Connexion : supprimer Ou

L’autobus - Commentaires

Navigation : > L’autobus > Voir les commentaires
Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 31-12-2023 à 18:13

Ancolies, juste petit repas à 7 entre amies, pas de réveillon. Amitiés Christiane

Ancolies

Ancolies Le 31-12-2023 à 18:09

Ouaip Christiane. Tant d'amour éprouvé ressemble à du vertige. Mais on va pas s'en plaindre, au contraire, ça ne peut qu'être bon pour la santé, sans évidemment étouffer nos enfants sous le poids de cet amour qu'on ressent pour eux. Yep ça peut arriver. Non ça ne me fout pas la trouille de voir mon fils avancer en âge et dans sa vie et devenir un homme. Au contraire, cela apporte une dimension supplémentaire à la relation. Il y a toujours parent/enfant mais s'y ajoute une relation d'adulte à adulte. Je trouve cela très bien. Bon réveillon si tu réveillonnes et rv à la prochaine année.

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 31-12-2023 à 17:44

Ancolie bonsoir. Il n'y a rien d'étouffant dans la fusion avec ses enfants, je pense que ça justifie de continuer à vivre, si pas pour soi au moins pour eux. Les voir grandi nous fout la frouille. Passe une bonne soirée avant la nouvelle année. Amitié Christiane

Ancolies

Ancolies Le 31-12-2023 à 17:41

Salut Jean-Luc, merci de m'avoir lu. Et ouais y'a du vécu. Comme à peu près toujours dans ce que j'écris, à l'exception d'un recueil de nouvelles de fiction que je viens de publier, très intelligemment titré Les bœufs brouillés. Mais je manque par trop d'imagination pour écrire souvent de la fiction. Et ouais, je prends le bus à l'envers, j'accumule les actes manqués. Une fois j'ai eu 3 textes de chansons publiés dans le magazine de la Sacem qui s'appelle soit Notes, soit Paroles et Musique, je sais plus, et pour le contact, j'ai fait une erreur dans mon numéro de téléphone, à croire que je ne voulais pas que cela marche. Des baffes, encore des baffes. Bon, ce soir, jour du grand réveillon, ce sera des baffles, j'ai été recruté pour faire le dj dans une soirée. Faîtes que je n'oublie pas mes platines. Et mes dents en or. La guerre en Ukraine a quasi 2 ans, celle d'Israël 3 mois. Les hommes ne peuvent-ils pas laisser leurs contemporains en paix ? C'est beaucoup trop demander dirait-on. L'avenir réserve-t'il quelques bonnes surprises ? Elles seraient les bienvenues. Non il ne faut pas regarder les actualités pour rester en bonne santé. C'est pas moi qui le dit, c'est la une d'un grand quotidien. Allez, tout à l'heure on lèvera nos verres à l'an prochain ! J'irai embrasser tous mes voisins en laissan la play-list se dérouler comme une grande. Sans blague, tiendrais-je en société jusue minuit, moi le solitaire acharné ? On verra, ou on verra rien. A + collègue de plume que je promets d'aller lire dès 2024.

LucAmaddy

LucAmaddy Le 31-12-2023 à 10:22

Bonjour, Même les bus arnaquent en roulant à l'envers. Mais où va-t-on? Texte bien sympa, bourré d'humour corrosif, celui que je préfère, pourtant, là, je ressens une part de vécu. Ah, ces sites de ventes, une plaie dont il vaut mieux se tenir à distance, en espérant gagner quelque argent, c'est souvent l'inverse qui se produit; Bon dernier jour d'année. Jean-Luc

Ancolies

Ancolies Le 26-12-2023 à 11:23

Hello J'espère que tu as passé un Noël sympa entre ton mari et ta vieille guimbarde (plus jeune que la mienne). Moi j'ai déjeuné avec mon fils le 24. C'était super. Comment peut-on ressentir autant d'amour ? C'est presque étouffant.

Christiane Bonnavion

Christiane Bonnavion Le 24-12-2023 à 18:29

Ancolies bonsoir. Je vois qu'au moins tu as le bus, enfin peut être le tram ? Moi ma voiture a 10 ans et mon fils qui travaille dans un garage me déconseille de la changer tant les problèmes sont nombreux sur beaucoup de marque de voiture. Alors j'espère qu'elle ira au bout de ma vie enfin pour mon mari et moi s'entend ! Et oui les arnaques en tout genre pullule et personne n'est responsable que toi - comme c'est pratique ! En attendant pas bien réveillé pour te tromper de sens de la marche, vive ton humour décapant. Joyeux Noël à toi espérant que tu ne sois pas seul devant tes échecs. Mes amitiés Christiane

Ancolies

Ancolies Le 22-12-2023 à 19:45

Hello Deo ! Comme indiqué dans le texte je me suis fait avoir pour 13.200 euros par 2 bandes d'arnaqueurs. So shocking ! Tu n'oses pas parler de ça à tes copains au rsa, à l'aah ou simplement au smic. Sans compter les 40.000 ou 50.000 euros dont je me suis moi-même arnaqué en vendant ma super collec de vinyles pour une bouchée de pain. Le pire c'est que j'ai d'une part cru sur l'instant faire ça bien, et d'autre part que j'ai mis 18 ans à réaliser ma connerie. L'erreur est humaine a dit le psychologue pour me consoler. Pour revenir aux escrocs c'est chiant. De devoir se méfier en permanence des autres. Ce n'est pas la position que j'ai envie d'avoir dans la vie. Tout récemment j'ai reçu un mail d'un notaire disant qu'il restait une somme de 160 euros sur l'héritage de ma mère (décédée en 2015), somme à diviser par 5 puisque nous sommes une fratrie de 5 et demandant les rib pour faire les virements. Docile j'ai envoyé mon rib. Après j'ai vu les mails de mes sœurs qui avaient téléphoné et vérifié que c'était le bon notaire et pas une arnaque. Encore une fois je n'y avais même pas pensé. Comme en plus d'être un peu lents vous et moi sommes un peu poire, nous sommes des escargogots. Votre mère conduisait des bus à Paris ! C'est marrant ça. Paris j'y suis né et l'ai fui à la première occase qui a quand même mis plus de 40 ans à se présenter, vivre à Paris, vivre puni. Et le génie de la Bastille fait le tour du soleil. A + tard Deo.

Deogratias

Deogratias Le 22-12-2023 à 15:38

Bonsoir Ancolies, merci pour ce récit bref et sympathique. Comme d'habitude. Oui, les contrôles techniques, ça coûte une blinde...Et les arnaques sur le Bon Coin. J'ai failli me faire avoir aussi. Je vendais un tapis de marche manuel...Un type venu de Côte d'Ivoire, me dit qu'il est en vacances et revient en France et que je peux lui verser un acompte pour des frais...via je ne sais plus quel site...Bref, c'est au moment de payer que l'on m'a prévenue : "C'est une arnaque !". ...J'ai failli perdre une jolie somme...sans compter les escroqueries aux faux colissimo qui dépasse le tarif normal et pour lequel je devrai soit disant payer le supplément...et bien sûr tout un tas d'autres méfaits en ligne...il faut toujours se méfier. C'est fatiguant. C'est quelque chose qui est si difficile à imaginer : Voler les gens, les escroquer. Profiter de tout...Quant au bus, ma mère les conduisait à Paris dans les années 80, je me souviens qu'elle m'avait fait croire que le génie de la Bastille tournait en même temps que le bus qu'elle conduisait. J'avais 16 ans. J'y ai cru !...Je suis restée 4 heures derrière elle à lui tenir compagnie pendant qu'elle roulait...Le nombre de gens qui se trompent de direction, de station...Cela fait beaucoup ...!! Allez Ancolies, j'espère que la note ne sera pas trop salée et que vous passerez un bon Noel quand même...A bientôt. Sylvie.