Connexion : supprimer Ou

L'appartement oublié - Commentaires

Navigation : > L'appartement oublié > Voir les commentaires
Deogratias

Deogratias Le 12-07-2023 à 13:12

Bonjour Ancolies, et oui, il en faut pour tous les goûts. Je vais lire prochainement un thriller qui a fait beaucoup parlé de lui. Je vous en ferai une chronique. J'espère que cela vous plaira davantage. Là, je suis en train de lire un autre livre dont je ne ferai pas la chronique. Trop compliqué. Pas assez original. Même si très bien écrit. J'ai dit que cet été, je lirai un livre par semaine. J'en suis au 4ème...Bonne journée. Sylvie.

Ancolies

Ancolies Le 12-07-2023 à 11:21

Bonjour Forêt. Une chronique courte qui présente bien l'ouvrage. Que je ne lirai pas, j'ai horreur de paris et de la Belle Époque. Paris pour sa densité de population au km 2 et la belle Époque pour son insouciance. En fait j'envie l'insouciance que je crois n’avoir jamais connue mais j'ai horreur du futile. Mais il est toujours agréable de lire un texte de vous. Bonne continuation en vos bois personnels et à bientôt.

Deogratias

Deogratias Le 10-07-2023 à 16:58

Bonjour David, pardon le commentaire précédent était pour vous...Comme je venais de commenter d'autres textes, je me suis embrouillée dans les noms...pardon de tout coeur ! Merci de m'avoir lue. Je viens d'écrire une autre chronique...Je lis beaucoup en ce moment; Cela m'aide à vivre pendant la chaleur de l'été, saison que vous aimez je l'ai lu. Amitiés. Sylvie.

Deogratias

Deogratias Le 10-07-2023 à 11:51

Merci Johann. Il en faut pour tous les goûts, c'est bien vrai...J'espère que vous aimerez...Amitiés. Sylvie.

Benadel

Benadel Le 10-07-2023 à 10:17

Je vous sais gré Sylvie de nous avoir fait découvrir avec une critique fort à propos le denier livre de Michelle Gable. Et comme l'écrit Véronique dans sa dernière poésie consacrée aux livres, les œuvres littéraires nous permettent de nous évader et de nous plonger sans une autre époque, comme ici, dans l'ambiance de ce Paris de la Belle Époque. En ce qui me concerne, un peu de romance dans ce monde de... ne me gêne pas du tout, bien au contraire ! Mes amitiés. David

Deogratias

Deogratias Le 09-07-2023 à 10:45

Bonjour Valérie, oui, je pense que vous aimerez ! Bonnes vacances à vous ! Sylvie.

Valerie Pocard

Valerie Pocard Le 09-07-2023 à 9:57

Bonjour Sylvie, merci pour cette chronique. Je note cette référence car le croisement entre aspect historique, biographie, autobiographie me passionne. La vie parisienne à la Belle Epoque, j'adore ! Une lecture à prévoir pour les vacances. Bon dimanche. Amitiés. Valérie.