"Un voyage particulier" est un carnet de voyage mis en ligne par
"Mégalac"..
Venez publier un carnet de voyage ! / Protéger un carnet de voyage |
|
|
|
Un voyage particulier
Mon voyage sera bucolique, reposant et remplit de curiosités. Il y aura des retrouvailles pleines d’émotions, du grignotage, plutôt que des gueuletons. Ma décision est prise : ce sera le tour de mon jardin. Genre aller simple dans mes simples allées. Et collecte de parfums dans mes allées de simples. Déambulations dans mes pensées, et grande liberté. Il existe plusieurs sortes de jardins. A la française : Structurés, broderie végétale. Jardins anglais plus romantiques Jardins Japonais très minéraux, très… japonais. Italiens avec des terrasses, fontaines, sculptures, jardins secrets, topiaires. Ce matin je pars à la découverte du mien. Au premier regard je valide un proverbe espagnol qui dit Qu’il pousse plus de choses que n’en sème le jardinier. Dans un coin, sans aucun soin, pousse une touffe de pensées sauvages, splendides, et fières. Beaucoup les trouveraient petites fleurs trop rebelles, mauvaises herbes. Désherber, c’est être un peu assassin en herbe. Plus loin un vieux rosier replanté, sauvé d’un défrichage, Depuis pas avare de pompons violacés. Un jour j’ai semé de la bourrache, qu’elle bonne idée Maintenant il en pousse partout. C’est la cantine des mangeurs de nectar, ils en sont fous. En traversant le potager, mon usine à saveurs Je croque un bouton de fleur d’oignon, accompagné de deux pois mangetout. La folle avoine, imperturbable, domine avec grâce Les autres épis d’épeautre grande ou petite et d’autres. Le grand plantain se débrouille bien, Il me fournira ce dont mon corps aura besoin. Les belles de nuit se préparent à ouvrir leurs coroles Aux butineurs de la nuit, qui eux feront La joie des pipistrelles et de leurs poupons. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas vu mon gros crapaud, toujours aussi costaud. Il y aura des pêches de vigne cette année, Les abricots c’est encore raté. Un murier, cadeau d’un oiseau tente l’aventure Au milieu des coquelicots qui ploient sous les bourdons. Le pourpier envahit toute la place qu’il trouve. Je lui trouverai de la place dans un saladier, Avec un brin d’estragon. Un jardin, c’est avoir le monde à ses pieds, si on oubli pas de regarder.
GG24 |
|
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Un voyage particulier
n'appartient à aucun recueil
Lire/Ecrire Commentaires |
|
  | |
Carnet de Voyage terminé ! Merci à Mégalac. |
Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.