Connexion : supprimer Ou

Toni Erdmann - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Toni Erdmann" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Benadel"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Toni Erdmann

 

Maren Ade, en réunissant dans son film intitulé « Toni Erdmann » Peter Simonischek et Sandra Hüller, parvient à incarner à merveille les contrastes saillants entre un père et sa fille. Le mélange détonant entre eux aboutira au dénouement empli de sensibilité émotionnelle. L’un en personnage extravaguant exprime la dérision envers une société cupide et égoïste. L’autre en soldate fidèle au service des coûts de gestion d’une entreprise, éclaire le cynisme d’un capitalisme outrancier et sans frontières. La réalisatrice a eu l’idée géniale de jouer sur l’intrusion inattendue d’un papa dans l’existence de son enfant pour asseoir le ridicule d’un monde clinquant, hypocrite. Je ne vais pas énumérer les gags de Winfried Conradi / Toni Erdmann , le farceur émérite, ni vous détailler les attitudes saugrenues et pince de mademoiselle Inès, car cela risquerait d’altérer la charge sentimentale et l’effet comique visuel produits par des situations délicieusement espiègles. Tout au plus vous ferais-je part du chavirement qui m’a saisi lorsque la fille, dans un élan filial, ouvre sa bouche à la prothèse paternelle. Cette touchante conclusion relègue largement dans l’oubli l’ennui engendré par l’étirement de certaines scènes.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Benadel

06-09-2016

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Toni Erdmann appartient au recueil I - Chroniques

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Benadel.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.