Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Biographie de Anelia Pavlova

Navigation : > Auteurs publics > Anelia Pavlova > Fiche Auteur
Anelia Pavlova

Statistiques

Proposé par

Elea Laureen

Biographie

Australie | | Femme

ANELIA PAVLOVA

Artiste australienne prénommée Annael,  née à Sofia, en Bulgarie en 1956 et qui réside depuis 1993, à Adélaïde, en Australie-Méridionale.

Cette artiste travaille la peinture à l'huile, la gravure, le dessin, l'illustration et la céramique.

Elle a obtenu une maîtrise en beaux-arts en 1981. Après avoir obtenu son diplôme, elle a continué à travailler dans les domaines de l'illustration et de la gravure.

Puisque l'Art exprime des idéaux élevés à travers la beauté, une bonne maîtrise du métier est nécessaire. Mais ce qui l'a toujours intéressé, ce sont les couleurs. Elle a étudié les peintures des Maîtres anciens, regardé les teintes des fleurs et la nature dans son ensemble.

Ses monotypes sont créés avec une technique originale de gravure, qu'elle a inventée dans les années 1980 et qui apporte les couleurs vives et lucides de la peinture à l'huile au monde du médium graphique. La musicalité de ses peintures et leur structure fractale sont un moyen essentiel de vivre ses œuvres plus en profondeur dans leur structure et l'harmonie. 

En 1995, on lui a proposé de réaliser l'une des étiquettes Queen of Clubs (Semillon) pour Peter Lehmann Wines, ce qui a marqué le début d'un certain nombre de commandes d'étiquettes de vins qu'elle a réalisées sur plusieurs années. L'étiquette Queen of Clubs utilisée sur le vin de Sémillon pour Peter Lehmann est maintenant devenue assez célèbre !

D'autres étiquettes comprenaient Shiraz Grenache pour Peter Lehmann Wines et une étiquette pour Brangayne. L'étiquette Brangayne montre la préparation de la Boisson de l'Amour ; il a été utilisé dans différentes conceptions pour différents vins.

Elle a toujours trouvé que la gravure était limitée par sa technologie et ne lui permettait pas d'exprimer ce qu'elle souhaitait. Elle a donc décidé de se tourner une fois pour toutes vers la peinture à l'huile comme médium approprié pour exprimer ses idées et a donc commencé à peindre, apprenant au fur et à mesure les techniques nécessaires, en mettant l'accent sur les Maîtres anciens et leur technique. 

Au fur et à mesure que ses idées se développaient, elle a également commencé à créer ses œuvres en utilisant la musique classique. Elle a toujours aimé travailler avec la musique, mais elle a découvert que dans la musique classique il y avait quelque chose qui coïncidait avec ses œuvres - quand la musique est sublime, on est transporté dans un monde de pensées élevées et de sentiments purs qui est le reflet de quelque chose d'intrinsèquement humain, et en même temps complètement Divin.

Bien sûr, ce n'est pas seulement la musique qui affecte le travail – la musique doit être adaptée à l'idée qu'elle a ; aussi, l'interprétation est de la plus haute importance, puisque seule une bonne interprétation peut extraire de la partition muette la véritable "vision" du compositeur. « Musical Offerings » (2001) à TVH Gallery, Sydney, contenait ses premières tentatives d'utiliser la musique de cette manière ; depuis lors, cela est devenu essentiel pour elle.

Elle s'est donc tournée vers la musique comme source d'inspiration, et aussi vers les grands maîtres – deux influences indéniables dans son art, qui, à tous autres égards, est unique en soi. La peinture est maintenant devenue son expression artistique d'une manière qu'elle pensait qu'elle aurait toujours dû être.

Elle crée en utilisant la musique classique, mêlant les compositeurs de la Renaissance, du baroque aux postmodernes pour former une synthèse unique d'idée, de musique et d'art visuel. Outre son travail artistique, elle écrit aussi de la poésie et des contes pour enfants.

Sa poésie ; ses poèmes reflètent une autre facette de sa nature créative. Ses poèmes occupent une place importante dans son œuvre, notamment parce qu'ils traitent de nombreux thèmes et idées qui apparaissent dans ses peintures. Sa poésie est généralement apparue en sursauts d'activité quand elle peint !

Source ; https://www.annael.com/

https://www.youtube.com/watch?v=odxZEv69Hxs