Connexion : supprimer Ou

Déchirures’ blues - Commentaires

Navigation : > Déchirures’ blues > Voir les commentaires
Deogratias

Deogratias Le 21-07-2024 à 18:03

Bonsoir Ancolies, cette histoire de chute : Allez voir les commentaires de mon récit : "Une baguette", vous comprendrez... Je vais retourner écouter votre musique bientôt avec votre lien... Pour comprendre qui vous êtes, ne vous posez plus trop de questions sur la vraie ou la fausse humilité...Pensez à écrire sans réfléchir sur vous mêmes...C'est l'écriture qui vous révèlera qui vous êtes et non pas une profonde réflexion...Vous risquez de tourner en rond..Tandis que dans l'écriture, l'inconscient se révèle davantage...A mon humble avis ! :)...Bonne soirée ! Sylvie.

Ancolies

Ancolies Le 21-07-2024 à 17:38

Bonjour Deo. Pour répondre à cette question de musique injuste, je vous renvoie à cette chanson https://www.de-plume-en-plume.fr/histoire/j-te-pardonne-le-blues-maquette que vous avez déjà écoutée. La fausse humilité ? C'est une question quotidienne chez moi pour comprendre qui je suis réellement. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de chute ?

Deogratias

Deogratias Le 20-07-2024 à 19:14

Bonsoir Ancolies, la révolte de votre jeunesse s'explique tellement bien par votre enfance en manque de liberté et carencé d'amour...On comprend très bien la dépression qui vous a accompagné une grande partie de votre vie quand on lit votre histoire. Sans amour, on pousse mal en général..Vous n'avez éprouvé aucun chagrin à la mort de votre mère ? ...J'en connais d'autres non pas pour leur mère qui est encore là mais pour leur père...Quand on ne tisse pas des liens affectifs, difficile ensuite de se sentir bien dans l'existence...Quant à votre amour de la musique, jazz, blues etc...c'est comme les livres je pense : on a nos périodes. Un jour tel ouvrage nous plait tandis qu'un autre jour on n'aime plus du tout et on se demande comment on a pu l'aimer..."Sa vie elle même ne valait-elle que du vent ?". Non, pas du tout. Elle ne vaut rien de rien. En vérité ce qui donne de la valeur à nos vies c'est le poids de notre amour qui se traduit en actes généreux, en petits gestes de rien du tout. On croit qu'en faisant des grandes choses, on devient grand aussi. On se trompe n'est-ce pas..."Plus l'amour est grand, plus il se miniaturise" me disait ma maitresse des novices...Balayer le couloir, sourire quand on n'en a pas envie à notre voisin, faire sa vaisselle, aider rien qu'un peu, par un mot, une lettre, un appel téléphonique une personne dans la solitude...On est petit. POur devenir grand, pas de plus beau chemin : celui de la vérité. L'humilité c'est la vérité : je suis beau de mon amour offert et laid de mes fautes. J'assume. Je ne suis qu'un être humain. Je fais au mieux...Et vous faites toujours de votre mieux. J'en suis sûre...
La fin de votre texte est un peu plus mystérieux..." la musique lui apparaissait bien mineure...et aussi injuste...il avait ses raisons qui avaient eu raison aussi de son coeur".
Votre talent non reconnu est une injustice sans doute. Est-ce cela dont il s'agit ? On peut faire petit mais on peut aussi faire grand. Faire des choses remarquables. On est capable des deux sans doute. Enfin, selon nos talents..."l'humilité c'est la vérité". ...Vous pouvez tout à la fois être fier de vous et reconnaitre ses erreurs. Etre talentueux et se tromper. ...On peut être conscient de sa valeur sans manquer à l'humilité. Rien de pire que la fausse humilité. ...Même si nous tombons tous dedans...Nous, notre nature orgueilleuse et la quête d'humilité, c'est une longue histoire qui prend du temps...Ancolies, merci d'exister et d'aimer la vie qui est la vôtre. Jusqu'au bout...
La douleur consécutive à ma chute se porte très bien...Un jour après l'autre...A bientôt. Sylvie.