Connexion : supprimer Ou

Où s'en vont ♪ - Commentaires

Navigation : > Où s'en vont ♪ > Voir les commentaires
Deogratias

Deogratias Le 23-08-2023 à 17:54

Ancolies, merci pour ce partage. Très sympa. "Je garderai mon dernier baiser pour brûler ta dernière larme" : c'est joli...Bonne soirée. Sylvie.

Ancolies

Ancolies Le 02-09-2022 à 8:22

Bonjour Laureen. Je suis heureux que ce que tu as entendu te plaise. Merci de ton passage. Bonne journée.

Elea Laureen

Elea Laureen Le 01-09-2022 à 20:57

Bonsoir Ancolies, j'ai écouté ta chanson et je la trouve géniale ! Les paroles sont originales et l'arrangement musical est vraiment super avec les chœurs en fond ça donne vraiment bien ... J'aime beaucoup ! Bravo, très beau résultat ... Franchement, ils auraient mieux fait de l'écouter avant de refuser ton texte ... Belle soirée, amitiés, Laureen

Ancolies

Ancolies Le 26-08-2019 à 9:17

Eh non Sally, c'est jamais g quand t'écoutes jamais. Marre d'eux. C'est la raison pour laquelle je ne leur envoie plus rien depuis longtemps. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent mais ça ne ait pas non plus mon affaire.

Sally

Le 25-08-2019 à 19:57

Toujours aussi CANON aussi celle-ci ! Décidément, ils auraient mieux fait d'écouter avant de dire c'est pas g ... tant pis pour eux ! Heureusement je ne perds pas au change, soit j'aurai eu l'occasion de t'écouter sur les grandes ondes soit je l'aurai eu de t'écouter ici sur DPP ! Vraiment superbes tes chansons !

Ancolies

Ancolies Le 02-03-2019 à 10:43

David, merci de votre écoute et commentaire. Vous écrivez que ma chanson ne mérite pas le tiroir de l'oubli. Pourtant il y a du avoir une vingtaine d'écoutes sur dpp et voilà. Ce n'est pas ce que j'appelle une chanson partagée, et il en est de même pour les 200 autres que j'ai performées. J'écris et je chante pour être partagé, écouté et même, tel Brassens si je puis me permettre (tant pis pour la prétention) être réécouté. Je suis bien loin du compte. Mes amitiés.

Benadel

Benadel Le 02-03-2019 à 0:01

Ancolies, vous n’ayez pas été retenu par les producteurs, mais au fond, est-ce grave docteur ? Je suis à mille lieues de le croire, tant votre chanson ne mérite pas le tiroir. Je parle du tiroir de l’oubli, car votre chanson est non seulement jolie, mais vos phrases bien rythmées ont cette force de frappe qui, même sans musique, auraient fait résonner la désespérance, auraient fait entendre la souffrance. Oui, on ne brûlera pas un cierge à l’église, mais une larme pour Élise. Mes amitiés. David

Ancolies

Ancolies Le 25-12-2018 à 20:43

Salut SLuna. Merci pour tes passages, écoutes, commentaires. Heureux que ma production te plaise. En janvier, je vais sortir sur les plate-formes numériques, Deezer etc..., 4 albums dont 1 live. Tout un boulot tu imagines. A bientôt et bonnes fêtes.

SLuna

SLuna Le 25-12-2018 à 15:52

bonjour Ancolies. j'aime beaucoup les paroles de cette chanson ; c'est un très bon texte ! côté musique, je partage l'avis de Manu. l'accompagnement musical est excellent et les choeurs sont un vrai plus sur ce titre. très bon boulot ! j'avais quelques soucis audio avec mon portable qui ne me permettaient pas toujours d'écouter les parties audio de tes morceaux. problème résolu et je ne regrette pas le déplacement de cette dernière heure sur ton profil. à très bientôt

Ancolies

Ancolies Le 05-12-2018 à 0:42

Wolfgang, super que ça t'ai plu. La mélodie n'est pas particulièrement novatrice mais elle fait l'affaire. Et en toute modestie, je suis heureux du texte. Quant à l'industrie du disque en France, qu'elle aille se faire royal air foutre. Pour l'illustr, le dessin n'est pas de moi mais d'un italien Sergio Toppi. L'image m'a plu, je l'ai scannée, j'ai fait mon petit trafic visuel sur l'ordi avec Photoshop et j'ai mis mon titre. C'est une des méthodes que j'utilise pour mes travaux graphiques, l'autre étant de dessiner moi-même, au feutre bleu ou au stylo calligraphe, avec un titre toujours. Dans cette dernière catégorie, j'aimerais partager une petite série de 7 ou 8 de ces dessins avec toi, mais je n'arrive pas à faire une mise en page sur dpp. Si tu me files par mp ton adresse mail, alors je pourrai te les envoyer. Rien d'obligé. Le désir de partager. A bientôt collègue et encore merci pour tes visites régulières et en général approbatrices.

Wolfgang Warren

Wolfgang Warren Le 04-12-2018 à 19:14

Sublimes paroles, arrangements hyper soignés, chœurs superbes, pff, c'est formidable ! Ils n'en ont pas voulu, ha ha, vive l'industrie du disque en France. Nullards. Bonne soirée et merci de m'avoir aiguillé ici, Ancolies. Et j'adore l'illustration de bas de page, si elle est de toi, chapeau l'artiste pour tout ce boulot qui est un vraie oeuvre d'art. W.W.

Ancolies

Ancolies Le 02-09-2018 à 11:45

Tychillios, t'as vu aussi le dessin en bas de page, rimbaldien lui c'est certain

Tychillios

Le 02-09-2018 à 9:45

Un peu de la magie rimbaldienne du Dylan de la grand époque. Mise en musique réussie, une belle chanson

Ancolies

Ancolies Le 03-06-2018 à 20:37

Merci Guy. Heureux que cette chanson vous ait plu. Moi aussi j'ai un petit faible pour elle. A bientôt sur vos pages.

Guy Favregros

Guy Favregros Le 03-06-2018 à 17:09

Bonjour Ancolies. Cette chanson est vraiment bluffante tant elle est bien construite et chantée. Bravo pour l'inspiration ! Amitiés. Guy

Jenny

Jenny Le 03-05-2018 à 20:31

Au pays des marchands du Temple, il y a de quoi vomir cette récupération de la prière... rien de mieux que l'accueil des moines pour croire en l'humain !

Ancolies

Ancolies Le 03-05-2018 à 14:45

D' Jenn, quand ce sera à refaire, je n'hésiterai pas une seconde non plus. Lourdes : la foire commerciale, pas un lieu, pas une seconde de silence, de piété, de recueillement. Bien que je sois athée, j'ai été très choqué. Par contre, le monastère était plutôt super, je déjeunais avec les frères, très chaleureux et ouverts, j'assistais aux vêpres et à la messe. A refaire même si cela ne m'a pas converti.

Jenny

Jenny Le 03-05-2018 à 0:50

Entre Lourdes, cité commerciale et la méditation dans un monastère, je n’hésite pas une seconde. J’espère que cette escapade t’a été bénéfique. Prends soin de toi. Jenny, je vais et viens, moi aussi. ? ?

Ancolies

Ancolies Le 29-04-2018 à 23:36

Merci D'Jenny de ton repassage sur cette chanson et de tes approbations. En fait j'ai remonté ce titre parce que j'ai rajouté une illustration en dessous du texte, avec un italien Sergio Toppi aux pinceaux et moi au titre. Et aussi je ne t'ai pas répondu plus tôt car j'étais parti, moi l'athée, le mécréant 2 jours à Lourdes (l'horreur, la foire du trône), suivis de 2 jours dans un monastère dédié au silence. Et si j'y ai appris quelque chose de cette petite excursion ? Bien sûr, comme chaque fois que tu bouges. A très bientôt.

Jenny

Jenny Le 25-04-2018 à 21:09

Je ne peux doubler le pouce mais le coeur y est toujours. J'aime tout : paroles qui me parlent, ta voix parfaite sur ce morceau et la musique superbe aussi ! ?

Ancolies

Ancolies Le 21-04-2018 à 20:25

Merci Charles de ton passage et ton approbation. Heureux que ça t'ait plu. A bientôt sur tes pages.

Charles

Charles Le 21-04-2018 à 9:14

J'adore le rythme de la chanson que je trouve très bine écrit. Félicitation!

Ancolies

Ancolies Le 31-12-2017 à 19:29

Merci Sally. J'aime bcp cette chanson. Vous avez raison, j'utilise souvent des opposés, le feu l'eau, l'amour le cafard, le soleil l'orage... C'est nos vies je crois. Merci de vos réguliers passages.

Sally

Le 31-12-2017 à 18:21

Elle est très jolie cette chanson, très beau texte et belle interprétation ! J'Adore le refrain " bruler ta dernière larme", c'est très beau ! Je constate que vous utilisez souvent ce genre d'expression qui met en parallèle deux opposés, le feu et l'eau, bruler/les larmes, j'aime beaucoup ! J'aime bien également la voix féminine qu'on entend entre les couplets et le refrain et en "fond sonore" parfois au cours de la chanson et qui chante aussi en même temps que vous par moments au refrain, c'est une belle association de voix ! Le dernier " je garderais ... je garderais mon dernier baiser pour bruler ... ta dernière larme" j'Adore, la chanson se conclut en beauté !

Ancolies

Ancolies Le 10-09-2012 à 23:20

Oui Jenny, je suis compositeur, mais d'occasion. Je suis surtout auteur et chanteur.

Jenny

Jenny Le 04-09-2012 à 0:30

« un jour on pendra haut et court les voleurs d'amour » Je suis contre la violence, mais j’avoue que les voleurs d’amour… mériteraient bien de danser à leur tour ! De bien belles paroles. Tu es compositeur ?

Ancolies

Ancolies Le 03-09-2012 à 9:33

Merci Vony. Oui je l'ai enregistrée avec une très belle musique, mais on ne peut pas mettre de lien sur DPP.

npai

npai Le 02-09-2012 à 16:26

Je vois que tu as trouvé le chemin, j'espère que tu te plairas sur DPP.
Je ne crois pas que tu puisse mettre de lien pour l'écoute, uniquement les paroles. De chouettes paroles aux images parlantes.