Connexion : supprimer Ou

Stars à gogo - Sketch

Sketch "Stars à gogo" est un sketch mis en ligne par "Guy Favregros"..

Venez publier un sketch ! / Protéger un sketch

Stars à gogo.

 

GUY. – Eh bien, bonjour à tous ! Bonjour Simone !

SIMONE. – Bonjour Guy ! Bonjour à tous et bienvenue à Cajarc pour notre nouvelle émission de découverte de nouveaux talents !

GUY. – Stars à gogo, le premier télé-crochet en direct où tout le monde peut participer. Simone, quel est notre premier candidat ?

SIMONE. – Papy Jumeau qui va nous chanter « Un monde entier » des Compagnons de la chanson.

Arrivée de Papy Jumeau.

GUY. – Papy Jumeau qui a faussé compagnie aux compagnons… Tant que sa voix ne l’est pas… faussée ! Nous vous écoutons Papy Gélemopourire.

PAPY JUMEAU, s’éclaircissant longuement la voix, puis chantant. – Un monde entier ! (Il s’aperçoit qu’il a oublié quelque chose. Il met sa main sur la bouche.) Mon dentier !

Papy Jumeau sort piteusement.

GUY. – Notre candidat n’a plus les crocs. Faute de dents il est dehors… Qui est le suivant, Simone ?

SIMONE. – Le candidat suivant est Jésus qui nous arrive de Lisbonne.

GUY. – Lisbonne à tout faire !

SIMONE. – Il va nous chanter un tube de Mireille Mathieu.

GUY. – Un tube sans cachet, je vous le rappelle !

Arrivée de Jésus.

JESUS. – Oui, je crrrrois…

Jésus prend la position en croix, de crucifié, ferme les yeux et penche la tête. La lumière sur lui s’éteint.

GUY. – Que se passe-t-il Simone ?

SIMONE. – Panne de lumière. Jésus ne reviendra pas. Du moins, je crois…

GUY. – Jésus là pour personne… Candidat suivant !

SIMONE. – Elvis Sanfin qui va nous chanter Banana Split.

Arrivée de Elvis qui finit de manger une banane et qui jette la peau.

ELVIS, avec une voix de crooner. – Banana-na, Banana spliiiit !

Elvis chute à cause de la peau de banane.

GUY. – On est resté sur notre faim. Voilà un candidat qui n’a pas eu de pot et qui s’est banané ! Suivant !

SIMONE. – Nicolas qui va chanter « Je pars ».

Intro de « Je pars » de Nicolas Peyrac. Arrivée de Nicolas.

NICOLAS. – Je pars !

Nicolas s’en va.

GUY. – Il nous avait pourtant prévenu ! Candidat suivant, Simone !

SIMONE. – Oui, Guy. Nous avons Sacha.

Arrivée de Sacha.

SACHA. – Toute la pluie tombe sur moi…

Sacha reçoit un seau d’eau et part.

GUY. – Un départ dans la précipitation… Mieux que la danse de la pluie ! Il peut faire pleuvoir même à l’intérieur. Bon, en attendant que Sacha sèche… Candidat suivant, Simone !

SIMONE. – Nous avons Pierre qui a la particularité de chanter dans les ultra-sons.

GUY. – Il peut nous chanter Dalida si pour nous c’est sans son !

PIERRE, qui fait mine de chanter. – !!!

On entend des chiens aboyer ce qui provoque son départ précipité.

GUY. – Nouveau proverbe : les chiens aboient. Pierre qui roule.

SIMONE. – Guy, le candidat suivant s’appelle Michel Fugue.

Arrivée de Michel Fugue.

MICHEL F. – Je n’aurai pas le temps. (Il regarde sa montre.) Pas le temps !

Michel F. part en courant.

GUY. – C’était très fugace, Simone ! A ce rythme nous n’aurons bientôt plus de candidats.

SIMONE. – C’est au tour de Sabine.

GUY. – Voyons sa binette !

Sabine entre et s’approche du micro et veut le saisir.

SABINE. – Je n’fais rien que des bêtises…

Sabine tombe le micro n’arrive pas à le remettre, s’énerve et part penaude.

GUY. – Elle aurait pu laisser le micro à terre et chanter les bêtises… cambrée.

SIMONE. – Guy, Papy Jumeau revient pour chanter « le zizi » de Pierre Perret.

Arrivée de Papy Jumeau.

GUY. – Je ne demande qu’à voir ! Euh… à entendre. (Levant un bras.) Pierre, si tu nous écoutes...

PAPY JUMEAU, s’éclaircissant la gorge comme la première fois –  Tout, tout, tout…

Papy Jumeau tousse sans discontinuer, pris d’une quinte de toux. Puis il s’en va, dépité.

GUY. – C’est tout vu ! L’oiseau s’est envolé ! Un problème de cage… thoracique !

SIMONE. – Maintenant nous avons Patriiiick !

GUY. – Calmez-vous, Simone !

Arrivée de Patrick.

PATRICK. – Casser la voix !

Patrick n’arrive plus à chanter.

GUY. – Eh bien, qu’il se casse ! Suivant !

SIMONE. – C’est au tour de Serge.

Serge arrive.

SERGE. – Je suis mala-de !

Serge se tient la bouche, prêt à vomir et s’en va précipitamment.

GUY. – Stars à gogo. La seule émission de télévision qui nous interroge à savoir si nous ne sommes pas les gogos.

SIMONE. – L’avant-dernier candidat est Michel Saindoux.

GUY. – Il va nous tailler le bout de gras...

Arrivée de Michel S.

MICHEL S. – Je vole.

Michel S. s’élance puis s’écrase par terre.

GUY. – Ce ne sera pas pour cette fois-ci !

SIMONE. – Apparemment Serge va mieux.

Serge revient.

SERGE. – Femmes, femmes, femmes !

Sa femme déboule avec un rouleau à pâtisserie et le poursuit.

GUY. – À croire qu’il passe son temps au lit, celui-là !

Arrivée de Ben.

SIMONE. – Guy, voici notre dernier candidat : Ben Safémal qui va nous interpréter…

BEN. – Boum !

GUY. – Nous inter-péter ! Alors ?

BEN. – Boum ! Le monde entier fait Boum ! Tout l’univers fait boum !

Ben écarte les pans de sa chemise pour faire apparaître une ceinture d’explosifs.

LEON (en voix off). – Que se passe-t-il, Guy ? Je ne vous entends plus !

GUY. – Léon ! J’avais oublié ! On a un autre jeu en cours… Vite ! En voiture, Simone !

 

 

[Le gag du dentier – dans l’original le dentier tombe par terre –  vient d’un humoriste des années 70. J’ai fait des recherches sans succès. Il s’agit peut-être de Jean-Claude Massoulier ou de Philippe Nicaud]

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Guy Favregros

28-09-2017

Téléchargement

PDF Certifié Ebook gratuit
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Stars à gogo n'appartient à aucun recueil

 

Sketch terminé ! Merci à Guy Favregros.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.