Connexion : supprimer Ou
Vous devez vous inscrire pour voir l'intégralité de ce profil

Biographie de Jacques Salomé

Navigation : > Auteurs publics > Jacques Salomé > Fiche Auteur
Jacques Salomé

Statistiques

Proposé par

Elea Laureen

Biographie

France | | Homme

Jacques Salomé

Jacques Salomé est psychosociologue, diplômé de l'école des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, formateur en relations humaines, écrivain, poète.

Né sur les bords de la Garonne dans une ville chantée avec fougue par Claude Nougaro.

 

Il vit depuis des années dans un village aimé du Lubéron provençal connu pour ses ocres rouges, au milieu des lavandes et des oliviers. Il lui a rendu hommage dans un livre illustré par des aquarelles de Florence Guth “Roussillon sur le ciel”.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont ;

"Le courage d'être soi" (Ed. du Relié 1999),

"Vivre avec les autres" (Ed. de l'Homme 2002),

"Jamais seuls ensemble" (Ed. de l'Homme 2002),

"Aimer l'amour" (Ed. Guy Trédaniel, 2010),

"L'effet source - Rencontres avec des femmes fontaine" (Ed. de l'Homme, 2011) et  "La vie à chaque instant" 366 pensées bien-être - agenda perpétuel (Ed. Pocket, 2012),

"Voyage aux pays de l’amour" aux Éditions de l’Homme (2013).

Son approche concrète et pragmatique, servie par une expression simple et imagée, lui a valu la faveur d'un très large public, qui a porté son intérêt tant à ses livres qu'à ses conférences. Depuis 1981, il se consacre également à son œuvre romanesque et poétique. Père de cinq enfants, Jacques Salomé vit en Provence.

Idéaliste, il rêve qu’un jour la communication puisse être enseignée à l’école comme une matière reconnue à part entière et que l’espace de la vie de tous les jours soit un lieu d’écoute et de réelles rencontres.

Citation : "Permets à mon sourire de t'offrir ma tendresse, permets à ma main de t'apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence". ~Jacques Salomé~

Sources : Psychologies.com, lisez.com, dicocitations.lemonde.fr, babelio.com, communiquer-et-grandir.com