Connexion : supprimer Ou

L'Aigle et la Poule - Conte, Légende ou Autre

Conte, Légende ou Autre "L'Aigle et la Poule" est une histoire du Domaine Public mis en ligne par "Valtaria"..

Venez publier une histoire du Domaine Public ! / Protéger une histoire du Domaine Public

L'Aigle et la Poule.



Une vielle légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une Poule de prairie.  L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de poussins de prairie et grandit avec eux.  

Toute sa vie l'Aigle fit ce qu'une Poule de prairie fait normalement...

Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture.

Il caqueta de la même façon qu'une poule de prairie.

Et lorsqu'il volait, c'était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine. Après tout, c'est ainsi que les Poules de prairie sont censées voler.  

Les années passèrent. Et l'Aigle devint très vieux.

Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage. S'élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants, faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées. 

- Quel oiseau splendide ! dit notre Aigle à ses voisins.  Qu'est-ce que c'est ?

- C'est un Aigle, le roi des oiseaux, caqueta sa voisine. Mais il ne sert à rien d'y penser à deux fois. Tu ne seras jamais un Aigle. 

Ainsi l'Aigle, n'y pensa jamais à deux fois.

Il mourut en pensant qu'il était une Poule de prairie.



Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Valtaria

19-10-2012

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
L'Aigle et la Poule appartient au recueil La Réflexion

 

Conte, Légende ou Autre terminé ! Merci à Valtaria.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.