Connexion : supprimer Ou

Le Comte de Monte-Cristo - Chronique

Chronique "Le Comte de Monte-Cristo" est une chronique littéraire mise en ligne par "Apolline".N'hésitez pas à proposer vos critiques littéraires sur des Auteurs, Artistes, Artisans d'art...

Venez publier une chronique littéraire ! / Protéger une chronique littéraire

Le Comte de Monte-Cristo

Alexandre Dumas

Le comte de monte-cristo dumas alexandre

Présentation de l'éditeur

«On fit encore quatre ou cinq pas en montant toujours, puis Dantès sentit qu'on le prenait par la tête et par les pieds et qu'on le balançait. «Une, dirent les fossoyeurs.- Deux.- Trois !»En même temps, Dantès se sentit lancé, en effet, dans un vide énorme, traversant les airs comme un oiseau blessé, tombant, tombant toujours avec une épouvante qui lui glaçait le cœur. Quoique tiré en bas par quelque chose de pesant qui précipitait son vol rapide, il lui sembla que cette chute durait un siècle. Enfin, avec un bruit épouvantable, il entra comme une flèche dans une eau glacée qui lui fit pousser un cri, étouffé à l'instant même par l'immersion. Dantès avait été lancé dans la mer, au fond de laquelle l'entraînait un boulet de trente-six attaché à ses pieds. La mer est le cimetière du château d'If.»

 

Quatrième de couverture

Marseille, 1815. Jamais Edmond Dantès n'a été aussi près du bonheur. Bientôt capitaine du Pharaon, fiancé à la belle Mercédès, il voit ses espérances comblées. Et puis, soudain, le rêve se brise. Une dénonciation anonyme... et le voilà emprisonné au château d'If. Qui l'a trahi ? Pourquoi ? Dantès l'ignore mais il se le jure : sa vengeance sera terrible.

 

Avis

Œuvre de référence de la littérature française, ce roman compte trois tomes. Si vous aimez l’aventure, les intrigues, les histoires de vengeance, la soif de justice, d’humanité, vous vibrerez aux côtés du jeune Edmond Dantès revenu de l’enfer du château d’If. L'immense talent de conteur d'Alexandre Dumas plonge le lecteur dans le labyrinthe émotionnel d’Edmond. Difficile de ne pas partager cet intense besoin de vengeance. Une vengeance savamment orchestrée et magistralement exécutée.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Apolline

03-10-2016

Auteur public

Alexandre Dumas

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le Comte de Monte-Cristo n'appartient à aucun recueil

 

Chronique terminée ! Merci à Apolline.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.