Connexion : supprimer Ou

Blog littéraire de Elea Laureen

Navigation : > Accueil > Elea Laureen > Blog de Elea Laureen
Blog bannière
17/10/2022
Suggestion

Comment Vous Dire que j'Aime ...

Comment Vous Dire que j'Aime ... Comment vous dire ? J'aime les choses simples Rien ne me fait plus frissonner Que la nature et ses merveilles J'aime ... La douceur du soleil et sa couleur de miel Ses reflets nacrés dansants sur la mer Et la douce brise de l'aurore Quand l'onde s'endort J'aime... Le friselis de l'eau qui chante Sur les galets qui transcendent Au murmure apaisant du vent Qui libère les oiseaux de leur gazouillement J'aime ... Le bruit de la pluie qui tombe Et son odeur particu...

... lire la suite

Recueil : Carpe Diem Catégorie : Poème
02/08/2022
Suggestion

Dans un Synapse

A fleur de soie De moi D'émois En frémissement De ce sang Perlé de l'âme Dans un synapse Rayonnant en ressac L'artefact Vous effleure de sa source Perce-neige En spirale lactée Sur le fil de l'éternité Reflux intemporel D'un halo laiteux de ciel Juste pour un signe D'amours câlines Enveloppé de ses ailes Impalpable étincelle Dans un vol de mésanges A la grâce des anges Aux émouvants duvets Venus vous caresser ! •★• LD © Elea Laureen

... lire la suite

Recueil : Et Fleurs & Sens Catégorie : Poème
06/03/2022
Suggestion

Abalone

Abalone Entre le temps et l'espace, veillent les divinités Qui de l'Olympe sacrée nous contemplent attristés Quand la nocturne carillonne, Nyx de son voile diamant Epouse Gaia avant de retrouver la couche de son amant ☆ Chronos légendaire laisse les heures s'écouler Pendant qu'Héméra suspendue à l'aura lunaire S'amuse entre les nuages à puiser les secrets Envolés des rêves inavoués et légendaires ☆ Avec son frère Ether, ils veillent attentionnés Sur leurs progénitures, Ouranos, Thalassa et Ga...

... lire la suite

Recueil : Dans le Cercle des Fées Catégorie : Poème
19/10/2021
Suggestion

La Conteuse

La Conteuse Installée à l'ombre de vos regards, au clair de lune étoilé Elle se livre tous les soirs, pour le don que vous savez C'est un merveilleux signe dans le jardin de l'enfance Qui libère l'endorphine et les rêves d'excellence ☆ Quand l'astre de nuit doucement s'est posé Alors les petits se préparent émerveillés Pour une lecture que chaque parent, sourire attentionné Fait don de murmures avant que Morphée prenne le relais ☆ C'est tout un art que cette séance en douce connivence Quand l...

... lire la suite

Recueil : Dans le Cercle des Fées Catégorie : Poème
19/09/2021
Suggestion

L'étoile de Cristal

L'étoile de Cristal Par delà l'univers et ces mondes de verre J'ai franchi la lumière et toutes ces rivières Je me suis abreuvée de ces élixirs de pierre Galvanisés de paix à la source geôlière ☆ A l'aube hélianthine, chérissant cette douceur caressante Je me suis ressourcée dans des clairières ardentes Dans un envol détaché, ma route semblait évidente Mon cœur et mon âme, à tire d'aile efflorescente ☆ J'ai bousculé tous les Eden parfumés de la galaxie A la recherche de cette étincelle foudro...

... lire la suite

Recueil : Ma Planète, ma quête ! Catégorie : Poème
25/07/2019
Suggestion

Lueur d'Amour

Lueur d'Amour Comme un pixel dans l'univers Une perle sacrée tant convoitée L'indispensable pour notre terre Râ souffle au vent étouffé ∞ Où est cette étincelle ? Ce feu qui nous attise Cette énergie passionnelle Qui fleure cette envie précise ∞ De caresser la lune En doux rêves d'humanité Et de ma douce plume Diffuser cet espoir d'infinité ∞ Ce reflet acidulé Auquel tous soupirent Dans le halo du nid des fées Quand les âmes sont à chérir ∞ Ce cadeau, perle de vie Se respire et inspire Donna...

... lire la suite

Recueil : Solstice d'Iris Catégorie : Poème
18/04/2024

Confidence Mystérieuse

Confidence Mystérieuse Tout un univers poétique Au fur et à la mesure des accords Danse instinctivement l'artistique Sur des envols sonores ⚝ Légers et fluides comme la soie D'un pinceau qui fleurit L'univers qu'il frôle de sa joie En mille couleurs de féérie ⚝ Formes et reliefs se dessinent Telles des arabesques, délicatesse Avec grâce, toute en finesse Laissant place à ce qu'on devine ⚝ Coraux, algues et anémones Beautés naturelles des récifs Métaphores qui bouillonnent Au son d'un symbole ...

... lire la suite

Recueil : Et Fleurs & Sens Catégorie : Poème
15/04/2024

L'écriture, don de création ou mission ? (26)

Un jour j'ai ressenti le besoin d'écrire au plus profond de mon être... Qu'est-ce qui peut bien nous pousser à passer à l'acte sans aucune formation, qu'est-ce qui motive cette démarche de laisser l'encre tacher la page vierge, de nos réflexions ? Est-ce écrit quelque part ou serait-ce notre destinée de devenir des scribes, mémoires alambiquées de l'histoire sur le fil du temps de nos vies éphémères ?

... lire la suite

Recueil : Au Chant de l'Alizé Catégorie : Tranche de Vie
08/04/2024

Résonance

Résonance Souvent, je m'abandonne Pour une parenthèse enchantée Oubliant cette vie qui bouillonne M'aventurant dans cette peupleraie ✾ Comment vous faire comprendre Cette atmosphère envoûtante Transportée sans m'y attendre Echo, d'une âme confidente ✾ Sur ces sentiers aux mille passages Résonnent toutes sensibilités du passé Au souffle du vent, emportées Oscillations vibratoires en héritage ✾ Générant une incroyable béatitude De l'eau en son chant cristallin De ces oiseaux et de leur prélude ...

... lire la suite

Recueil : Et Fleurs & Sens Catégorie : Poème
01/04/2024

Derrière vos Paupières

Derrière vos Paupières "Tout l'univers obéit à l'amour" Laissez-vous envahir Par l'amour et la joie Puisse ce doux plaisir Vous guider sur la voie ❤ Je suis là portant vos fardeaux Dans vos peurs et vos doutes Je suis l'eau qui écoute La main incognito ❤ Qui viendra en aide Pour un sourire peut-être Issue de l'horizon D'un envol d'émotions ❤ Je devine vos prières Recevez ma lumière Ce monde est assoiffé De paix et liberté ! ❤ Très chère humanité Ouvre enfin les yeux Je ne t'ai pas quitté Ce m...

... lire la suite

Recueil : Et Si le Paradis Catégorie : Poème
28/03/2024

Entre Douceur et Douleurs !

Ecrire des mots Parfois si beaux Au doux tempo De notre âme ✑ Ecrire Ressentir Et oser dire ✑ Que derrière cette lumière Brille souvent la souffrance Des larmes de rivière Qui perlent d'espérance ! ✑ Ecrire Pour oublier Ou juste partager Ce que personne ne peut entendre ! ✑ Ecrire A la lisière d'un soupir Sur le bord d'un sourire Quand la fatigue a vaincu Et que le corps s'est rendu ✑ Ecrire Parce qu'à travers ces vers Ennuagés de morphine et de poésie L'esprit se libère et s'oublie ! ✑ Parfu...

... lire la suite

Recueil : Soupir d'une Plume de Lyre Catégorie : Poème
20/03/2024

Semeuse de Joies

Semeuse de Joies « Journée du Bonheur » A mon amie D'jenny, pour ce joli « Compliment » Ne m'en veuillez pas C'est plus fort que moi Je n'en fée qu'à mon cœur J'ai toujours cette ardeur ❣ C'est le souffle de la vie De vous donner l'envie De sourire et d'aimer D'avoir le cœur léger ❣ Je suis comme ça Ne m'en veuillez pas ! J'aime voir autour moi Tous ces éclats de joie ❣ Alors je distribue, ici et là Mes petits mots, mes poésies Ma musique et mon bla-bla Avec toujours plus de fantaisie ❣ J'aim...

... lire la suite

Recueil : Dans le Cercle des Fées Catégorie : Poème
13/03/2024

La Nuit Noire de l'Âme (23)

La Nuit Noire de l'Âme Volet 23 Tout est régit par l'Univers, cette puissance cosmique, céleste, emplie de vide. C'est là que tout commence et tout s'achève de l'infiniment grand à l'infiniment petit ... Mais nous ne connaissons qu'une infime partie de ce néant qui pourtant nous envoie des messages, des signes parfois insignifiants ! C'est dans cette obscurité fertile que se lèvent toutes les graines stellaires, toutes planètes confondues ... Un monde réconfortant et pourtant intimidant qui p...

... lire la suite

Recueil : Au Chant de l'Alizé Catégorie : Journal intime
07/03/2024

Les Mères Veilleuses

Les Mères Veilleuses Merveilles de l'Univers Qui veillent sur leurs enfants Compagnie oubliée d'Ethers Divinités aux pouvoirs éminents ❈ Qu'Iris en messagère informe De ses bonnes nouvelles Entre la terre et le ciel Entre les Dieux et les hommes ! ❈ Hestia, discrète et voilée Murmure l'intuition d'un soupir Toujours, elle inspire La joie et la paix ❈ Démeter, déesse de la moisson Sœur d'Hadès et Poséidon Femme nourricière, en colère D'un revers peut semer famine sur terre ❈ Et si les saisons ...

... lire la suite

Recueil : Dans le Cercle des Fées Catégorie : Poème
22/02/2024

Mon Cœur d'Alouette

Mon Coeur d'Alouette J'ai dans la tête Un bouquet de plumes d'amourette Et dans le cerveau Ces vibratos de chants d'oiseaux ! ❈ Bout d'autres planètes Qui brulent comme une allumette Et qui font grincer Le temps présent pour le passé ❈ Et dans mon cerveau d'alouette Légère, je conte fleurette Témoin de l'heure dorée Qui brode mes secrètes pensées ❈ Dans cette texture illuminée Il me faut tenir mes promesses C'est pourquoi quand vient le soir Ma berceuse brille d'espoir ... ❈ De ma haute branc...

... lire la suite

Recueil : Dans le Cercle des Fées Catégorie : Poème
14/02/2024

Amour Universel

Amour Universel Il existe un monde où l'amour est roi Il existe un endroit où toi et moi N'avons rien à craindre de toutes ces lois Où toi et moi marchons dans les mêmes pas Baignant dans l'allégresse Au jardin fleuri d'un bonheur parfumé Là où chacun trouve sa place dans la tendresse Des cœurs et des âmes depuis longtemps reliés Dans ce monde, le soleil brille illuminant nos flammes Fusionnées à cette nature en gratitude amalgame Rien ne se perd, tout se crée en perpétuelle conscience Mervei...

... lire la suite

Recueil : A Cœur qui soupire... Catégorie : Poème
10/02/2024

Défi de Plumes 14 : 10 mots pour un texte

Défi de Plumes 10 mots pour un texte Défi de Plumes - N° 14 Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 7000 signes. Le principe de ce défi est d’écrire un texte à partir de 10 mots fournis par le précédent auteur à la fin de son texte, qui fera de même pour le suivant, et ainsi de suite. Les 10 mots proposés par Lutine ; Mélopée – nuit – gourmandise – lueur – sourire – arabesque – épreuve – naissance – sable – vagabonder Pile ou Face Le co...

... lire la suite

Recueil : Jeux de Plumes DPP Catégorie : Défi de Plumes
02/02/2024

Ether Luminifère - 22

Ether Luminifère Volet XXII Je ne me suis jamais sentie à ma place, peu importe le lieu, peu importe le temps ... Même en vieillissant, cette terre n'est pas la mienne, je sais que je suis d'ailleurs ! Mes propres vibrations ne peuvent me mentir, je sais que mon étoile m'attend et que si je suis ici c'est pour une bonne raison... Une mission ! Au souffle du vent, nommée "concomitant", terme qui peut avoir plusieurs sens ; correspondant, porte-parole, accompagnement, mission, vocation ... Un m...

... lire la suite

Recueil : Au Chant de l'Alizé Catégorie : Tranche de Vie
29/01/2024

Le Grand Livre Lumineux

Le Grand Livre Lumineux Connaissez-vous le grand livre de la vie Celui où s'écrit la plus belle des magies L'histoire de toutes ces âmes lumineuses Partageant leur cœur d'enlumineuses ⚝ Voyageant par-delà le temps Des millénaires durant Une seule mission à l'horizon Joies et paix au diapason ⚝ Ainsi s'inscrit la belle histoire De toutes ces glorieuses mémoires Et de fil en aiguille se propage la magie De ces fées de lumière porteuses de bougies ⚝ Et toi, qui ce soir, me lis Et découvre cette ...

... lire la suite

Recueil : Dans le Cercle des Fées Catégorie : Poème
28/01/2024

Au Pays des Minuscules

Au Pays des Minuscules Au pays des minuscules A l'orée du crépuscule Chacun trace son destin Si petit soit le lendemain ☆ Malgré tout, parmi les fleurs Bordant les champs de couleurs Papillons, abeilles et fourmis Sèment et cueillent la vie ☆ Et si un intru vient perturber L'ordre qui règne si mesuré Au pays des minuscules L'entraide est majuscule ☆ Organisé à souhait Chacun sa place, comme il se doit Ce monde s'exécute sans lois Sans rancœur, sans regrets ☆ Chacun fait son petit chemin Heure...

... lire la suite

Recueil : Dans le Cercle des Fées Catégorie : Poème
23/01/2024

L'Ombre et la Guerre

L'Ombre et la Guerre Il existe quelque part Entre légende et mémoire Un monde si convoité Qu'on ne pourrait imaginer ! Là-bas, les terres sont fertiles Et les montagnes tellement hostiles Entre les grands océans de glace et de feu Se trouve la terre du milieu ! Des royaumes d'or sondés par le mal Où l'ombre s'étend sournoise et létale Corrompu par le seigneur des ténèbres Qui domina ces lieux et ordonna sa conquête A chair et à sang, pour le chainon manquant Un anneau gravé aux pouvoirs maléf...

... lire la suite

Recueil : Confession d'un Chaos Catégorie : Poème
18/01/2024

Rien qu'une Larme !

Rien qu'une Larme ! Au cœur de mes envies Trônent mes insomnies Quand le vague à l'âme D'émotion s'enflamme A emprunter les méandres Je navigue sur l'encre De mille et une pensées D'une mutation annoncée Le ciel a oublié de pleuvoir A force de pleurer S'est asséché mon cœur Qui s'est enraciné Pour assouvir l'espoir D'une once de douceur Au cœur de mes envies Rien qu'une larme pour notre survie Perlée de cette poussière d'étoile Une goutte pour une vague monumentale Annonçant l'aube sidérale D...

... lire la suite

Recueil : Et Fleurs & Sens Catégorie : Poème
15/01/2024

Evanescence

Evanescence Il est écrit au liminaire de l'hydre Que derrière la soie de Sodome Le déluge purifiera les hommes Si les anges maintiennent l'équilibre ☙ Les chroniques de l'histoire du monde En lettres de feu s'inscrivent si vite Que les versets troublent les ondes Quand les cantiques s'effritent ☙ Pendant qu'Anubis tresse le temps L'imperceptible cristal dans son éclipse D'un rai de lune diaphane miroitant Le somptueux diadème d'Anthémis ☙ Cette frégate ennuagée de son linceul Vaporeuse déesse...

... lire la suite

Recueil : Et Si le Paradis Catégorie : Poème
11/01/2024

18 - Cauchemar ou Prise de Conscience

Volet XVIII - Cauchemar ou Prise de Conscience Connaissez-vous cette sombre peur qui vous hante, ce cauchemar indélébile qui revient chaque nuit et vous envoûte l'air de rien ? Sans savoir le pourquoi du comment, toujours à la même heure et toujours le même scénario ! Est-ce une prémonition, un pressentiment ou un sortilège ? Je me souviens qu'à une époque je faisais toujours le même songe... Dans ce rêve, je me réveillais dans une cave sombre et quelque chose me retenait, une force inconnue ...

... lire la suite

Recueil : Au Chant de l'Alizé Catégorie : Tranche de Vie
09/01/2024

Le Mystère

Le Mystère Des maux aux mots En vibrato Entre les cris et les soupirs De l'obscur à la lumière La poésie nous éclaire De ses couleurs à sa douceur Elle vient couvrir nos douleurs D'un souffle d'espérance Elle endort nos souffrances Ecrire c'est hurler en silence ! * Combien de plumes sommes-nous Sur les chemins de la liberté ? Combien de fois encore Faudra-t-il que l'on décore De nos mots d'amour Tous les murs érigés Pour nous séparer ? A trop vouloir diriger nos vies Avant de comprendre enfi...

... lire la suite

Recueil : Soupir d'une Plume de Lyre Catégorie : Poème