Nathan Devers
Né le 08.12.97 est un écrivain français
Fils du neurologue Lionel Naccache, membre du Comité consultatif national d’éthique, et d'une mère cadre dans le marketing. Après une enfance marquée par un judaïsme zélé, il s'en éloigne brutalement à la fin de l'adolescence pour entamer des études de philosophie. Ancien élève de l’École normale supérieure (2016 L) et agrégé de phlosophie (2020), il se dit particulièrement influencé par la pensée de Martin Heidegger, et a commencé une thèse en philosophie sur le thème de l'énaction.
Il publie en 2019 un premier essai intitulé Généalogie de la religion (aux Éditions du Cerf, maison d'édition catholique), puis successivement un roman et un essai : Ciel et terre en 2020 chez Flammarion et Espace fumeur chez Grasset en 2021. En 2022, il récidive en publiant le roman Les Liens artificiels chez Albin Michel, un roman sur le thème du métavers, sélectionné pour le « Goncourt des lycéens ». Dans Le Figaro Magazine, Frédéric Beigbeder juge le livre « captivant, terrifiant et burlesque ».
En 2014, après avoir vu la pièce Hotel Europe de Bernard-Henri Lévy, il prend contact avec lui, en devient proche, si bien que ce dernier le nomme, en 2018, éditeur de sa revue, La Règle du jeu.
En 2021, il devient chroniqueur régulier de L'Heure des pros, émission animée par Pascal Praud sur CNews et, en 2022, de Vivement dimanche, animée par Michel Drucker, sur France 3
Source : Wikipédia