Connexion : supprimer Ou

Les zagazines - Commentaires

Navigation : > Les zagazines > Voir les commentaires
Ancolies

Ancolies Le 19-09-2022 à 10:53

Eh oui D'Jenn, ces mails chronophages ! Cela me rend parano. Comme j'ai écrit dans ma chanson Same players sur mon dernier album : Pas d' courrier, pas d' pv, voilà, ça c'est fait. Depuis qu'ont disparu les cartes postales, j'ai toujours une appréhension à ouvrir ma boîte à lettres, et suis très soulagé chaque voix ou quasi de la trouver vide. Une bonne nouvelle serait une surprise. Je ne consomme pas non plus, même pas par choix, par naturel. Du moment que j'ai le nécessaire ! Dans mon nouveau livre qui va sortir la semaine prochaine, La Joie Mélancolique, il y a un chapitre Les consommateurs de l'inutile où je laisse divaguer mes pensées sur le sujet. Tu l'avais lu sur le site. Re bonne semaine.

Jenny

Jenny Le 18-09-2022 à 23:40

Non, comme tu t'en doutes, non je n'ai pas vu ! Tout cela m'exaspère au plus haut point. Les seuls mails que j'écris sont limités au travail, institutions... depuis que j'avais perdu le contenu de mon PC, tout relève du minimum syndical. J'ai assez de mal av les mails obligatoires chronophages. Pour vivre dans cette sté, il faut inventer la journée de 36 h au moins. Tout me semble absurde et m'a poussée au mode décroissant. Donc, je recycle tout, je répare tout, je ne gaspille rien, et j'inculque cela à l'aîné de mes p'tits enfants qui est très aware sur le sujet. Pour la sté de conso, je suis inutile !

Ancolies

Ancolies Le 18-09-2022 à 10:24

Oui D'Jenn. Comme le chantait il y a déjà longtemps Dick Annegarn le Hollandais volant : Et si j'en ris, j'en ris amer, de ce spectacle ici sur terre. Et moi j'ai écrit : Ils bossent comme des cinglés sur les organes 3D et l'immortalité tandis que crèvent de canicule les arbres de tes forêts. As-tu vu (j'imagine que non) une pub récente Amazon : une succession de plans rapides montrant des individus tenant d'une main qui un aspirateur, une brosse à dents, un tournevis... et de l'autre leur smartphone les yeux rivés sur l'écran et s'écriant Whaoohh ! ça c'est un super prix ! Qu'importe l'objet, le produit, qu'ils en aient besoin ou pas, ils vont l'acheter parce que c'est un super prix. Débectant, affligeant, indécent, indigent, dégradant et tout ce que tu veux... Hier j'ai fait un écogeste : j'ai réduit mon empreinte carbone en supprimant tous les mails inutiles archivés depuis des années dans des dossiers de ma messagerie, des milliers. Du vent du balai de l'air, et vogue la galère... Et oui, comme tu le dis à la fin de ton com, la liberté c'est très cher. Mais je crois que ceux qui la choisissent paient le prix fort mais que leurs rejetons en profiteront. Merci de tes lectures.

Jenny

Jenny Le 18-09-2022 à 0:13

Je te rejoins sur la démocratie unilatérale qui frôle la "prédiction" de Huxley sur la dictature parfaite ; celle qu'on invisibilise pour mieux asservir. La crise Covid a servi d'accélérateur à ceux qui se lassent de ne pas voir jaillir assez vite leur funestes plans. Nous sommes trop, on nous voudrait plus dociles, plus crétins (fabrique des crétins de Brighelli,) On nous achète à coup de pubs débiles, on nous explique ce dont nous avons impérativement besoin et on nous rassure à coup de fausses primes qui créent de vraies dettes. Les zagazines sont le reflet de la population si j'en juge par le nombre des ventes. Ce Monde en déclin qui s'endort sur son smartphone et en oublie le règne du vivant. Je regarde ce Monde auquel je n'appartiens pas, je m'en éloigne de + en + ; il m'effraie tant je ne vois pas de porte de sortie pour la vie. La consommation n'a pas réussi à m'acheter, je ne suis pas assez docile et ne m'intéresse pas à la presse du superficiel artificiel. Quant aux artistes prompts à lécher les babouches pour les bonnes bouches ; je les ignore ! Je ne suis pas un modèle d'asservissement , je ne dis pas amen à tout ! Je reste libre et c'est très très cher ! Voilà cher Ancolies loin de tous ces croissants (comme je ne le suis point (sic)). Jenny 🙃

Hika

Hika Le 17-09-2022 à 13:40

Noirmontier a un pont, belle vie au sel et à tout été .( Je connais l'île d'Yeu pour ma part , c'est juste " historique ", aucun regret ni message particulier , juste de bons souvenirs, pas seulement d'ailleurs, mais dans l'ensemble cela reste " positif" comme on dit maintenant) .

Ancolies

Ancolies Le 17-09-2022 à 12:26

I am not prepared for eternity. Mon travail artistique l'est peut-être (quel orgueil !) mais pas moi, je ne saurais qu'en faire. Même si dans une de mes chansons j'ai écrit pour refrain Dommage dommage, la vie c'est l'amour, une vie c'est trop court, la vie c'est trop d'amour..., je trouve cette vie déjà suffisamment longue comme cela (mais ça Hika vous le saviez déjà). Quant au sel, il me fait immanquablement penser à l'île de Noirmoutier où mon fils et moi avons passé plusieurs bribes d'étés.

Hika

Hika Le 17-09-2022 à 11:40

reMerci Ancolies ! Flacon reçu , j'aime beaucoup cette fragrance et j'ai un vrai sourire aux lèvres , humour retrouvé grâce à toi, et Brassens . Vraiment et bon week -end à toi aussi . j'ai toujours gardé comme viatique ce que chantait Joan Baez " I am not prepared for eternity", je l'ai en tout cas entendu et l'entends encore comme -c'est l'instant , la sève , qui fait vivre , fléchir ou trébucher , et rebondir

Ancolies

Ancolies Le 17-09-2022 à 10:12

Eh bien Hika, si c'est de sel dont vous avez besoin en ce moment, je vous en adresse bien volontiers un tout plein flacon virtuel. Cela me fait penser à la (évidemment) magnifique chanson de Brassens, Saturne, dont voici le 4ème couplet : Cette saison c'est toi ma belle, qui as fait les frais de son jeu, toi qui as payé la gabelle, d'un grain de sel dans tes cheveux... C'est si beau que je ne résiste pas à dérouler également le couplet précédent : C'est pas vilain les fleurs d'automne, et tous les poètes l'ont dit, je te regarde et je te donne, mon billet qu'ils n'ont pas menti... Bon week-end à vous Hika.

Hika

Hika Le 17-09-2022 à 9:10

Bonjour Ancolies, voilà un tour d'horizon plein d'humour sur des réalités pourtant assez -debectantes, en effet. " Du fiel du miel et du sel" , ct c'est bien " le sel" qui permet d'alléger . j'en ai plutôt besoin en ce moment!. Merci et Bonne journé Ancolies

Ancolies

Ancolies Le 16-09-2022 à 9:02

Bonjour Christiane. Le voyeurisme est hélas naturel, faisant appel à nos bas instincts. Des tas de gens s'y vautrent, souvent interpellés par des titres plus racoleurs les uns que les autres et souvent quasiment mensongers, montant en épingle un minuscule fait. Ce n'est guère beau à voir. Pour parler tv plutôt que zagazines, du côté des chroniqueurs/niqueuses, tou(te)s sont prêt(e)s au pire pour faire le buzz. Et cela se déchaîne sur la Toile. Tout cela n'est guère en notre honneur mais profondément débectant. Bonne journée.

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 15-09-2022 à 17:05

Ancolies bonjour. Je ne suis pas lectrice de ces magasines people, je ne supporte pas qu'on épilogue sur tel ou untel et je suis effarée quand je vois les piles que certains distribues dans des salles d'attente ou au réfectoire en usine. Par contre j'aime écouter parler de grands personnages (même si certains m'ont un peu décu quand tu apprends tout de leur vie). Mes amitiés Christiane