Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

L'Exclu - Tranche de Vie

Tranche de Vie "L'Exclu" est une tranche de vie mise en ligne par "Yanis Laric"..

Venez publier une tranche de vie ! / Protéger une tranche de vie

                 

                     

L’exclu

Il est celui que l’on évite pas celui que l’on invite. Il demande trop. Trop d’attention, trop de temps. C’est fatiguant. Du coup il se surnomme « l’exclu » et développe une parano dans les rues. Pour les cliniciens ça porte un nom : « phobie sociale ». Cela fait rire tout le monde sur le mode : « Ah ben tu fais ton Caliméro ! ». C’est très drôle, rigolo. Heureusement il aime l’humour, c’est ce qui le sauve. Mais les preuves d’amour ? Elles s’envolent dans un ciel mauve….Il sait, chaque fois, pourquoi il n’est pas invité mais évité. Il faudrait qu’il arrive à mettre un masque social. Celui de la futilité, de l’inanité des paroles prononcées. Celui des sourires entendus, des rires convenus. Désolé, il a du mal, il faut le pardonner. Il est « l’exclu » parce qu’il s’exclut tout seul du bal. Les conversations ineptes, les considérations toute faites lui semblent ridicules. Pourtant c’est cela le « jeu social », du coup il se recule. N’étant pas très joueur, il vient déposer son aigreur. Grosse erreur car c’est précisément là que l’on se dit que l’inviter a été une faute, un risque majeur. Il fume clopes sur clopes et il a vidé la bouteille de vin en un clin d’œil. Cela provoque un certain malaise surtout si l’on y ajoute ses propos qui mettent mal à l’aise, qui déplaisent. Du coup on lui montre la porte. Celle qu’il n’aurait pas du franchir en lui demandant, poliment, de partir, de foutre le camp. Sa présence importune. Si la connerie était côté en bourse il aurait fait fortune. Hélas, il reste un « exclu »…

    Yanis Laric

 

 

Partager

Partager Facebook

Point(s)

+4

Auteur

Blog

Yanis Laric

12-11-2017

Téléchargement

PDF Certifié Ebook gratuit
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
L'Exclu n'appartient à aucun recueil

 

Tranche de Vie terminée ! Merci à Yanis Laric.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.