Connexion : supprimer Ou

Les 15 écrivains les mieux payés... - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Deplume > Partages et divers > Les 15 écrivains les mieux payés au monde *
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Hors Recueil

Les 15 écrivains les mieux payés au monde *

1. James Patterson : 94 millions de dollars est américain.

Connu, en France pour sa série de romans dont le héros Alex Cross est incarné par Morgan dans les adaptations au cinéma : Le masque de l’araignée et Le collectionneur.

2. Stephen King : 39 millions de dollars King arrive en deuxième position.

En France le diptyque Dome a été un énorme succès, tout comme son recueil de nouvelles : nuit noire, étoiles Mortes.

3. Janet Evanovich : 33 millions de dollars.

Quasiment inconnue en France, c'est un grand nom du polar outre atlantique avec son héroïne Stephanie Plum, vendeuse de lingerie fine devenue chasseur de primes pour gagner sa vie.

4. John Grisham ; 26 millions $. Le maitre du thriller juridique est bien connu des lecteurs en France. Son dernier roman publié en France, Les partenaires, est un des best-sellers.

5. Jeff Kinney : 25 Millions de $.  Son œuvre se résume à sa série de livre Journal d’un dégonflé, publié en France aux éditions du Seuil. Surtout connu aux USA.

6. Bill O'Reilly : 24 millions $. Journaliste notoire de Fox news, totalement inconnu en France.

Il a écrit plusieurs essais où il est contre la laïcité, contre l’avortement, contre le mariage homosexuel et pour la guerre.

7. Nora roberts : 23 millions $. Les amateurs de la collection Harlequin connaissent bien cette romancière qui a déjà 200 livres à son actif.

8. Danielle Steel : 23 millions $. Elle est l’une des auteures les plus lues au monde avec près de 80 best-sellers publiés en France, traduits en 28 langues et vendus dans 47 pays.

9. Suzanne Collins : 20 millions $. Auteure de Hunger Games véritable raz de marée de l’année adapté au cinéma.

10. Dean Koontz : 19 millions $. Auteur de fiction et de livre à suspense.

Pas très célèbre en France bien qu'il soit un écrivain très prolifique.

11. JK Rowling : 17 millions $ . Célèbre auteure d’Harry Potter

  Son premier roman pour adulte est un roman policier : Une place à prendre (sorti en sept 2012).

12. Georges RR Martin : 15 millions $. Seul auteur d’Heroic Fantasy de ce classement. Mondialement célèbre grâce au Trône de Fer, il est considéré comme l’héritier naturel de JRR Tolkien.

13. Stephenie Meyer : 14 millions $. Elle n’a rien publié depuis sa saga Twilight, adapté au cinéma avec Robert Pattinson, qui s’est vendu à près de 18 millions d’exemplaires en 5 ans. 

14. Ken follet : 14 millions $. Auteur des des Piliers de la terre et de la Chute des Géants, sa nouvelle saga.

15. Rick Riordan : 13 millions $. C’est l’auteur des aventures de Percy Jackson, dont le premier volume, Le voleur de Foudre fut adapté au cinéma en 2010.

* Classement 2011 source magazine Forbes

1. James Patterson (94 millions de dollars)

2. Stephen King (39 millions de dollars)

3. Janet Evanovich (33 millions de dollars)

4. John Grisham (26 millions de dollars)

5. Jeff Kinney (25 millions de dollars)

6. Bill O'Reilly (24 millions de dollars)

7. Nora Roberts (23 millions de dollars)

8. Danielle Steel (23 millions de dollars)

9. Suzanne Collins (20 millions de dollars)

10. Dean Koontz (19 millions de dollars)


02-01-2014

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire