Connexion : supprimer Ou

Kaamelott - Commentaires

Navigation : > Kaamelott > Voir les commentaires
Ancolies

Ancolies Le 27-02-2023 à 10:44

Bonjour Pierre. Votre chronique intelligente et très complète donne envie de découvrir la série à celui qui ne la connaît pas, ou de l'approfondir pour ceux qui comme moi n'en ont vu que des bribes, que j'ai trouvées très drôles - mais le format de "sketchs" très courts m'agaçait un peu. Mais une fois votre texte lu, je vais surveiller les programmes pour ne pas rater les diffusions (si c'est toujours d'actualité). Merci du partage comme l'on dit ici. Bonne semaine.

Wolfgang Warren

Wolfgang Warren Le 05-11-2018 à 23:03

Bonsoir Pierre en vie, j'ai tapé "Kaamelot" au hasard dans le moteur de recherche du site et je viens de me régaler avec votre chronique, très fine et pleine de détail. Je suis un grand fan de la série - que j'ai regardé plusieurs fois - et comme vous, j'apprécie beaucoup "Provençal le Gaulois". Alexandre Astier est vraiment génial. J'ai un faible pour la galerie de personnages secondaires tous un peu plus marioles les uns que les autres, Karadok et son art consommé du combat, Léodagan et ses stratégies à la noix, le roi d'Orcanie et ses commentaires soi-disant aigres, pardon pour la familiarité, mais c'est à se pisser dessus de rire. Bravo pour votre chronique très fouillée. Au plaisir, W.W.

Hika

Hika Le 14-02-2018 à 23:18

Oh oui! Je partage entièrement votre analyse et l'attention que vous portez à cette série , aux personnages dont Lancelot, à Astier, les dialogues et les tonalités. le phrasé des acteurs est aussi une prouesse. Hika.

Thomas Christal

Thomas Christal Le 13-08-2017 à 10:40

Kaamelott est sans conteste la meilleure série française. Astier est un surdoué, un génie. Les situations absurdes s’enchaînent, et les personnages sont tous extraordinaires. J'ai une préférence pour Lancelot qui va très loin dans l'absurdité.

Nora Brexe

Nora Brexe Le 28-11-2015 à 18:57

Je suis assez d'accord ! Merci Astier et au plaisir de redécouvrir cette série avec son épique épisode de la tarte au myrtilles !

Pierre en vie

Pierre en vie Le 30-05-2015 à 12:46

Bien d'accord avec toi, en même temps, et comme ça se voit sûrement, je suis un fan incontesté de Kaamelott et Astier, donc voilà. Merci de ton passage, et Kaamelott Power !

mikan hiruma

mikan hiruma Le 29-05-2015 à 21:01

Ah mais c'est que ça me donne envie de rererevoir Kaamelott tout ça... merci beaucoup pour cette critique d'une de mes séries préférées. C'est grâce à Alexandre Astier que j'ai compris l'importance des dialogues... Et je raffole de son humour. Kaamelott à bercé mon enfance et continuera à m'accompagner longtemps je pense... Je n'ai qu'une hâte que les films tant attendus sortent enfin au cinéma, où je me ruerais aussitôt ^^Non décidément, c'est une série les plus fines , drôles, inspirée que l'on puisse trouver, en France (pas trop de concurrence en même temps ) mais aussi ailleurs ( les américains se débrouillent pourtant bien ).

Pierre en vie

Pierre en vie Le 27-05-2015 à 22:51

Si cela t'a donné envie de regarder Kaamelott plus attentivement Véro, alors mission accomplie, je plie les gaules, générique de fin... Sérieusement, merci de ton passage, et courage dans cette lutte contre le vers géant.

Chat Rabia

Chat Rabia Le 27-05-2015 à 17:20

Et bien si ça ce n'est pas de la Pub... Compère Astier peut t'adresser une belle gratification ;-) J'avoue que cette série n'est pas dans ma "playlist" et que c'est contrainte et forcée (me suis fait piquer la télécommande !) que je "regarde bêtement" l'épisode. Je te remercie de cette chronique qui a le mérite de me présenter la chose avec humour et intelligence. -chez moi, c'est pas comme ça ;-) En effet, ma moitié est "hardcore fan" comme dirait un ami ; il ne peut résister plus de cinq minutes avant que de pouffer, s'étouffer, éclater de rire et se rouler par terre.. toutes ces extravagances en vocalises finissent par couvrir les dialogues ! Je ne parle pas non plus de la vision extraterrestre de ce vers qui se gondole son mon nez au pied du canapé et retient toute mon attention. Je ne peux plus me concentrer :-)) La présentation que tu fais ici de chaque personnage, de l'interprétation excellente des acteurs, de la finesse de réflexion et de l'humour global de cette série éveille ma curiosité... - je vais devoir bâillonner, menotter et entraver qui tu sais pour apprécier au mieux... Cette chronique est très plaisante à lire, le texte est rédigé avec soin et un joli brin d'humour, la présentation est soignée, cela ne peut qu'inciter à regarder Kaamelott. "Chatleureusement" Véro