Connexion : supprimer Ou

Défi de Plumes 11 : 10 mots pour... - Défi de Plumes

Défi de Plumes "Défi de Plumes 11 : 10 mots pour un texte" est un défi de plumes mis en ligne par "Elea Laureen"..

Venez publier un défi de plumes ! / Protéger un défi de plumes

Défi de Plumes

10 mots pour un texte

Defi de plume

Défi de Plumes - N° 11


Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 7000 signes.

Le principe de ce défi est d’écrire un texte  à partir de 10 mots fournis par le précédent auteur à la fin de son texte, qui fera de même pour le suivant, et ainsi de suite.

Les 10 mots proposés par RV² (Hervé)

DEFI - AMPHI - BOUFFI - CONFIE - CONFIT

HI-FI - MEFIE - PROFIT - SOPHIE - SUFFIT

Ma participation au défi

Il suffit de peu de choses

4ce9a22e3ba4ae682aa53432605d235ce1a886dd.jpg

L'histoire se passe dans une petite bourgade bien paisible où chacun se connaît et où tout est bien organisé, un peu comme ces cités de luxe qu'on peut voir à la télé, Wystéria Lane dans Desperate Housewives par exemple ... Là où chaque chose est à sa place et une place pour chaque chose ! Rien ne peut perturber ce petit monde tranquille ... 

SOPHIE est une jeune femme solaire et tellement gentille que tous la voient comme un rayon de soleil. Chaque matin, elle a un rituel quand elle sort de chez elle, elle distribue son sourire à ses voisins et les aide au passage avant d'aller à son travail. Une belle occasion de semer la bonne humeur à l'horizon ! Elle est comme ça, c'est dans sa nature, serviable et toujours disponible. A l'écoute de chacun ! 

Elle est de ces jeunes femmes qui participent à la fête de l'école en confectionnant des biscuits pour les enfants ou à la fête du village en apportant des tartes faites maison ... Oui, Sophie est une belle âme, toujours à donner sans rien attendre en retour mais la roue tourne et parfois ce vent de liberté d'un revers de la main peut changer la donne !

Quand le destin en décide autrement et qu'il aligne les fils du temps, perturbant les habitudes alors tout peut se jouer de vous ! Je dis destin, car il n'y a pas de hasard ... Ainsi donc notre jeune Sophie va très vite comprendre que donner peut aussi vous coûter !

Un jour, un jeune homme vint s'installer dans son quartier et la sérénité fut rompue. Cet être BOUFFI qui se croyait seul au monde mettait sa chaine HI-FI à fond comme s'il était dans un AMPHI ! Il ne travaillait pas et n'avait rien à faire de ses voisins... Même son chien mettait le carnage dans les jardins du voisinage ! Mais peu importe, il ne voulait rien entendre ! 

Tous commencèrent à se plaindre de cet énergumène qui n'avait aucun respect ! Comment pouvait-on se comporter de la sorte ? Certains essayèrent de lui parler mais trouvèrent porte clause ! D'autres chassèrent le chien à leur risque et périls ! Il fallait trouver une solution, oui mais laquelle ?

Alors, on pensa à Sophie ! L'un après l'autre du coup se CONFIE à cette adorable Sophie et même si elle se MEFIE, elle décide de relever le DEFI ! Il fallait bien faire et rester diplomate ... C'est alors que durant la nuit, lui vint une idée mûrement réfléchie ...

Elle mit donc à PROFIT ce que sa grand mère lui avait appris ... Et CONFIT quelques écorces d'orange ! Après tout pourquoi pas, c'est ce qu'on fait quand un nouveau voisin vient s'installer, on l'accueille et on lui offre un cadeau ! C'est ce qu'elle fit avec ces fruits confits en découvrant ce jeune homme étrange ... 

Ils discutèrent durant des heures de leurs passions, de leur famille et avant de se quitter, la question du calme dans le quartier fut abordée sur un ton humoristique et un terrain d'entente fut trouvé ! 

Depuis, le calme est revenu dans cette petite rue, Sophie et Rudy se tiennent compagnie ... On dirait que les atomes s'attirent entre ces deux-là ! 

La morale de l'histoire ; Il SUFFIT de peu de chose, pour rendre la vie tellement plus rose ...

© Elea Laureen

AU SUIVANT ; voici mes mots :

CONTACT

ILLUMINER

COEUR

MONDE

PORTE

OCEAN

POUSSIERE

AURORE

CUEILLIR

EMERVEILLER

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Elea Laureen

26-05-2022

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Défi de Plumes 11 : 10 mots pour un texte appartient au recueil Jeux de Plumes DPP

 

Défi de Plumes terminé ! Merci à Elea Laureen.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.