Connexion : supprimer Ou

The Dark Knight - Le Chevalier noir - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "The Dark Knight - Le Chevalier noir" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "K.Michel"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

The Dark Knight - Le Chevalier Noir

 

 

"The Dark Knight" ou "Le Chevalier Noir" est un film de superhéros américain réalisé par Christopher Nolan en 2008, avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart... Dans ce film, qui est une suite directe à "Batman Begins", Batman essaye d'éradiquer le crime organisé qui envahit la ville de Gotham avec l'aide du lieutenant Jim Gordon et du procureur Harvey Dent. Le Joker, un criminel psychopathe viendra bouleverser leur quête pour la justice.

 

12 ans après la sortie de ce film sombre et émouvant, il est judicieux d'affirmer que celui-ci a changé la perspective des téléspectateurs envers son genre, et est devenu une base dans l'univers des comics. C'est un chef d'œuvre absolu du film de superhéros moderne. L'ambition et le génie de Nolan l'encourage à perfectionner chaque aspect de son long-métrage. D'abord, le choix d'acteurs talentueux à la pointe du professionnalisme, accompagné d'une performance légendaire digne d'un Oscar de la part de Heath Ledger qui interprète le Joker marque l'audience et rend son expérience exceptionnelle et inoubliable. Ensuite, le scénario sublime frôle la perfection avec un développement des personnages surprenant qui n'a jamais été aussi complexe auparavant pour des personnages de superhéros. Finalement, la bande sonore composé par Hans Zimmer crée une atmosphère sombre et glaçante.

The Dark Knight est pour moi non seulement le meilleur film de superhéros, mais le meilleur film de tous les temps. Ce film est devenu un classic qui a bouleversé le cinéma à jamais, et a révélé une nouvelle perspective des films de superhéros qui étaient plus souvent lier à la comédie qu'au drame. Je conseille tout être humain de considérer cette merveille cinématographique immortelle et fabuleuse.

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

K.Michel

19-02-2020

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
The Dark Knight - Le Chevalier noir appartient au recueil Film

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à K.Michel.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.