Connexion : supprimer Ou

12 ans d'esclavage - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "12 ans d'esclavage" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "sgorg (Steven)"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

12 ans d'esclavage

 

 

12 years a slave (12 ans d'esclavage) est un bel oeuvre cinémathographique de Steve Mcqueen.

L'histoire résume se passe avant la guerre de Sécession, un jeune Afro-Américain vit à New York avec sa famille, et travaille comme charpentier et violoniste. Un jour, il est approché par deux prétendus artiste qui le droguent et l'enlèvent. Il se retrouve dans un bateau allant vers La Nouvelle-Orléans, où il est vendu comme esclave à un propriétaire terrien pour travailler dans les champs de coton. Ce premier «maître» est plutôt bienveillant avec lui. Mais à la suite d'un conflit avec le charpentier du domaine, il est revendu à un propriétaire violent, convaincu que maltraiter les esclaves est autorisé par la Bible...

 

Très beau film effectué par l'orfève Mcqueen car il a su faire durer des séquences magnifiques qui font naître un suspense à la Hitchcock...

il donne des raisons d’espérer en filmant la solidarité entre esclaves et la détermination d’un homme qui, enchaîné, humilié et torturé, a gardé en lui pendant douze ans la force de retrouver une liberté.

Je vous conseille de le visionner.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

sgorg (Steven)

29-06-2015

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
12 ans d'esclavage n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à sgorg (Steven).

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.