Connexion : supprimer Ou

Alceste à bicyclette - Philippe Le Guay - Commentaires

Navigation : > Alceste à bicyclette -... > Voir les commentaires
Arclight (Mathéo)

Arclight (Mathéo) Le 15-04-2015 à 2:32

[ NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ POUR PROJET DE VOIR LE FILM ]
J'ai vu le film lors de sa sortie au cinéma, ce n'était pas le genre de film que j'avais l'habitude de voir, il m'a pourtant séduit. Ta chronique résume très bien ce film, cela dit, je ne comprend pas en quoi Gauthier paraît misanthrope, peut-être est-ce un manque de réflexion de ma part... je dirais que Gauthier est davantage torturé par sa propre vie, il s'en veut à lui-même et non à la nature humaine. Cette haine, selon moi, il l'a pour sa personne. Et elle est indicible selon lui, car exprimer une haine envers soi-même, c'est difficile.

Paulette Pairoy-Dupré

Paulette Pairoy-Dupré Le 01-04-2015 à 17:34

Un film que j'ai beaucoup apprécié ! J'adore Luchini et j'adore Molière ! Un excellent commentaire ! PPD

Tristan

Tristan Le 28-11-2014 à 2:35

Un très bon film et un grand souvenir !

Ushionohanashi

Ushionohanashi Le 30-08-2014 à 11:08

Difficile de se lasser d'un pareil jeu d'acteurs et d'une telle atmosphère, merci pour ton passage Jeanne :)

A quai (Jeanne)

A quai (Jeanne) Le 30-08-2014 à 10:01

J'ai vu le film que j'ai profondément aimé. Les acteurs y sont formidables. Je l'ai à nouveau regarder il y a quelques temps et je ne me lasse pas de ce jeu d'acteurs et toutes ces relations articulées autour de Molière

Jenny

Jenny Le 19-04-2014 à 0:32

Oui, je l’ai bien compris ainsi. Cependant, dégager l’avis du synopsis pour présenter une critique me semblait plus clair.Ta critique m’a poussée à chercher d’autres infos sur le web. Un scénario de Fabrice Luchini, cela ne peut que m’interpeller :)

Ushionohanashi

Ushionohanashi Le 18-04-2014 à 19:43

Bastien, merci pour ton passage ! Il est vrai que commenter le style de ce réalisateur ne m'inspirait pas des masses, quant au contexte de sortie, il est vrai que ce film a été assez peu loué ... c'est bien dommage.
Merci Jenny pour ta lecture ! En fait le résumé le résumé était compris dans la critique, vu que je m'y attaque de façon chronologique, mais ça n'était peut être pas assez visuel !
Emmalys, je ne sais pas si ça se lit plus volontiers ... une pièce de Molière (et d'autres) n'est selon moi jamais complète tant qu'on ne l'a pas vue et lue. Oui, les deux. Sinon on rate des trucs. Oui mon texte a bugué je sais j'ai pas saisi la magouille je reviendrai dessus prochainement !
Véro : Ravie d'avoir su te procurer cette envie ! Je suis assez pour les films un peu hard qui laissent place à la réflexion, celui-ci étant d'un tout autre registre m'a beaucoup plus quand même ! :D Tu vas voir quand Luchini récite c'est absolument prodigieux ...
Fredd, oui avec plaisir j'ai hâte d'avoir ton avis sur la question ! Merci de m'avoir lue !

Fredd/B

Fredd/B Le 17-04-2014 à 18:09

Alceste à Bicyclette, je n’en avais jamais entendu parler, pourtant c’est le genre de film qui me plait bien, pour le coup tu me donnes envie de le visionner, comme dit Chat tu as titillé ma curiosité, je pense que je ne vais pas tarder à le regarder, je reviendrais te dire ce que j’en pense, si tu le veux bien.Merci Ushionohanashi, très bonne idée que cette critique de film.(pff ff ff!)

Chat Rabia

Chat Rabia Le 17-04-2014 à 9:54

Merci pour cette chronique qui donne vraiment envie de voir ce film - Je n'étais franchement pas tentée au départ, (j'apprécie beaucoup plus l'action..) mais maintenant j'avoue que tu as réussi à "titiller" ma curiosité - de plus Luchini a un tel débit de paroles à la seconde qu'il en est impressionnant ! Au plaisir, Véro

Emmalys

Emmalys Le 17-04-2014 à 0:59

Le déroulé du film a l'air assez curieux mais j'aime bien l'aspect comédie, remettre Molière au goût du jour, c'était un coup à tenter, surtout avec un tel casting. Cela dit, je pense que c'est le genre d'histoire qui se lit mieux qu'elle ne se regarde, au vu du thème. Il me semble que tu as publié un peu vite, la totalité du texte n'est pas dans la même police et il y a des coquilles, ainsi que des phrases qui ont l'air tronquées.
Merci pour cette contribution qui plaira sans doute aux amateurs de Molière et de Luchini.:-)

Jenny

Jenny Le 15-04-2014 à 21:22

Merci pour ta chronique, il manque probablement un petit résumé pour la compléter. Ton avis est agrémenté d’un zeste de citron qui apporte ta touche très personnelle. A découvrir :)

Bastien Michel

Bastien Michel Le 15-04-2014 à 9:19

Salut ! Tu as commenté récemment ma critique de "King of Comedy" alors je me permets d'en faire de même, puisque tu avais l'air de dire que tu n'arriverais jamais à faire une critique "aussi bonne que la mienne" (alors que j'ai encore un sacré chemin à parcourir). Et bien je trouve la tienne très intéressante dans la mesure où, alors qu'à première vu ni le synopsis ni l'esthétique du film ne m'attirait particulièrement, tu as réussi à me donner très envie de le voir ! Alors on pourra toujours dire que tu ne t'intéresse pas à la qualité de la mise en scène, au style du réalisateur, ni au contexte de sortie etc.. Mais parfois ce n'est pas si intéressant et s'en tenir à transmettre sa passion c'est déjà super voire suffisant !