Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Biographie de Anthony Doerr

Navigation : > Auteurs publics > Anthony Doerr > Fiche Auteur
Anthony Doerr

Statistiques

Proposé par

Elea Laureen

Biographie

États-Unis | | Homme

Anthony Doerr

Nationalité : États-Unis
Né à : Cleveland, Ohio , le 27/10/1973


Biographie :

Anthony Doerr est un écrivain américain, romancier et nouvelliste.

Diplômé en histoire au Bowdoin College à Brunswick, Maine (1995), il est titulaire d'un MFA à l'Université d'État de Bowling Green, en Ohio.

Couronné à plusieurs reprises par des prix importants, Anthony Doerr construit peu à peu une œuvre inclassable et étonnante.

Sélectionné par la revue Granta comme l'un des meilleurs jeunes auteurs écrivains américains, il a publié: "Le nom des coquillages" ("The Shell Collector", 2002), "A propos de Grace" ("About Grace", 2004), "Le mur de mémoire" ("Memory Wall", 2010), couronné par le Story Prize et par le Sunday Times Short Story Award, l'un des plus importants prix récompensant des nouvelles.

Son roman "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" ("All the Light We Cannot See", 2014), figurant sur la New York Times Best Seller list, lui vaut le prix Pulitzer en 2015.

Le roman est adapté en série télévisée diffusée. Tournée en partie à Saint-Malo avec Hugh Laurie et Mark Ruffalo, elle est diffusée sur Netflix en novembre 2023.

L'auteur vit avec sa femme et ses deux fils à Boise, Idaho.



Son site : http://www.anthonydoerr.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/anthonydoerr/

Source : Babelio