Connexion : supprimer Ou

Citations & Aphorismes 10 - Commentaires

Navigation : > Citations & Aphori... > Voir les commentaires
Ancolies

Ancolies Le 15-07-2022 à 12:08

Bonjour Isabelle. Merci de votre lecture et com et heureux que vous ayez apprécié. Si le cœur vous en dit, celui-ci est le Citations & Aphorismes n°10, il y en a donc 9 autres publiés précédemment dans le même recueil. Vous pouvez aussi les voir apparaître quotidiennement dans l'espace Citations du site que je pollue généreusement. En choisir un par jour et regarder le monde à travers cette grille de lecture me paraît être une bonne idée. Encore merci et à bientôt.

Isabelle M. Schindler

Isabelle M. Schindler Le 14-07-2022 à 20:09

J'aime bien ce mélange de sérieux avec beaucoup d'humour.. On pourrait décider de, chaque jour, fermer les yeux, laisser tomber son doigt sur un "dicton" et en faire sa réflexion du jour.. s'amuser avec sérieux quoi.. ;)

Ancolies

Ancolies Le 11-06-2022 à 12:05

Re Paulette. Heureux que vous vous soyez régalée avec ces petites stances de vie. Bon we.

Paulette Pairoy-Dupré

Paulette Pairoy-Dupré Le 10-06-2022 à 18:24

Bonjour Ancolies, Un régal, tant de dérision, tant de réalisme dans ces citations que vous avez adaptées. Je me suis régalée. Merci et bon weekend.Paulette

Ancolies

Ancolies Le 10-06-2022 à 13:32

Bonjour David. Merci de votre lecture mais j'avoue qu'une nouvelle fois je ne saisis pas exactement ce que vous voulez dire. Qu'est-ce que le puritanisme et la diversion ont à voir avec ces modestes aphorismes écrits pour faire sourire et éventuellement parfois 5 secondes réfléchir. Bonne journée.

Benadel

Benadel Le 10-06-2022 à 10:43

Ancolies, on ne peut faire preuve de puritanisme lorsqu’on verse dans l’aphorisme. Et quand on se réfère à des citations on peut parfois se permettre de faire diversion. Le tout, et vous en êtes l’exemple, c’est de les faire avec humour. Et pour continuer sur votre lancée, je dirais : « Si donner est un autre jour, le jour même, il faut que tu m’aimes » ou « Au revoir là haut, j’y suis, mais au-delà je n’y suis plus » ou encore, « Tant qu’il y a David, il y a de l’espoir, mais quand il manque le D on devient avide de désespoir. Mes amitiés. D...avid

Ancolies

Ancolies Le 09-06-2022 à 13:36

Bonjour Laureen. Merci de ta lecture et agréable et sympathique commentaire. A propos de ce texte comme tu l'appelles, je te renvoie à ce que j'écris à WW juste en dessous. Amicalement.

Ancolies

Ancolies Le 09-06-2022 à 13:33

WW. dernière sortie avant autoroute. Eh oui, je pollue copieusement l'espace citations de DPP et régulièrement les compile comme ici. Certaines font mouche, d'autres pas, c'est comme ça. Smile you guy.

Wolfgang Warren

Wolfgang Warren Le 08-06-2022 à 22:00

Salut Ancolies, je passe déposer l'un de mes tous derniers commentaires. J'ai adoré le "tramway nommé désert", et j'ai franchement ri avec cette destination de rêve, Acapulco citron ! Pour rester sur les cinq fruits et légumes par jour ou par nuit, je prendrai bien une petite tomate au clair de lune ^^ Qui aime bien charrie bien, ah ce que je suis d'accord, on ne charrie jamais si bien que ceux que l'on apprécie, bien vu. Tant qu'il y a David il y a de l'espoir, cela me fait plaisir, ça me fait penser à l'ami Benadel, qui je l'espère bien, viendra lire et commenter tes pépites. Ciao amigo, W.W.

Elea Laureen

Elea Laureen Le 08-06-2022 à 17:29

Bonsoir Ancolies, magnifique texte cher ami ! Je me suis régalée de cet ensemble bien tourné de citations où l'humour et la dérision ont pris place ! C'est tout-à-fait excellent et vraiment bien trouvé ... J'aime "On refait pas le monde, on le fait chaque seconde " c'est tellement évident ! J'ai bien aimé aussi les tomates au clair de lune :) Quant à la question sur la science et la médecine qui cherche à prolonger la vie c'est très pertinent ! En effet, pourquoi ? Excellent partage cher Ancolies, j'ai beaucoup apprécié ... Passe une belle soirée, amicalement, Laureen

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 08-06-2022 à 15:46

Ancolies bonjour, bien tes citations toutes en dérision, réalité de clap et d'arrêt sur image. Tout est dit, mes amités Christiane