Connexion : supprimer Ou

Belle et Sébastien 1 & 2 - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Belle et Sébastien 1 & 2" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "clem's"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Belle et Sébastien 1 & 2

 

Belle et Sebastien est un film français genre dramatique réalisé par Nicolas Vanier, sortit au cinema le 18 Décembre 2013 (1er). Un suite à été réalisé, Belle et Sebastien l'aventure continue (9 décembre 2015)

Les acteurs principaux, sont Felix Bossuet (Sebastien), Tchéky Karyo (César) Margaux Châtelier (Angélina, la nièce de César) Thierry Neuvic (Père de Sébastien, dans le 2ème/l'aventure continue), et Zaz, qui chante dans plusieurs partie des deux film (notamment sa chanson la plus connu, Belle.

Résumé Belle & Sébastien 1: En juillet 1943, à Saint Martin. Dans ce petit village enneigé des Alpes, en pleine Seconde Guerre mondiale, Sebastien, un enfant de 8 ans orphelin et solitaire, rencontre et apprivoise une chienne abandonnée, surnomé la bête et soupçonnée

par les villageois de tuer leurs montons. Il la nomme Belle, alors que les villageois essaient à n'importe quel prix de la tuer. En même temps, la vie du village est perturbée par l'arrivée des soldats allemands qui veulent démanteler un réseau de passeurs de clandestins vers la suisse, dont fait partit Angélina.

Résumé Belle et Sébastien 2 : Nous sommes en septembre 1945, et la guerre est fini. Sebastien à donc 10 ans, et vit toujours à saint martin avec Belle et César au chalet. Ils attendent tous impatiamment le retour d'Angélina, mais un drame est survenu... L'avion qu'à pris Angélina s'est écrasé au-dessus des forêts alpines. Ils sont désormais les seuls à garder espoir de la retrouver. César connaît un homme possédent un avion, et susceptible de les aider. Cette homme, nommé l'autre par les habitant, va, contre toute attente, les aider, mais les épreuves passé, et un secret enfoui va resurgir de l'ombre, et changer à jamais leurs vie...

Avis personel :

Je trouve l'histoire très belle, mais décalée par apport au feuilleton de 1965. Les paysages, d'une beauté sans pareille font de ce film un chez d'oeuvre absolument remarquable. Dans le premier, l'histoire est touchante, belle, sensible, jolie, mais dans le deuxième, ils vont rencontrer des difficultés sans limite (l'avion qui s'écrase, piégé par des flammes...) Ce qui donnera un dynamisme à l'histoire. D'autant plus, qu'il retrouve son père... Je conseille vivement se film.

Note: Ils ont repris l'acteur Mehdi el glaoui, anciennement sebastien dans la série des années 1965, qui joue le rôle d'André, un chasseur dans belle et sebastien 

Résultat de recherche d'images pour

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

clem's

11-06-2016

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Belle et Sébastien 1 & 2 appartient au recueil Chroniques

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à clem's.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.