Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Biographie de Khalil Gibran

Navigation : > Auteurs publics > Khalil Gibran > Fiche Auteur
Khalil Gibran

Statistiques

Proposé par

Elea Laureen

Biographie

Libye | | Homme

Khalil Gibran

Nationalité : Liban
Né à : Bcharré , le 06/01/1883
Mort à : New York , le 10/04/1931

 

Khalil Gibran a inspiré et inspire toujours des dizaines de millions de lecteurs par son chef d'oeuvre, Le Prophète (1923), où il exprime, en langage poétique, accompagné de ses peintures, sa philosophie de l'éthique.

Ses nombreux écrits chantent les valeurs humaines que sont l'entente, la bienveillance, la fraternité, l'amour, la paix, la spiritualité d'ouverture à toute la diversité humaine de pensée et de foi.

Né en 1883 au Liban, à la campagne, il a été amené par sa mère, avec sa fratrie, à immigrer aux Etats-Unis quand il avait 12 ans. Il retournera finir ses études au Liban 2 ans plus tard. Après ses études, il reviendra aux Etats-Unis où il vivra le restant de sa vie.

Cependant la vie et la terre orientales resteront toujours siennes.
Il y est décédé à 48 ans, d'une double maladie.

Source ; Graines de paix

 

Gibran tient sa première exposition de ses dessins en 1904 à Boston.
En 1908, Gibran va étudier l’art avec Auguste Rodin à Paris pour deux ans. Tandis que la plupart de ses premiers écrits sont en arabe ("La Musique", "Les Ailes brisées", "Les Nymphes des vallées", "Les Tempêtes"...), la majeure partie de son travail après 1918 a été écrite et publiée en anglais.


L’ouvrage le plus connu de Gibran s'intitule "Le Prophète", un livre composé de vingt-six textes poétiques. Le livre est devenu particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements New Age.

Source ; Babelio

Hors Recueil : 1