Connexion :
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

La négociation dans le couple - Commentaires

Navigation : > La négociation dans le... > Voir les commentaires
GwenAlice

GwenAlice Le 01-11-2019 à 12:59

Aïe Ancolie ! je comprends un peu plus tes textes. C'est triste et ce qui l'est plus est que c'est aujourd'hui une sorte de généralité. beaucoup de personne aime l'autre dans le reflet de l'amour que ce dernier lui apporte ou pire dans ce que cette personne lui apporte. Si certain s'oublie pour l'autre, trop de gens l'oublie l'autre... amitié GwenAlice

Ancolies

Ancolies Le 21-10-2019 à 14:54

ça c'est une réponse. En tout cas pour moi, les 7 ans que j'ai passés avec la mère de mon fils, je ne pouvais pas lui faire part de mes tracas personnels. Elle l'aurait mal vécu. Par ailleurs, mais ça c'est autre chose, elle ne s'intéressait pas du tout à ma vie, en dehors du nous (je, tu, nous). Notre couple c'était elle et nous. Pas de place pour moi dans l'affaire.

GwenAlice

GwenAlice Le 21-10-2019 à 14:23

Ancolies, je comprends la crainte de faire naître des doutes chez l'autre. Cependant, je crois (ou tout au moins je veux croire) que s'ouvrir à l'autre est nécessaire pour le bien du couple. En gardant nos angoisses et nos doutes, ces derniers nous mangent petit à petit de l’intérieur, ce qui fini inévitablement par se faire sentir de l'extérieur. Irritabilité, jalousie, distance inconsciente... pour finalement avoir un impact sur ce couple que nous tenions tant à protéger par notre silence. L'Amour est injuste, beau, douloureux, ironique. L'Amour est une bataille voire une guerre, il est aussi un allié, un refuge... L'Amour est beaucoup de chose et touche les gens à tout niveau (amour amoureux, amour amicale, amour fraternel, amour parental...) Ceci étant dit, les amants c'est bien aussi et je ne pourrais dire le contraire. Seulement, les amants d'une vie ne font que passer comme le temps, et prendre le temps, quitte à perdre ce temps, pour un Amour durable ou éphémère peut nous porter loin dans un voyage et nous faire vivre des moments magiques. Mais je te l'accorde l'injustice peut mettre fin et avec fracas, un voyage merveilleux. Alors que faire ? parler ou se taire ? Restons égoïste et faisons ce qui nous paraît le mieux pour nous. Amitié

Ancolies

Ancolies Le 19-10-2019 à 23:59

Ce texte me plaît, c'est dit, c'est dit. J'y ajouterai un codicille peut-être hors-sujet. Pour moi il y a une injustice dans le couple, celle de ne pouvoir tout dire à l'autre, notamment ses angoisses et ses doutes, non par rapport à lui mais par rapport à sa propre vie. L'effet d'en parler? L'inquiéter, le déstabiliser, le faire lui-aussi douter... Oui je trouve à cet égard l'amour injuste et je préfère les amants.

Donald Ghautier

Donald Ghautier Le 30-08-2018 à 12:48

Bonjour Gwen Alice, ce texte m'a bien fait marrer car il est bien tourné, appelle un chat un chat (et une chatte une chatte, bizarre que cette expression n'existe qu'au masculin) et envoie paitre les conventions héritées du passé mais pourtant tellement vivaces de nos jours que c'en est effrayant. Quant aux besoins de l'homme, surtout en matière de sexe, va-t-il encore demander des négociations ? Si tu as vu la série suédoise "Real Humans", tu peux te poser la question. A bientôt. Donald.

Régis Pomarède

Régis Pomarède Le 28-08-2018 à 18:21

C’est très bien senti avec beaucoup de doigté et d'humour. Ce sujet est bien abordé Fel...licitation !

Alain Pattou

Alain Pattou Le 25-08-2018 à 9:50

Ma chère GwenAlice (ça me fiat toujour un peu bizare car Alice c'est le prénom de ma fille et c'était aussi celui de ma grand-mère que je n'ai pas connu...) quel panflet sur la condition fémininine que tu nous livres là... l'éternelle incompréhension entre les hommes et les femmes mais aussi l'indispensable complémentarités entre ces êtres. Certes on ne "fonctionne" pas pareil, même si de nos jours, les femmes sont de plusn plus "masculnines" dans leurs comportements... Elles ont désormais du pouvoir pour nombre d'entre elles, de l'argent aussi car elles travaillent et ont leur autonomie financière (sauf quelques unes qui préfèrent encore la facilité d'un mari riche même s'il est moche et con...) et donc elles sont libres dans le sexe , libres de leurs choix et de leurs envies... Le couple c'est avant tout la séduction, elle doit être vivace, sinon plus de couple.. concessions et négociations sont bien sur nécessaires afin de respecter l'autre et de se faire respecter aussi mais manipulation , là il faut éviter.. IL faut s'entretenir physiquement et moralement afin de ne pas laissr le temps faire ombrage sur soit et c'est ainsi que l'on peut continuer à donner envie, et ceci est valable pour les deux... Quand au sujet tabou de l'orgasme, je pense qu'avant tout il faut penser au plaisir de son partenaire (et ça marche aussi pour les deux) , savoir séduire, surpendre, inover... aimer quoi... Amitiés... Alain

GwenAlice

GwenAlice Le 23-08-2018 à 16:19

Bonjour Tychillios, Bienvenu sur ce texte et merci de vous y être arrêté et d'avoir pris le temps de commenter. Il est vrai que je tranche beaucoup me plaçant bien évidemment du côté de la femme. Ces sentiments sont de moins en moins enfouis dans nos esprits et merci aux réseaux sociaux et à la presse féminine qui permettent de porter nos frustrations au yeux et aux oreilles de tous. Ce qui est dommage c'est que ces messieurs continus de faire mine de ne rien voir ou se persuade d'être différent de leur voisin. De note côté nous sommes en tord. A force de gémissement et de couinement d'encouragement pour en finir vite et ne pas vexer l'homme et gâcher les trois jours à venir, on le renforce dans cette idée. Il faut une bonne dose de complicité et de communication à un couple pour s'avouer prendre du plaisir mais ne pas jouir. Abientôt GwenAlice

GwenAlice

GwenAlice Le 23-08-2018 à 16:11

Kindaichi.H, bonjour et merci de trouver le côté moins filtré de ce texte interessant. je reste persuadée que nous pouvons "guider" ces messieurs à trouver la manipulation intime qui ouvre les porte de notre bonheur. Malheureusement pour eux, il oublie de le transmettre de génération en génération. il serai pourtant tellement intéressant et valorisant pour eux de se transmettre les secrets de la mécanique féminine en même temps que celle des voiture. Mais aujourd'hui il est plus rapide de faire un achat sans contact avec sa carte bancaire que de prendre le temps d'explorer notre corps et d'observer ses réactions. Pourtant je les crois de bonne volonté... jusqu'à ce que leur "moi-extérieur" se réveille et réclame sa part de bonheur. merci pour ce commentaire. Amitié GwenAlice

Tychillios

Le 23-08-2018 à 2:49

Un texte d’humeur plein d’humour et de fraîcheur qui sort des règles convenues. Il explore avec franchise (et de manière très tranchée) des sentiments plus ou moins enfouis dans l’inconscient féminin. Le féminisme idéologique tend à nous convaincre que la femme est un homme comme les autres, vous démontrez brillamment que chaque genre est spécifique. Les mecs un peu machos penseront : « elle a pas d’bol, moi j’la f’rais grimper au rideau tous les soirs », c’est sans compter sur le temps, la grande meule abrasive qui use les sentiments. J’ai hâte d’aller voir ce que vous avez commis sur d’autres sujets G.I.

GwenAlice

GwenAlice Le 22-08-2018 à 17:01

Béatrice :-) je viens justement de faire un petit tour du côté de chez toi hahaha pour te répondre, bien sûr que nous avons quasi plein pouvoir sur ces messieurs. Ne jamais les mettre face au miroir de vérité dans ces cas là. Mais leur laisser croire qu'ils décident, que l'idée vient d'eux et qu'ils sont au commande.Sauf pour le sexe. Là je pense qu'il faut savoir leur montrer le chemin du bonheur partagé. Doucement et subtilement de façon à pouvoir jouir d'eux tout leur laissant se persuader qu'ils sont devenus les Dieux du sexe. Non ce sujet est bien trop important et surtout ils est source et symbole de partage à mes yeux, donc si on pouvait partager le plaisir et non la frustration ... Merci d'être passé me voire après cette absence.

GwenAlice

GwenAlice Le 22-08-2018 à 16:41

Bonjour Armelle, Merci pour ce commentaire encourageant. C'est toujours un plaisir de croiser des gens avec le même humour et le même goût pour les langues déliées. Bizarrement, plus je souffle de bougie plus je me sens en phase avec l'idée que les femmes mûres sont meilleurs les meilleurs formatrices sexuelles. Et sans jeu de mots je pense que les hommes devraient effectivement se laisser s'introduire par les femmes. la femme est source de savoir c'est bien connu. Ce n'est pas pour rien que l'éducation est confiée à ces dernières. Même si à demi mot, nous pouvons l'avouer.. l'Homme nous apprend beaucoup. C'est bien en l'observant que nous apprenons des erreurs à ne pas faire, non ?! bon j'arrête là avant qu'un mouvement Anti-Alice ne se crée. Et puis pour être honnête, si j'aime rire des hommes avec cynisme et ironie, il suffit de me lire pour comprendre que je n'épargne pas les femmes non plus et que je suis de ces femmes qui aiment et reconnaissent les bons côtés de ces messieurs (aussi rare soient-ils hahaha). Hâte d'aller me promener dans le monde de Fontaine. A très vite

Ori

Ori Le 22-08-2018 à 8:11

Bonjour Gwen-Alice, suis d'accord revisiter la notion d'amour commence par se remettre en cause soi mais de le partager avec l'autre et d'arriver à générer des moments d'échanges basés sur la fluidité, la limpidité. Aussi en accord sur la routine mais aussi parce que les habitudes c'est fait pour être changé, en gros il faut qu'il y est des habitudes pour arriver à surprendre l'autre en les cassants. Pour l'orgasme les hommes aussi peuvent le chercher et bien au-delà d'une simple éjaculation frissonnante, pour moi, cela passe par ce rapport de complicité ou la confiance est assez forte entre deux êtres pour qu'ils puissent communiquer, verbalement ou non, sur le sujet et se mettre en accord l'un avec l'autre… Jouir ensemble quoi de mieux, mais ce n'est pas un but c'est un chemin, un voyage qui doit se faire à chaque fois. Plaisir de vous lire. Bonne journée Philippe

Kindaichi.H

Kindaichi.H Le 21-08-2018 à 20:48

Elle est de retour ahah. Ce texte la était beaucoup plus cru que les autres, mais c'est bien mieux comme ça. Sinon pour revenir au sujet, ça m'a l'air quand même l'air d'être lol, je suis pas sur qu'un jour les hommes (dans leur globalité) arriveront plus à satisfaire les femmes qu'aujourd’hui. C'est pour ça que c'est bien les fantasmes, ça permet de satisfaire les gens plus facilement ahah.

Eryndra Elwing

Le 21-08-2018 à 14:25

C'est une GwenAlice très en forme qui me revient pour mon plus grand plaisir! Ton petit texte très croustillant a le mérite d'une franchise sans tabou. A chacun de nous dans notre intimité à trouver le tempo (ou pas)... Moi aussi je suis heureuse de ma condition de femme, mais avouons que nous avons nos petites astuces pour arriver à nos fins, et, en toute honnêteté, n'hésitons pas à flatter nos partenaires et leur laisser croire qu'ils tiennent les rênes... peut-être est-il plus facile de laisser croire à nos partenaires que ce sont des dieux au lit, plutôt que de prendre le risque de les blesser en tentant de les convertir. Je me suis beaucoup amusée pendant ma lecture, mes amitiés, Béatrice.

fontaine

Le 21-08-2018 à 14:03

Un grand Bravo qui vient des tripes, les miennes tordues de rire en vous lisant. Au larmes. Votre texte est décapant, j'adore ce délire. Du début à la fin, tout se tient, rien a changer. Sur le fond vous avez raison, et je crois que les bon amants sont ceux qui ont été initiés à la sexualité par une femme. Les jeunes hommes devraient passer entre les mains expertes d'une femme plus âgée qu'eux pour les introduire, sans jeu de mots aux délices de l'amour. De toute évidence vous étiez en verve et en pleine forme lors de la rédaction de ce texte. Merci GwenAlice pour ce fou rire. Armelle

GwenAlice

GwenAlice Le 21-08-2018 à 12:47

Bonjour Ori,   revisiter la notion d'amour ? est-ce possible ? n'est il pas plus logique que les gens se revisitent eux mêmes en fonction de cette notion ?
le routine est inévitable, si l'on prend un couple qui sait se surprendre leur routine est la surprise. la routine n'est pas forcément planplan, c'est un phénomène qui se répète. il faut que celle ci soit en phase avec les attente et les souhaits de chacune des parties du couple. Dans l'un de mes textes, j'écris que si un homme m'habitue au début de la relation à me faire parvenir des fleurs et à me préparer le petit déj' tous les dimanche matin, je veux ces fleurs et ce même petit déj' TOUS les dimanche matin et ne pas seulement les trois premières semaine de la relation. et bien ce plaisir devient une routine.
Je parle de négociation, parce ce que oui c'est une vérité. ne nous mentons pas, aucune femme prend de réel plaisir à s'étouffer de longues minutes (voir se faire étouffer selon monsieur) par un appendice actif et semi-indépendant ou encore à serrer les dents les fesses en l'air en priant pour qu'il n'y ai pas d'accident humiliant... par pur et simple plaisir. Non; Ce qui nous fait plaisir c'est la finalité de l'acte, le but à atteindre, et on sait que nous avons du pouvoir sur vous sur le sujet, vous ne pouvez pas le faire tout seul ! c'est donc une arme pour nous. en revanche un bracelet Swarovski par exemple, bien sûr que ça nous fait plaisir, mais on peut se l'offrir nous même. En revanche, un orgasme (a deux hein, parce que seule on sait faire) en se laissant porter par le savoir faire de monsieur est bien plus puissant et jouissif. On se sert de votre corps pour atteindre nos buts, croyez moi, on ne vous en voudra pas de faire vibrer le notre. Soyez carnivore haha.
Plus sérieusement, tout évolue avec le temps et les couples ne font pas exception. La négociation peut devenir un jeu et je pense que c'est là où il y a une carte à jouer pour se servir de ce qui au premier abord paraît négatif, mais qui en réalité pratiqué ouvertement peut s'avérer être un bon lien de complicité.
Merci pour ce commentaire et cet échange. Je passerai sur vos textes à mon tour.
bonne journée et à bientôt,   GwenAlice

GwenAlice

GwenAlice Le 21-08-2018 à 8:07

Bonjour Benadel,   c'est effectivement un bon bon jeu de mot qui résume parfaitement mon style. Casse - pipe. il est évident qu'un couple tient à autre chose qu'aux galipettes et aux pirouettes et heureusement comme vous dites. Un couple est bien plus que ça j'en ai pleinement conscience. il me plait et me fait sourire de tendresse de voir des couples dont les artères ont dépassés l'âges des acrobaties et à qui il reste l'essentiel : la tendresse, la confiance, la complicité et le besoin de l'autre.
Biensûre que le marchandage est à l'honneur surtout au début des relations. Après on marchande moins, mais est-ce un véritable bien ? c'est un peu les règles du jeu aussi. Maintenant si nous parlons de marchandage matériel, celui-ci est à mon sens le reflet de notre société d'aujourd'hui. il y a des années de ça, les hommes n'offrait pas un fromage de chèvre ou une livre de beurre à une femme pour obtenir ses faveurs sexuelles en rentrant du travail. l'effet n'est pas le même.les hommes sont l'offres et les femmes la demandes, la société en est l'actionnaire principal.
Je suis d'accord avec le fait que la femme décroche bien des rôles dans la production, nous avons des atouts non négligeable car nous avons un pouvoir sur l'homme, un pouvoir physique d'abord puis le pouvoir de l'esprit. j'aime ma condition de femme et malgré ce que l'on peut en dire, il est plus facile pour une femme d'obtenir une faveur de quelque nature qu'elle soit si elle est face à un homme que pour un homme face à un congénère.
merci d'être passé sur ce texte.
Amitié sincère.
GwenAlice

Ori

Ori Le 21-08-2018 à 7:07

Merci GwenALice pour cette bulle qui explose joyeusement et remet les pendules à l'heure. Après facile de dire "je voie mais moi je ne suis pas comme cela", je pense qu'on est tous dans ces rapports que la routine, le quotidien peuvent emmener vers le n'importe quoi. Après, idéaliste, que je suis je pense qu'il est possible de faire évoluer ces rapports de couples. Et que aujourd'hui il y a peut-être à les imaginer autrement, sortir d'un carcan qui a enfermé la femme et l'homme, qui les emmène inexorablement par fondons une famille, entrons de plein pieds dans ce qui va nous dévorer au service d'une société carnivore. Pour cela il faut peut-être revisiter la notion de l'amour entre deux êtres. En tout cas merci pour ce texte que j'ai trouvé rafraichissant. Bonne journée Philippe

Benadel

Benadel Le 20-08-2018 à 19:37

GwenAlice, c’est avec un style casse-pipe ‒ sans jeu de mots ‒,  pouvant séduire ou répugner, que vous nous faites la description des unions conjugales censées perdurer pour le meilleur et pour le pire. Quant à moi, j’ai apprécié la franchise sans fioriture que vous y déversez. Cependant, et heureusement, la pérennité d’un couple ne se mesure pas en dessous de la ceinture, mais aussi à l’aune d’un organe situé plus au dessus, nommé cœur. Certes, ce que vous dites est bien réel, mais cette réalité n’occulte-t-elle pas les sentiments de tendresse pouvant lier nombre de couples ? Ceux-ci ne se négocient pas. Ils se cultivent dans le silence intime de deux conjoints. Si le sexe est le langage de la chair, l’affection est le langage de l’âme, et elle n’est pas tributaire de l’usure du temps. Par ailleurs, le marchandage bassement matériel s’applique, ô combien aussi, à la vie sociétale. Et là, la femme a l’avantage sur l’homme. Tant que les mâles seront aux commandes des principaux leviers de l’économie (mais heureusement cela est en train de changer) la femme de par sa séduction décroche bien des rôles dans la production, et ce à la barbe de candidats masculins. Mes amitiés. David

GwenAlice

GwenAlice Le 20-08-2018 à 17:02

Merci pour ton commentaire Lithana, j'ai également hâte de lire ces messieurs. d'ailleurs je trouve dommage que les hommes ne lâchent pas plus sur nous. Ils auraient tellement à dire eux aussi. Il faut que je me trouve un acolyte d'anti-sexe-opposé. Il est jouissif de lire tes allusions aux plaisirs et aux rapports hihi Les vieux clichés ont la vie dure c'est vraie, mais ils sont tellement inspirant. a bientôt

Lithana

Lithana Le 20-08-2018 à 16:39

Quel plaisir GwenAlice que de te suivre dans tes tribulations "cervelesques" et te voir mener avec brio tes réflexions sur les rapports hommes/femmes (tu remarqueras que j'ai employé "plaisir" et "rapports" pour coller au mieux à ton écrit...). Un texte qui dépoussière des vieux clichés (mdr la machine à coudre de Mamie), qui souligne les travers des uns...et des unes avec humour, ton humour si particulier qu'il est ta marque de fabrique. Bravo, bravo ! J'ai hâte de lire les commentaires des messieurs qui passeront par ici...bah oui, suis curieuse moi ;-) A bientôt ?