Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Biographie de Yrsa Sigurdardottir

Navigation : > Auteurs publics > Yrsa Sigurdardottir > Fiche Auteur
Yrsa Sigurdardottir

Statistiques

Proposé par

Violaine

Biographie

Islande | | Femme

Yrsa Sigurdardottir

Vilborg Yrsa Sigurdardottir, née le 24 août 1963 à Reykjavik, est une écrivaine islandaise.

Biographie

Yrsa Sigurðardóttir est titulaire d'une licence en ingénierie civile de l'université d'Islande ainsi que d'une maîtrise dans le même domaine, obtenue en 1997 à l'université Concordia de Montréal. Elle exerce son métier d'ingénieur civile en Islande parallèlement à son métier d'écrivain.

Yrsa Sigurðardóttir vit à Reykjavik avec son mari et ses deux enfants.

Œuvre

L'œuvre d'Yrsa Sigurðardóttir est composée d'ouvrages destinés aux enfants et de romans policiers. Elle a été traduite dans de nombreuses langues dont l'allemand, l'anglais, le danois, le catalan, l'espagnol, l'estonien, le français, le grec, l'italien, le néerlandais, le norvégien, le polonais, le portugais, le roumain, le russe et le suédois.

Son travail a été primé en Islande à plusieurs reprises.

Romans policiers

Ultimes Rituels, Anne Carrière, 2011 ((is) Þriðja táknið, 2005), trad. Marie de Prémonville, 220 p.

Bien mal acquis, Anne Carrière, 2012 ((is) Sér grefur gröf, 2006), trad. Catherine Mercy, 412 p.

(is) Aska, 2007

(is) Auðnin, 2008

(is) Horfðu á mig, 2009

Je sais qui tu es, Anne Carrière, 2012 ((is) Ég man þig, 2010), trad. Marie de Prémonville, 372 p.

Indésirable, Actes sud, 2016 ((is) Kuldi, 2012), trad. Catherine Mercy, 352 p.

source: wikipedia.fr

Hors Recueil : 1