Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Biographie de Louie Schwartzberg

Navigation : > Auteurs publics > Louie Schwartzberg > Fiche Auteur
Louie Schwartzberg

Statistiques

Proposé par

Elea Laureen

Biographie

États-Unis | | Homme

Louie Schwartzberg

Réalisateur et producteur américain

* * *

Date/Lieu de naissance : 21 février 1950 (Âge: 71 ans), Brooklyn, New York, Etats-Unis.

Enseignement : école de théâtre, cinéma et télévision de l'université de Californie à Los Angeles.

Louie Schwartzberg, né le 21 février 1950 à Brooklyn, New York, est un réalisateur et producteur américain. Il a commencé sa carrière comme spécialiste d'effets spéciaux. Il s'est fait une spécialité de filmer les fleurs. Il a remporté plusieurs récompenses cinématographiques. 

Louie Schwartzberg étudie à l’Université de Californie à Los Angeles, et passe son enfance dans les bois de Mendocino à tourner des films en accéléré sur la nature, notamment les fleurs.

En parallèle, il travaille à mi-temps comme professeur au College of The Redwoods, puis s'est installé à Los Angeles. Il a travaillé sur de nombreux films, documentaires, émissions télévisées et publicités. Il s'est fait une spécialité de filmer des fleurs depuis plus de 30 ans, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il signe en 2004 son premier long métrage, America's Heart and Soul, puis Pollen en 2011, sur les rapports entre le monde végétal et le monde animal, produit par Disneynature. Plus que jamais proche de la nature, Schwartzberg travaille avec National Geographic sur Hidden Worlds (2012), un film en format IMAX 3D qui montre toutes ces choses qu'on ne peut pas voir à l'œil nu.

Livres : A Good Day : A Gift og Gratitude, Mindful Intentions, America Heart and Soul.

 

Nominations: News & Documentary Emmy Award de la meilleure contribution technique individuelle (photographie).

* 2019 Fantastic Fungi

* 2011 Pollen

* 2007 Reflections of Venice

* 2004 America's Heart and Soul

Source ; Wikipedia - AlloCiné