Connexion : supprimer Ou

Histoire imaginaire de l'espace.... - Texte

Texte "Histoire imaginaire de l'espace... vert" est un texte détente mis en ligne par "Lucky3"..

Venez publier un texte détente ! / Protéger un texte détente

 

Histoire imaginaire de l'espace... vert

Un jour extraordinaire, je me promenais au bord de la route, quand, soudain, j'aperçus un camion qui s'engouffrait dans le flux de la circulation. Cette dernière formait une sorte d'entonnoir.

Il grilla la politesse à tous les autres véhicules en mordant sur la bande d'arrêt d'urgence, sans demander son reste. "Imbécile !!! Ca devient la norme maintenant de dépasser effrontément de manière aussi cynique les limitations de vitesse", pensais-je.

D'ailleurs, non loin de là, je remarquais une camionnette, et des ouvriers qui passaient la tondeuse au bord de la route, et qui affamés se mirent soudain à courir vers la cantine pour échapper à la circulation bruyante.

  • La ♥♥♥ belle serveuse de la cantine était serviable, et les ouvriers qui la regardaient avec insistance étaient tous aux anges. 
  • Mais néanmoins, de temps à autre, ils jacassaient, tout en éternuant, perturbés par la pollution et par les foins.
  • Un ouvrier à part peignait tout seul dans son coin sur un chevalet en bois selon son inspiration du moment.
  • Les ouvriers des espaces verts mangeaient sans prendre le temps de contempler la nature, contrairement à l'ouvrier qui s'improvisa peintre.
  • Dehors, leurs outils et leurs pelles s'entassaient de manière désordonnée, dans la remorque de la camionnette.
  • Les ouvriers des espaces verts semblaient nager dans le bonheur en mangeant. Leurs regards croisaient le regard de la charmante serveuse, et subrepticement, ils regardaient un cheval qui trottait dehors sur le bas-côté de la route. Le cheval était "fier comme Artaban", mais paraissait tout de même bien élevé.
  • Le cheval, (qui n'est pas "souple comme un gant"), à la belle crinière, (qui lui va "comme un gant", )  trottait gaiement sur des feuilles mortes.
  • Les ouvriers en espaces verts, finissant précipitamment leur dessert, sautèrent sur l'occasion de pouvoir aller ramasser les feuilles. 
  • Leur but était de les déverser ensuite, avec leurs pelles, dans la benne bleue destinée aux déchets végétaux et de se remettre ensuite à leurs travaux de tonte.
  • Ils devaient certainement être très courageux.
  • En effet, grimper par cette chaleur accablante, sur tous les barreaux soudés sur la benne bleue, sans stresser, en se concentrant, - sans penser aux lascars du quartier sensible où ils logeaient, qui allaient probablement leur pourrir la soirée à squatter dans leur montée d'escaliers de leur immeuble délabré, - tout en supportant leur pochette noire en bandoulière, exigeait une force herculéenne. Du moins, c'est ce sentiment d'admiration que les passants novices devaient éprouver.
  • En plus, ils devaient à tout prix éviter de parler, et se concentrer, dans le but de ne pas tomber, "à la renverse".

Voilà enfin de gens sérieux qui ont envie de travailler !!!

Voilà enfin des ouvriers sérieux qui ne parlent pas en travaillant !! 

La conclusion à cette histoire, la morale de cette histoire est QU'IL FAUT MIEUX EVITER DE PARLER EN TRAVAILLANT. Ou bien, inversement, QU'IL FAUT MIEUX EVITER DE TRAVAILLER EN PARLANT. Cette dernière expression arrangera certainement les fainéants loquaces, ou bien inversement, les loquaces fainéants! BON VENT !

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Lucky3

08-03-2020

Téléchargement

PDF Certifié Ebook gratuit
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Histoire imaginaire de l'espace... vert n'appartient à aucun recueil

 

Texte terminé ! Merci à Lucky3.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.