Connexion : supprimer Ou

Le "Britannicus" de Laurent Dom... - Article

Article "Le "Britannicus" de Laurent Domingos" est un article mis en ligne par "Paulette Pairoy-Dupré"..

Venez publier un article ! / Protéger un article

 

 

Le "Britannicus" de Laurent Domingos

 

« Britannicus » au Festival Théâtral de Coye la Forêt ce Mardi 7 mai 2019

 

Domination, Oppression, Manipulation, Passion, Perversion, Poison voilà les composantes de « Britannicus », tragédie politique de Jean Racine, lesquels entrent en parfaite communion avec Imagination, Diction, Exception, Perfection, Versification dans l’interprétation de l’équipe dirigée avec brio par Laurent Domingos.

 

Néron, fils d’Agrippine a succédé à son père l’empereur Claude. Celui-ci a eu d’un précédent mariage, Britannicus promis à Junie. Dominé par Agrippine, subitement amoureux de Junie, manipulé par son gouverneur Burrhus, Néron assassine son demi-frère.

La pièce en alexandrins est interprétée à la perfection par les six comédiens à la diction remarquable, dans une mise en scène d’exception ne manquant pas d’imagination.

Pas de décor si ce n’est un trône symbolisant le pouvoir et sur lequel se perchent tour à tour Néron ou Agrippine, un fond sonore aux accords inquiétants, un jeu de noir, d’ombre et de faibles lumières, une brillante chorégraphie en ouverture du spectacle, des acteurs qui ne quittent jamais le plateau préfigurant les colonnes d’un temple ou les gardes de celui-ci, tout cela au service de l’intrigue dans la violence, la rivalité, la vengeance, la sensibilité.

Enfin on ne peut que se régaler du texte de Racine.

Une remarquable performance de Justine Assaf, Ophélie Lehmann, Salomé Ramon, Guillaume Blanchard et de Stéphane De Oliveira. FELICITATIONS !

MERCI à l’équipe organisatrice du Festival Théâtral de Coye la Forêt de nous avoir offert ce spectacle de grande qualité !

 

CR/PPD, 8 mai 2019.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Paulette Pairoy-Dupré

08-05-2019

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le "Britannicus" de Laurent Domingos n'appartient à aucun recueil

 

Article terminé ! Merci à Paulette Pairoy-Dupré.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.