Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Profil de Corruption

Corruption
Correspondance

Commentaires

Nous a fait découvrir

Albert Libertad (Joseph Albert) Ernst Moritz Arndt Howard Philips Lovecraft Emile Debraux

Citation : Ne pas désirer la mort, sans pour autant s'accrocher à la vie. Voir Plus

Présentation

France | Marne | 15 ans Poisson Homme

Graine de Plume

Très bien, je m'appelle Mathéo, j'ai 15 ans, je rentre en Seconde, et je suis le 11306ème utilisateur de ce site inscrit. J'ai découvert ce site un peu au pif, et j'aimerais y publier des poèmes, qui j'espère seront appréciés. Je suis très heureux de pouvoir découvrir des oeuvres ici, ce qui me permet de tromper mon ennuie. J'ai des goûts musicaux assez variés, mais je pense que deux de mes chansons préférées sont "Mr Blue Sky" d'Electric Light Orchestra et "Mirror Mirror" de Blind Guardian ; et je suis très Fantasy au niveau lecture, bien que je ne dise pas non à du Lovecraft ou du Asimov. Au niveau BD, j'aime bien Thorgal, et mon manga préféré est Tokyo Ghoul. Je fais aussi du jeu de rôle, dont Polaris. L'Histoire est un de mes thèmes favoris (Austriae est imperare orbi universo), car j'aime savoir toutes les ramifications qui conduisent à un événement. 

Mon personnage de fiction préféré est Eric Cartman, du dessin-animé South Park. Quant à mon personnage réel favori, c'est Octave (Auguste).

Je suis par nature pessimiste, mais pas pour tous les sujets. Disons simplement que je ne vois pas la vie en rose (pseudo, tout ça tout ça). Je pense que la plus belle qualité est la curiosité, et le pire défaut est l'orgueil.

J'ai des tendances dépressives aussi, mais sinon ça va.

Pour le recueil de "La Clé et la Serrure" l'ordre, au départ, c'est :

  • - La Clé
  • - La Serrure
  • - Le Maître Fou
  • - Noirceur
  • - Lumière

Sinon, mon rêve c'est de diriger le monde de façon absolutiste :3. Et, pour rendre à Caesar ou à Hélène, je vous laisse avec ces 2 mots :

Dqppgu ngevwtgu !

Si tu es bonté, ou pure lumière,

Que les ombres te redoutent !

Mais si tu es des ténèbres de la Terre,

Fait planer le malheur sur ta route.

Il y a peu je suis tombé sur cet extrait de Candide, de Voltaire, m'ayant fait beaucoup rire :

" Rien n'était si beau, si leste, si brillant, si bien ordonné que les deux armées. Les trompettes, les fifres, les hautbois, les tambours, les canons, formaient une harmonie telle qu'il n'y en eut jamais en enfer. Les canons renversèrent d'abord à peu près six mille hommes de chaque côté ; ensuite la mousqueterie ôta du meilleur des mondes environ neuf à dix mille coquins qui en infectaient la surface. La baïonnette fut aussi la raison suffisante de la mort de quelques milliers d'hommes. Le tout pouvait bien se monter à une trentaine de mille âmes. Candide, qui tremblait comme un philosophe, se cacha du mieux qu'il put pendant cette boucherie héroïque."

Biotechnologie et Machinisme : 3

Histoire Courte

Histoires Courtes

Code & Décode : 1

Histoire & Apocalypse : 1

Le Mal : 4

Histoire Très Courte

Histoires Très Courtes

Les Aventures d'Horreur de Jack Wilson : 2

Histoire Très Courte

Histoires Très Courtes

Légèreté : 2

Péché(s) : 2