Connexion : supprimer Ou

Incroyables prédictions d'Isaac ... - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Deplume > Partages et divers > Incroyables prédictions d'Isaac Asimov...
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Hors Recueil

Incroyables prédictions d'Isaac Asimov...

Les incroyables prédictions d'Isaac Asimov : 1964-2014

Visionnaire. Le 16 août 1964, Isaac Asimov, l'un des plus grands auteurs de science-fiction de tous les temps, tentait de prédire le monde tel qu'il serait en 2014. 49 ans plus tard, ses pronostics ont été republiés par le New York Times. Verdict: Asimov est tellement proche de la réalité que c'en est presque effrayant.

Illustration en quelques citations : 

"En 2014, seuls des vaisseaux sans équipage humain auront atterri sur Mars, même si une expédition humaine sera en préparation et une colonie martienne déjà imaginée".

"Les robots ne seront pas très communs ni très performants, mais ils seront bien là".

 

"Pour des courtes distances, des "trottoirs roulants" feront leur apparition dans les centre-villes".

 

"On se focalisera de plus en plus sur les moyens de transport qui ont le moins de contact avec le sol"

"Des satellites synchronisés, en orbite, rendront possible les appels directs partout sur la planète". 

 

"En fait, en 2014, il est fort probable que lors des grandes expositions, des télévisions 3D à taille humaine diffuseront des ballets".

"Des repas entiers, semi-préparés, pourront être stockés au frigo et prêts à être consommés. Les équipements de cuisine pourront préparer des 'repas automatiques', chauffer l'eau et en faire du café".

 

"Les appareils électriques n'auront plus besoin de fil électrique pour fonctionner, évidemment".

"Beaucoup d'énergie aura été investie pour créer des véhicules avec des 'robot-brains' (cerveaux mécanisés)". 

 

Internet et autres prévisions

Si Isaac Asimov n'a pas évoqué Internet en 1964, il l'a fait 25 ans plus tard (en 1989), lors d'une interview télévisée *. Et, une fois de plus, ses prédictions -concernant l'évolution d'Internet, soit le web 2.0- sont d'une incroyable précision.

abode-of-chaos_cc-by.jpg

 

Sources :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/1964-2014-les-incroyables-predictions-d-isaac-asimov_1277191.html

http://framablog.org/2013/08/29/asimov-2014/

*


17-07-2015

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire