Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Biographie de Jesse Kellerman

Navigation : > Auteurs publics > Jesse Kellerman > Fiche Auteur
Jesse Kellerman

Statistiques

Proposé par

Paradise

Biographie

États-Unis | | Homme

Jesse Kellerman

Né à Los Angeles, le 01/09/1978

Jesse Kellerman

   Jesse Kellerman est le fils des illustres écrivains Jonathan et Faye Kellerman. Avant de devenir écrivain, son père était psychologue clinicien et sa mère dentiste non pratiquante ("C'est un peu comme être bouddhiste non pratiquant, dans la mesure où les dentistes, comme les bouddhistes, croient que la vie est souffrance", explique-t-il sur son site officiel).

Il a fait sa scolarité dans des écoles juives orthodoxes et a passé un an dans une école religieuse en Israël.

Puis, il a étudié la psychologie à Harvard (notamment le comportement antisocial), mais il s'intéresse surtout au théâtre et c'est en tant que auteur de pièce de théâtre qu'il débute et qu'il fut récompensé en 2003 du Prix Princesse Grace. Son agent littéraire l'encourage à devenir romancier.

« Quand j’écris, je me considère encore et avant tout comme un metteur scène, que ce soit pour les dialogues ou pour visualiser les mouvements de mes personnages. »

Jesse Kellerman vit en Californie avec sa femme (psychiatre) et leur fils.

   Son premier roman traduit en France, Les Visages, remporta le Grand Prix des lectrices de Elle en 2010 dans la catégorie policier et figura pendant plus de quarante semaines dans les classements des meilleures ventes.

Son roman Jusqu’à la folie a été couronné par Le Point comme l’un des vingt-cinq meilleurs livres de l’année 2011.

Après la publication de Beau Parleur, le Daily Mirror a présenté l’auteur comme l’un des écrivains de romans à suspense les plus talentueux du moment.

Bestseller, son quatrième roman, a été sélectionné pour l’Edgar Award du meilleur roman 2013 par L’Association des Mystery Writers of America.

  • Sunstroke (EU)
  • The genius (EU) = Les Visages (Sonatine, 2009. Points Seuil, 2011. Points 2, 2011)
  • Trouble (EU)=Jusqu’à la folie (Des 2 terre en octobre 2011, J’ai Lu en octobre 2012)
  • The Executor (EU) = Le beau parleur (Des 2 Terres, 03 octobre 2012)
  • Potboiler (EU, 2012)

sources:

site officiel : http://jessekellerman.com/   

et éditeur :   http://www.les-deux-terres.com/

Hors Recueil : 1

Chronique

Chroniques