Connexion : supprimer Ou

L'Ivoire Rouge ♪ - Commentaires

Navigation : > L'Ivoire Rouge ♪ > Voir les commentaires
Ancolies

Ancolies Le 01-09-2019 à 1:20

En fait, une des particularités de cet opéra, c'est qu'il a été composé essentiellement à la voix. Il a fallu que les musiciens s'arrachent les cheveux et suivent.

Lucie.

Le 30-08-2019 à 18:53

C'est un très beau projet, et j'espère qu'il remportera un beau succès, c'est ce que je te souhaite. C'est vrai que je viens tardivement sur cet opéra, qui m'avait échappé, et c'est grâce au petit mot de Georges y faisant allusion sur sa dernière publication que j'ai pu découvrir ce bijou. Et cette découverte m'a entraînée sur une autre de tes chansons... Je me rends compte que je ne viens pas te voir assez souvent, je vais y remédier, mes derniers passages chez toi n'ont été que du bonheur. Amicalement, Véronique.

Ancolies

Ancolies Le 30-08-2019 à 18:28

Bonjour Véronique. C'est très curieux, 2 commentaires à la suite sur ce travail passé à peu près inaperçu. Pour le hasard et les circonstances actuelles je vous renvoie à la réponse ci-dessous que je viens de faire à Georges. Je suis très heureux que vous ayez apprécié ce projet, dont je pense terminer l'enregistrement final fin septembre. L'écriture de cet opéra a été en effet une importante charge (très plaisante) de travail. Son orchestration et enregistrement imminent le sont également. J'espère un résultat "magique', et j'espère que ce projet que je qualifie de recherche spirituelle de sens et de beauté rencontrera un public moins limité que celui auquel je suis depuis des années abonné. Encore merci de votre appréciation.

Lucie.

Le 30-08-2019 à 18:05

Bonjour Ancolies, cet opéra est une très belle découverte. Chaque texte à l'écriture soignée est un régal, et je suis passée de l'un à l'autre sans pouvoir m'arrêter, tandis que de belles images apparaissaient. Le piano accompagne à merveille une voix juste et très agréable, et l'ensemble est une belle réussite qui représente une masse de travail que j'admire. Très amicalement, Véronique.

Ancolies

Ancolies Le 30-08-2019 à 9:03

Salut Georges. Quel hasard que tu tombes sur L'Ivoire Rouge maintenant. Mon grand opéra individuel, ma recherche spirituelle de sens et de beauté ! En fait ce que tu as écouté a été écrit et enregistré en 95, et il y a quelques mois j'ai eu l'idée de lancer un crowdfunding pour orchestrer ce projet. Cella fait 3 mois que je suis en préproduction dessus pour écrire les arrangements et je commence les enregistrements la semaine prochaine. L'instrument de base sera le piano, un piano simple, pas virtuose. Il y aura basse, guitare, batterie sur pas mal de titres, ainsi que violoncelle et violons. J'ai hésité à mettre des cuivres et des chœurs, mais renoncé car je veux que l'album reste très intimiste de façon à ce que chacun puisse s'y projeter. C'est un gros boulot qui va m'occuper tout septembre. Si j'ai 1 morceau préféré ? Plusieurs je crois ; Le soleil natal, Maudit Dick, Les hérons usés, On the moon again... L'enregistrement est un gros challenge car je veux retrouver la magie de l'enregistrement initial dans chaque morceau, et cela n'est pas évident. En studio, tu sais ou non pourquoi, il y a des morceaux que tu rates. Et puis c'est un challenge parce qu'une soixantaine de personnes m'ont soutenu à travers le crowdfunding et je leur dois une belle réussite. Oui, je veux que ce soit beau et magique.

Tychillios

Le 30-08-2019 à 3:54

Tes textes sont très soignés et d’une élégante poésie. Des images apparaissent au fil d’un récit bien construit. La voix est juste, agréable et bien posée, le piano qui l‘accompagne apporte à ton opéra une solennité tranquille. As-tu prévu une orchestration, quel est ton morceau préféré ? (Si tu en a un ). On ne peut que saluer le travail, belle découverte. Porte-toi bien, Monsieur Ancolies, Georges.

Ancolies

Ancolies Le 13-07-2019 à 9:33

Alain. Tiens ! quelqu’un qui s'intéresse à L'Ivoire Rouge ! Tu n'imagines pas les galères que je rencontre avec les musiciens pour réaliser le projet. Mais j'y arriverai bien sûr. ça fait 40 ans que j'apprends la patience. Ce n'est pas particulièrement un rêve. Je ne sais pas si j'ai des rêves, je fais mon boulot jour après jour voilà. La mort me chopera en plein chapitre inachevé de toute façon. J'espère terminer L'Ivoire Rouge et mon prochain bouquin La joie mélancolique avant. Pis tant qu'à faire mon 8ème album, avancé lui-aussi. Remis du vol libre ?

Alain Pattou

Alain Pattou Le 13-07-2019 à 9:09

De très beaux textes, il faudra que je prenne le temps de tous les écouter, il faut poursuivre ton rêve... Amitiés... Alain

Ancolies

Ancolies Le 25-03-2019 à 20:17

Merci beaucoup Gabriel. Comme tu le sais je veux finaliser ce projet et j'y arriverai coûte que coûte. Croute que croute dirais-tu peut-être, toi le décalé. A bientôt sur tes sonnets.

L'âme oiseau

Le 25-03-2019 à 19:45

Bonjour Ancolies, beau par le chant, la musique, et les mots et encore tous les messages. Je ne veux pas parler de ton œuvre car on ne résume pas un chef d'œuvre, on respecte ; alors RESPECTECT MONSIEUR ANCOLIES. Gabriel.

Ancolies

Ancolies Le 19-10-2017 à 20:27

Merci pour vos sympas commentaires. La beauté est l'art que je préfère.

Michel de Saintes

Michel de Saintes Le 19-10-2017 à 18:06

Je n'ai encore lu que les deux premiers poèmes et écouter la première réalisation audio : c'est très beau. Je reviendrai pour la suite.

Séléné

Séléné Le 19-10-2017 à 17:16

Je viens d'écouter la video "Nos vies sont un seul jour" sur la page d'accueil du site. Très différent de "Royal air foutre", ça se laisse écouter avec plaisir. Merci.

Michel de Saintes

Michel de Saintes Le 19-10-2017 à 11:51

Vous êtes un pessimiste de la ville. Mais est-ce que la poésie en est si absente hors de votre être ? La poésie est dans le regard que l'on porte au chose je crois. Votre écriture est cependant une belle page de mélancolie.

Danny Beau

Danny Beau Le 21-09-2013 à 16:50

Vraiment merveilleux oui je comprends il a du être long à écrire mais le résultat est très harmonieux

Ancolies

Ancolies Le 09-12-2012 à 15:05

Merci. C'est un opéra. J'ai mis 2 ans à l'écrire.

Dryusdan

Dryusdan Le 09-12-2012 à 14:53

Très beau texte :)