Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Le dernier jour - Grande Nouvelle

Grande Nouvelle "Le dernier jour" est une grande nouvelle mise en ligne par "Lune"..

Venez publier une grande nouvelle ! / Protéger une grande nouvelle

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Lire la suite

LE   DERNIER   JOUR

 

Drame

   

 

Prologue

 

    Tout avait commencé l’année dernière lors d’un concours international de musique à Hollywood. Un groupe de 6 jeunes y avait participé. Ils venaient de France, et malheureusement, ils n’avaient pas remporté cette compétition. Ils étaient rentrés chez eux. Cela ne les avait pas arrêté, ils poursuivaient de jouer dans de petites salles de concert, des bars ou des soirées. La rentrée allait bientôt être la, les trois jeunes filles débutaient ensemble une école de mode, tandis que les garçons avait pu entrer au conservatoire de musique de Paris. Kylie jeune fille de 18 ans, un visage fin toujours souriant et des yeux verts émeraude, était l’une des chanteuses. Elle avait un frère jumeau Tom, qui jouait de la guitare dans le groupe, ils composaient ensemble et avaient une réelle complicité frère-sœur. Il était brun, les cheveux toujours en bataille et avait les même yeux que sa sœur dont il était très fier. En effet, il attirait plus d’une fille à ses pieds. Son meilleur ami, Matt qu’il avait rencontré lorsqu’il était entré au collège, depuis il ne se quittait plus. Ce qui arrangeait Matt qui avait depuis tout ce temps un faible pour Kylie. Il essayait tant bien que mal de garder son secret mais elle avait vite remarqué qu’elle lui plaisait. Cependant, il n’avait rien tenté. Pourtant, il n’avait pas à se plaindre lui non lus. Il était blond, les cheveux mi-longs, pas très grand, mais de beaux yeux bleus gris. Jenny et Gwendoline avaient rejoins le groupe la même année. Jenny était vraiment l’incarnation de la bonne copine. Très bavarde, même parfois on n’avait juste besoin de faire semblant de l’écouter elle ne remarquait rien. Pleine de vie et extravertie, elle avait tout juste un an de plus que Kylie. Elle avait été dans la même classe que Matt, c’est comme ça qu’elle avait pu rejoindre elle aussi le groupe. Elle était chanteuse, mais aussi très douée pour la danse, c’est elle qui jouait les chorégraphes. Elle était brune, les cheveux coupé en un carré plongeant,  de grands yeux marron noisette. Son amie Gwendoline était comme une grande sœur pour elle, même si elle avait un an de moins. Elle était beaucoup plus sérieuse et réfléchie que les deux autres. Elle avait toujours une grande confiance en soi. Elle était blonde les cheveux long, elle avait fait des mèches noires sur les côtés au lycée. Dès qu’elle trouvait du temps c’était pour faire du shopping, ou bien elle se trouvait une excuse pour en faire. Chris, lui avait dû quitter le groupe et déménager avec sa mère qui avait une grave maladie dont il n’avait pas mis les autres au courant. Il enchaînait les petits boulots pour pouvoir lui payer ses soins. Il ne s’était pas vraiment intégrer dans le groupe. Juste qu’ils lui avaient demandé de les rejoindre car « Ca faisait plus cool avec un batteur !». Il avait d’ailleurs déménagé pendant les vacances d’été, depuis il n’avait pas donné de nouvelles.

      Tous les 5 avaient continué de se voir et ils s’entraînaient durement. Kylie et Tom composaient toujours de nouvelles chansons et musiques qu'ils jouaient avec le reste du groupe le  week-end. Ils étaient loin de se douter que cette année allait être bien plus mouvementée. Que va-t-il encore leur arrivé? Comment vont-ils gérer tous leurs problèmes? Vont-ils s'en sortir indemnes?

 

 

Chapitre 1: Le commencement 

 

 

 

       Les filles toute excitées de leur premier jour de fac, terminaient leurs valises. Elles avaient demandé un studio pour toutes les trois. Dans le bus, elles criaient, chantaient impatiente d'arriver. Elles voulaient absolument commencer leurs premiers cours, et voir leur petit studio où elles allaient vivre dix mois. Elles laissèrent leurs bagages dans la soute du car et marchèrent vite jusqu'à l'amphithéâtre où tous les étudiants de première année étaient attendus.

Après le long discours du proviseur et ses adjoints, elles récupérèrent leurs valises et leurs clés du studio. Gwendoline ouvrit la porte, fit durer le suspens et elles entrèrent une à une. C'était petit mais peu leur importait, elles étaient toutes les trois. Le coin cuisine était aménagé d'un frigo, trois comptoirs, une plaque de cuisson et un micro-onde. Un grand canapé remplissait la pièce avec une vieille télé. Dans le coin de la salle, une table de jardin avec trois chaises peu confortables. Un couloir menait sur une salle de bain dans les tons classiques. Les lits étaient en mezzanine dans la pièce principale.

« -Je m'attendais à pire pour un studio d'étudiants, mais c'est confortable, dit Jenny.

-J'aime beaucoup. Il ne faut pas oublier de retrouver les garçons ce soir, ajouta Gwendoline.»

En effet, le conservatoire de musique était à quinze minutes en bus. Ils avaient donc prévu de se retrouver dans un café.

Au même moment...

    Tom et Matt, étaient en cours de guitare. Leurs guitares électriques remplacées par des acoustiques. Tom ayant l'habitude de composer se senti à l'aise de suite. Ce qui n'était pas le cas de Matt, cela faisait bien six ans qu'il n'avait plus touché une guitare comme celle ci. Tom le charria toute l'heure, ce qui mit Matt de mauvaise humeur. Ils terminèrent les cours sans s'adresser la parole.

Les filles étaient toujours aussi excitées de leur premier jour. Elles montèrent dans le bus impatients de retrouver les garçons. Elles faillirent même par louper l'arrêt. Elles descendirent puis marchèrent vite jusqu'au café, où ils les attendaient déjà.

«-Hey girls!

-Ne chercher pas à comprendre. Il a croisé une anglaise, leur expliqua Matt

-Oh non mais tout ce que tu veux sauf une anglaise, se plaignit Kylie

-Pourquoi pas? Lui demanda Jenny un peu surprise.

-Parce qu'elle ne s'entend pas très bien avec deux trois anglais. Mais ce n’est pas pour autant qu'ils sont tous pareils... se manifesta Gwendoline

-Non tous les mêmes je te le dis!

-A part les problèmes de ma sœur avec les anglais. Que racontez-vous de beau?

-Le studio est vraiment trop génial et bien aménager, s'enthousiasma Jenny

-Vous avez bien de la chance. Nous les chambres sont petites. Un lit et un bureau tout pourri. Limite je verrais un rat sous mon lit je ne trouverais pas cela étonnant, se renfrogna Matt boudeur.»

Tous éclatèrent de rire sauf Matt qui les regardait sans comprendre. Ils passèrent deux bonnes heures à rire. Puis les filles reprirent le bus pour rentrer.

 

 

Chapitre 2: Le conservatoire de musique

 

     Les garçons étaient rentrés à pied à l'école. Après avoir récupéré quelques affaires, ils allèrent au bâtiment où se trouvaient les chambres pour les étudiants. Matt tourna la clé dans la serrure et en entrant vit le carnage qui s'était passé là. Il poussa un cri d'effroi et de colère. Aujourd'hui n'avait pas été son jour de chance. Tom l'ayant entendu, fit demi-tour et entra dans la chambre. Sur le mur au dessus du lit avait été tagué avec des insultes. Le lit complètement défait. Sa valise jonchait le sol, les vêtements de marque avaient été volés. L'ordinateur portable lui aussi avait disparu du bureau miteux. Tout deux restèrent anéanti. D'autres élèves étaient arrivés entre temps pour voir ce qui se passait. Un jeune homme de deuxième année couru chercher le responsable de l'étage et le directeur. Quand ils arrivèrent devant la chambre 203, ils demandèrent aux élèves spectateurs de retourner dans leur chambre respective. Ils entrèrent à leur tour dans la chambre et virent le mur tagué ainsi que les affaires de Matt éparpillées partout. Matt retrouva sa guitare sous le lit, les cordes avaient été coupées.

« -Monsieur Voisin veuillez prévenir la police. Quand à vous jeune homme allez avec votre ami dans mon bureau je vous rejoins. Vous pouvez prévenir vos parents avec le téléphone qui se trouve sur mon bureau.

Matt le remercia et ne prononça aucun mot. Ils s'assirent sur les fauteuils devant le bureau du directeur. Tom décrocha le téléphone et le tendit à Matt qui s'en saisit tremblant encore sous le choc.

-Tu devrais appeler tes parents pour les prévenir.

-Hum... tu as raison...

Il composa le numéro et au bout de trois sonneries sa mère décrocha.

-Oui? Allo? Résonna la voix suraigüe de Madame Voisin.

-Maman c'est moi faut que je te dise...

-Qui y a-t-il? Tu es sûr que ça va?

-Écoutes moi Maman... Des jeunes ont vandalisé ma chambre...

-Quoi?!

-Ils ont emporté la moitié de mes fringues et mon ordinateur, ont saccagé ma guitare... Je n'ai plus rien.

-C'est horrible! Demain je viens te chercher! Tu rentres à la maison pour quelques temps! Dans quel monde de fou vivons-nous?!

-Maman calme toi sil te plais. Je ne peux pas rentrer. C'est une chance pour moi d'être ici.

C'est à ce moment là que le directeur entra dans son bureau.

-Je te passe le directeur. Je te rappellerais plus tard. Mais je reste dans cette école, rétorqua-t-il»

Le directeur s'empara du téléphone et parla longuement avec la mère de Matt. Les garçons l'observaient froncé les sourcils et acquiescer par instant. Il restait impassible et très sévère. Il assurait que c'était bien la première fois qu'il voyait un tel comportement dans son établissement. Il l'écouta attentivement et la rassura avant de raccrocher. Il scruta sévèrement les deux garçons face à lui. Il demanda à Tom de rentrer dans sa chambre, qu'il avait quelques questions à poser à Matt. Tout d'abord, il lui demanda s'il avait eut des ennuis avec d'autres élèves. Finalement le directeur se tut quelques instants en méditant sur toutes les réponses négatives que lui avait fournit la victime. Il reprit la parole et lui annonça, qu'il lui donnait une nouvelle chambre, le temps que la police enquête. Il ne pouvait pas récupérer le peu d'affaires qu'il lui restait. Le directeur, lui affirma que sa mère allait venir le chercher ; mais qu'elle ne le désinscrivait pas de l'école. D'ici quelques jours, il pourrait reprendre les cours normalement. Matt visiblement déçu, remercia le directeur et se rendit dans sa nouvelle chambre, qu'il allait occuper temporairement. Elle n'avait rien de bien différent de l'ancienne. Un lit miteux, un bureau qui avait déjà bien vécu et une petite commode dans l'autre coin. Il se laissa tomber sur le lit. Il ne réussit qu'à s'endormir au milieu du petit matin. Vers 6 heures il se réveilla en sursaut, il avait dormit à peine 4 heures et était vraiment pas motiver à se lever. Son portable sonna, il attendit la dernière sonnerie avant de décrocher. Comme il l'avait deviné il s'agissait de sa mère. Elle lui expliqua qu'elle s'était levée tôt ce matin pour faire la route, car oui, elle avait bien l'intention de venir le chercher au conservatoire. Pour ne pas qu'il se fâche, elle se surprit elle-même à lui dire qu'elle venait le chercher pour lui trouver une nouvelle guitare et de nouveaux vêtements pour remplacer ceux qui lui avait été volé. Au début, l'idée ne lui plaisait pas vraiment. Matt n'avait pas envie d'une nouvelle guitare. Il voulait sa guitare que son père lui avait offerte pour son anniversaire de ses 9 ans. Il l'avait personnalisé aux goûts de son fils. Sa mère réussit enfin à le convaincre. Elle raccrocha avant qu'il ne change d'avis. Il se leva et sortit de sa chambre.

***

   Le réveil sonna et des grognements de protestation se firent entendre. Kylie se cacha sous sa couette tandis que Jenny courra à la douche et que Gwendoline mis la table pour le petit déjeuné. Elle s'habilla et descendit prendre sa dose de caféine. Les trois filles étaient autour de la petite table de jardin bancale. Kylie se dépêcha d'aller à la salle de bain. Une fois ce remue-ménage du matin terminé, elles descendirent à pied à l'arrêt de bus pour aller à la fac. Elles avaient pris les mêmes cours et les mêmes options. Or Jenny n'était pas très talentueuse en matière d'organisation d'un défilé de mode. Kylie n'avait pas un grand don pour le dessin. Elle ne savait pas dessiner les croquis. C'était Gwendoline qui lui dessinait son projet. Les trois amies s'étaient lancées dans le milieu de la mode sans vraiment savoir pourquoi. Elles avaient chacune un diplôme différent. Gwendoline l'avait eut avec mention. Elles étaient heureuses d'être toutes les trois inséparables. Jenny et Gwendoline se connaissaient depuis l’école primaire. Elles avaient rencontré Kylie et Tom en arrivant au collège. Leurs parents à cause du travail étaient venus s'installer à Bordeaux. Tous les cinq avaient formé un groupe que Chris avait rejoins lors de leur entrée au lycée. Ils étaient donc tous ensembles depuis ces quelques années. Mais ne fallait-il pas que chacun prenne son envol comme Chris avait été obligé de le faire? Certes ils étaient sur Paris dans de bonnes écoles mais était ce vraiment ce qu'ils voulaient faire? Dans quatre semaines, ils seraient en vacances et ils comptaient bien rentrer chez eux. Après les premiers mois ils pouvaient encore changé d'avis.

 

Partager

Partager Facebook

Point(s)

+25

Auteur

Blog

Lune

02-11-2012

Couverture

Lire la suite
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Le dernier jour n'appartient à aucun recueil

 

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.