Connexion : supprimer Ou

Le mal de pierres - Commentaires

Navigation : > Le mal de pierres > Voir les commentaires
Benadel

Benadel Le 24-10-2016 à 22:08

Merci Emmalys, oui, allez le voir. La prestation sensationnelle de Marion Cotillard en femme éprise, en femme désespérée, en femme rassérénée, en femme maternelle, vaut le déplacement. Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de sa prestation. Mais je le précise, ce n'est que mon humble avis.

Emmalys

Emmalys Le 24-10-2016 à 21:33

Je ne connais pas ce film et j'avoue ne pas en avoir entendu parler. J'écoute rarement ce qui se dit dans la presse car je préfère me faire ma propre idée. D'instinct, je ne sais pas si je me serais tournée vers ce film. Cependant, le compte-rendu et l'analyse que vous en faites sont bien pesées pour se faire une idée de l'histoire. Malgré les points négatifs qui sont soulevés, cela donne envie de visionner le film pour voir si on en garde la même impression ou si on en retire autre chose. Merci pour ce partage qui vient enrichir la rubrique d'une nouvelle critique.

Benadel

Benadel Le 24-10-2016 à 20:02

Sincèrement à vous, Séléné, et merci.

Séléné

Séléné Le 24-10-2016 à 19:25

Excellente chronique très bien argumentée et précieuse pour guider nos choix. Je me méfie aussi du tapage médiatique. Un sincère merci pour ce partage en ligne.

Benadel

Benadel Le 24-10-2016 à 19:05

Vous ne vous imaginez pas Paulette comme je vous suis reconnaissant pour ce commentaire. Car à lire les critiques dithyrambique de la presse, en général, je me demandais si c'était moi qui était bobet, comme on le dit ici en Suisse. C'est vrai, que Marion Cotillard est extraordinaire, mais de là à taire un défaut de scénario, il y a un pas que le critique n'aurait pas dû pas franchir.

Paulette Pairoy-Dupré

Paulette Pairoy-Dupré Le 24-10-2016 à 18:42

Votre description du film est excellente, ainsi d'aileurs que votre analyse. J'ai vu ce film il y a quelques jours et m'apprêtait à le commenter. Je ne le ferai pas car j'en dirais exactement la même chose. Inutile de faire une redite, donc.Tout comme vous ce film m'a laissée pantoise !! Je doutais de mes facultés de compréhension, me voilà rassurée ! Merci pour cet écrit. Paulette