Connexion : supprimer Ou

Les tatas flingueurs - Chronique

Chronique "Les tatas flingueurs" est une chronique littéraire mise en ligne par "jipez".N'hésitez pas à proposer vos critiques littéraires sur des Auteurs, Artistes, Artisans d'art...

Venez publier une chronique littéraire ! / Protéger une chronique littéraire

Les tatas flingueurs

      • Les tatas flingueurs ; les enquêtes du commissaire Guillaume Suitaume - Couverture - Format classique

  • Les tatas flingueurs ; les enquêtes du commissaire Guillaume Suitaume - 4ème de couverture - Format classique

 

 

 

Lino, ex-truand, reconverti dans le nougat, monte à Paris pour s'occuper

de la succession de son vieux pote, Fernand Blanche, dit le Mexicain.

Petit bémol dans cette partition délirante :

l'héritier, Innocent Blanche, n'a qu'une envie : épouser Jean-Casimir !
Tout pourrait s'arranger si les cadavres ne se mettaient pas à pleuvoir !

AVIS

Rien que dans cette présentation tout Eddy (tout est dit).

Cette enquête de Guillaume Suitaume où se mêlent et s'emmellent les fremens,Lino, une vieille dame, Montauban (pourquoi pas) et les calembourds tirés par les cheveux, vous permettra de vous évader et de retrouver l'esprit des Tontons. Vous vous éparpillerez façon puzzle dans cette enquête où il ne manque pas une allusion (bien tournée) à chaque page, au fameux film de Georges Lautner.

Les amateurs du film qui comme tant d'autres, ont vu et revu cette oeuvre majeure du cinéma français, moi je suis objectif on en parlera encore dans cent ans, souriront à chaque clin d'oeil aux Tontons.

N'hésitez pas, plongez et lancez vous à la découverte de cet auteur qui comme les marins a ce curieux besoin de faire des phrases. 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

jipez

15-05-2014

Auteur public

Gordon Zola

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Les tatas flingueurs n'appartient à aucun recueil

 

Chronique terminée ! Merci à jipez.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.