Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Biographie de Suzanne Collins

Navigation : > Auteurs publics > Suzanne Collins > Fiche Auteur
Suzanne Collins

Statistiques

Proposé par

Marine'

Biographie

États-Unis | | Femme

Suzanne Collins

 

 

Suzanne Collins est née en 1964 et est américaine. Elle est romancière et auteur de bande dessinée. Elle commence sa carrière en 1991 en tant que scénariste de spectacles télévisés pour enfants. C'est grâce à sa rencontre avec un auteur de livre pour enfants qu'elle se lance dans ces voie et publie plusieurs livres de fantasy. Elle conaît un immense succès international avec le premier tome de sa série Hunger Games.

 


Bibliographie :


2008 (2009 en France) : The Hunger Games - tome 1, Pocket Jeunesse.

2009 (2010 en France) : L'embrasement - tome 2, Pocket Jeunesse.

2010 (2011 en France) : La révolte - tome 3, Pocket Jeunesse.

2012 : Gregor - La prophétie du gris tome 1, Hachette jeunesse.

2012 : Gregor - La prophétie du fléau tome 2, Hachette jeunesse.

2012 Gregor - La prophétie du sang tome 3, Hachette jeunesse.

2013 : Gregor - La prophétie des secrets tome 4, Hachette jeunesse.


Citations : 


<< Il m'a dit : "Tu vois cette petite fille ? Je voulais épouser sa mère, mais elle a préféré partir avec un mineur."
- Quoi ? Tu es en train d'inventer ! je m'exclame.
- Non je t'assure, insiste Peeta. Et moi, j'ai dit "Un mineur ? Pourquoi elle serait partie avec un mineur alors qu'elle pouvait t'épouser toi ?" Et il m'a répondu : "Parce que quand il chante.. même les oiseaux se taisent pour l'écouter.">>
<< Peu à peu, je suis bien obligée d'accepter ce que je suis. Une fille gravement brûlée, qui n'a pas d'ailes. Pas de flammes. Et plus de sœur. >>
<< Il ne faut surtout pas te laisser aller . C'est dix fois plus long de se reconstruire que de s'écrouler. >>
<< Je n'ai pas besoin du signal de Cinna pour savoir que le moment est venu. Je commence à tournoyer sur moi-même, lentement, en levant les bras au-dessus de ma tête.
Aux premiers cris de la foule, je me dis que je dois vraiment être éblouissante. Puis je vois monter quelque chose autour de moi. De la fumée. Des flammes. Pas d'inoffensives flammèches comme l'an dernier sur le chariot, mais de vraies flammes, qui engloutissent ma robe. Je commence à paniquer en voyant la fumée s'épaissir. Des fragments de soie calcinée s'élèvent dans les airs, des perles dégringolent en tintant sur la scène. Je n'ose pas m'arrêter, car je n'éprouve pas de brûlure et je devine la main de Cinna derrière cet effet. Alors je continue de pivoter, encore et encore. Pendant une fraction de seconde, je me retrouve complètement enveloppée par les flammes et je cherche mon souffle. Et puis, subitement, le feu s'éteint. Je m'immobilise, en me demandant si je suis nue, et pourquoi Cinna a réduit en cendres ma robe de mariée.
Mais je ne suis pas nue. Je porte une seconde robe en tout point similaire à ma robe de mariée, sauf qu'elle a la couleur du charbon et se compose de plumes minuscules. Stupéfaite, je lève mes longues manches flottantes dans les airs et c'est alors que je me vois sur l'écran de contrôle. Tout en noir, à l'exception des taches blanches au bout de mes manches. Ou plutôt de mes ailes.
Cinna vient de me transformer en geai moqueur
. >>
<< On oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir. >>

 

 

Source : Babelio, Wikipédia, Amazon.