Connexion : supprimer Ou

Les ballons de Fiston - Commentaires

Navigation : > Les ballons de Fiston > Voir les commentaires
Ancolies

Ancolies Le 23-12-2017 à 12:18

Eh ouais Benabel, c'était le bon temps ! Merci de tes passages.Je t'en raconterai une autre bien croustillante une prochaine fois.

Benadel

Benadel Le 23-12-2017 à 11:59

Merci encore pour ces informations croustillantes. Amitiés. David

Ancolies

Ancolies Le 22-12-2017 à 20:13

Merci Benabel. Moi aussi je me suis bien régalé la dizaine d'années où j'ai suivi Fiston au foot. Les entraîneurs, les directeurs, les parents... Sans oublier les repas du soir entre les patrons du club, les dirigeants et les parents intéressés par ce genre de fiestas. ça se terminait, une fois le repas achevé, immanquablement par une grande bataille d'eau, les verres pleins lancés sur les autres, puis les carafes, puis les casseroles, puis les baquets. La salle de repas n'était qu'une immense patinoire après ça. Un soir, durant la bagarre je me tenais à l'écart du groupe de lanceurs d'eau, et voilà que j'en prend une pleine carafe sur le dos. J'ai pas fait un pli, j'avais un verre de vin à la main, je l'ai balancé immédiatement sur celui qui venait de m'inonder. Ciel ! Tout s'est arrêté : Ah non ! pas ça quand même ! J'ai cru qu'ils allaient pleurer avec la chemise anciennement blanche maintenant tâchée de rouge sang. Bande de mauvais joueurs, j'ai pensé. Après ils ont nettoyé la salle et étaient tous calmés, y compris celui qui avait pris le verre de vin qui s'est cassé en pleurant presque. De ce spectacle ici sur terre !

Benadel

Benadel Le 22-12-2017 à 18:43

Ancolies, je me suis bien fendu la gueule –- oui, je sais, l’expression n’est pas très littéraire, mais tant pis –-- en vous lisant. Pour avoir suivi maints matchs, aussi bien catégories cadets, juniors, amateurs, professionnels, je me suis délecté de l’ambiance, plus vrai que nature, que vous nous décrivez. Et quand je vois des entraîneurs comme Diego Simeone (Atletico Madrid) faire son guignol au bord du banc, je me dis comme vous que le foot est un monde déjanté. Des hommes, des femmes, prennent une confrontation tellement au sérieux que l’on dirait que leur vie est en jeu. Et pourtant, on ne se dispute que pour… un ballon pouvant se dégonfler… Je vous félicite pour la force narrative de votre texte dont l’on voit d’ici le tableau. Mes amitiés. David