Hika Le 05-09-2023 à 17:00
rebonjour Ancolies . " sans savoir où j'allais" ,je connais moi aussi cela( moi j'ai dit "partie à l'aveuglette", j'ai écrit des séquences d'une traite mais je n'avais aucun scénario d'avance , j'ai fini par garder celles qui me convenaient et cherché à les enchainer .( et j'ai ramé, pour la 1ère nouvelle en particulier KHI , cela été , un peu plus rapide pôur l'autre car j'avais les réunions finales de ¨Poirot en souvenir et celui de la scène qui se vide à la fin du Misanthrope de Molière ). Je n'ai pas trouvé de " clichés" dans votre nouvelle, au contraire, une évocation réussie des saloons , de" la montée des périls" ,des gestes, des suspens , des rituels sociaux, des types humains - dont vous souligner l'historique et l'évolution . Là, l'écrit permet d'entrer dans les méandres des pensées . ( j'ai connu quelqu'un, ( mon futur mari) qui potassait sur " le geste et la parure dans le western" et donc , sa bibliothèque c'était les salles de cinéma, où je l'ai beaucoup accompagné - et avec beaucoup d'intérêt pour les richesses de thèmes et ' d'écriture' de ce genre et du 7ème art) . Pourquoi j'ai dit ? " sacré" ? ..tout ce que j'aperçois c'est que me suis plongée des jours durant dans ...les citations ...d'Einstein !( moi!!..) parce que , en écrivant sur " ironie ou humour?"
m'est venue en tête la photo où il tire la langue en toute insolence ( et donc, je suis allée sur" le web" .et j'ai été- emballée- par ses réflexions. ( je ne sais pas si je " publierai " mon texte et les citations que j'ai relevées , peu importe ) . il aborde aussi le sacré. voilà cher Ancolies et bonne semaine à vous chaleureusement, Hika
Ancolies Le 06-09-2023 à 15:45
Bonjour Hika. Merci pour vos commentaires positifs sur mon petit western, domaine que vous semblez bien connaître. Je n'ai pas le temps maintenant - je suis comme tous les mercredis à travailler au Secours Catholique, mais dès que je l'aurai je lirai Dans les pas de KHI. Je suis curieux de connaître cette nouvelle et et également les citations emballantes d'Einstein. Il ne m'étonne pas qu'il aborde le sacré. Je travaille, je vous laisse, à très bientôt.