la créativité et faire d'autres choix alors ne soyons pas trop dur. Le dernier refrain et ces cordes qui se croisent et se répondent, c'est de la haute couture. Chapeau, Ancolies ! A bientôt, W.W.
Bri. Le 11-03-2020 à 0:14
Déjà le 11ème titre, j'en ai loupé des tonnes, absente un bon moment. Celui ci en tout cas m'a ramené à mes années d'adolescente, avec ce texte qui invite au voyage et ta musique qui par moments me ramène aux écoutes planantes des années 70. Une réussite !
Ancolies Le 26-08-2022 à 20:37
Bonsoir Nathalie. Si vous voulez entendre tout l'opéra à la suite, voici le lien YouTube https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kbMHVTyIDofTNIUdugMLE-iKXNqnsN1_A (Bien sûr vous aurez les pubs, à moins que vous ne soyez membre premium). Bonne soirée et we.