Connexion : supprimer Ou

Servir l'homme - Conte

Conte "Servir l'homme" est un conte mis en ligne par "Marc de Villiane "..

Venez publier un conte ! / Protéger un conte

       

Servir l'homme

Au volant de la voiture Marc roule sur une route déserte. Il est 14h30. Il est fier de son bolide et adore s'en servir mais à cet instant c'est à un rendez-vous professionnel qu'il se rend.

La route est longue mais ce n'est que du plaisir pour notre ami Marc.

Marc est un homme sensé, à presque cinquante ans sa vie est réussie. Bien dans ses bottes, bien assis professionnellement, chef d'une famille heureuse, il jouit d'une belle notoriété et profite de tout ceci sans excès.

Il emprunte aujourd'hui une route qu'il ne connait pas. La voiture roule normalement, ni trop vite, ni trop lentement. Bercé par le ronron du puissant moteur et par une douce mélodie, il conduit paisiblement vers son point de chute.

Quelques nuages viennent gêner le soleil par cette belle journée de printemps.

Les ondes radiophoniques maintenant perturbées viennent sortir notre Marc de sa sérénité. Il est vrai que cela arrive fréquemment or ce n'est pas vraiment apprécié par notre conducteur.

Après de longues études et un parcours pratiquement sans faute, le milieu médical le considère comme un leader, un génie ayant mis au point jadis des métodes encore pratiquées aujourd'hui.

Très à l'écoute, respectant ses patients, il fait preuve de discernement et de patience à l'égard de tous. C'est une belle personne respectée et enviée.

Arrivé sur le lieu du rendez-vous, il arrête sa voiture, coupe le contact, descend de cette dernière. Les portes de la voiture se ferment toutes seules, on n'arrête pas le progrès...

Il se dirige vers la porte d'entrée afin de se signaler. Il frappe plusieurs fois sans réponse.

Il se recule afin de regarder s'il y a d'autres ouvertures. Des fenêtres fermées, rien de plus.

La maison est très ancienne mais pas abandonnée. Un chemin qui mêne certainement derrière conduit notre médecin dans un champ marqué par un étrange cercle au sol.

Le diamètre est gigantesque, l'herbe est comme brulée et le terrain légèrement tassé.

La matière grise de Marc commence à travailler mais aucune explication logique, rationnelle semble jaillir de ce brillant cerveau.

Autour de la maison isolé, l'épaisse et très haute végétation occulte cette dernière d'une manière étrange. Marc n'a jamais vu ça, mais bon, chacun ses goûts...

Quoiqu'il en soit, personne ici et encore moins à l'extérieur.

Marc remonte dans sa limousine et s'installe sur les sièges en cuir épais de celle-ci. Normalement le moteur vrombit dès que le système électronique reconnait le visage et le poids du propriétaire, mais rien ne se passe.

Pas plus inquiet que ça sur cet état de fait mais pensant tout de même que c'est absolument pas normal, il redescend et remonte afin de réinitialiser le système.

Rien, aucune réaction. 

Marc est maintenant hors de sa voiture et se dirige encore une fois derrière la maison. Un étrange spéctacle s'ouvre devant ses yeux. Une forme énorme descend du ciel à quelques mètres de lui.

Il recule et se cache afin d'obsever sans risque ce qui se passe devant lui. L'engin ne fait aucun bruit, ne déplace pas de poussière, et descend lentement se poser sur le sol. 

Une fois sur la terre ferme, une sorte de porte s'ouvre sur le côté droit laissant apparaître ce que pourrait être l'intérieur de quelque chose. Rien ne monte ni ne descend du monstre.

La masse maintenant immobile semble attendre des occupants qui ne viennent pas. Pourquoi? Que ce passe-t-il?

Marc a soudain cette drôle d'idée, celle de monter à bord.

Sortant de sa cachette, il se dirige vers l'entrée du batiment. Pénètre et découvre une sorte d'endroit ultra moderne sans aucune relation avec ce qu'il connait déjà. Ceci n'est pas de construction humaine, mais c'est quoi exactement ce truc?

Exité par cette trouvaille, Marc continu d'avancer. Il se retrouve dans une pièce jonchée d'outils bizares, des machines toutes aussi étranges, un grand établi, du moins cela y ressemblait.

Quelques traces rougeâtres par ci par là mais rien d'inquiétant. Une odeur pourtant émane de cet endroit.

Quopiqu'il en soit il continue son avancée.

Des sortes de grandes pièces sont disposées toutes autour de la centrale, cela ressemble à des parcs à bêtes qu'on doit attacher pour pas qu'elles s'enfuit. Tout ceci est particulier

Ne découvrant rien de plus, Marc décide de sortir et de revenir vers la maison.

Arrivé devant cette dernière, des gens sont là devant lui. C'est un couple de grande personnes, vraiment très grandes, plus de deux mètres cinquante à vue d'oeil.

Bonjour! Aucune réponse en retour de simple geste qui semble dire la même chose, un peu comme le ferai les asiatiques au premier contact.

Mais rien ne décourage notre médecin et il enchaîne, est-ce vous qui m'avez appelé pour une consultation?

Toujours rien, juste un hôchement de la tête qui semble vouloir dire oui

Mais le couple ne semble souffrir aucunement et Marc se voit devant une quantité de nouriture qui s'offre à lui.

Le geste des gens l'invite à se rassasier de ces victuailles. Tout est très appétissant.

Marc ne résiste pas et se laisse aller à la dégustation devant la mine enchantée des habitants de cette maison.

Une valise ouverte posée sur un meuble offre une vue imprenable sur des liasses de billets de banque avec marqué dessus "Servez vous"

Pas l'âme d'un voleur or la tentation est grande à la vue de l'inscription..

Le couple revenu lui font signe de servir copieusement et lui font comprendre qu'ils feront tout pour lui être agréable, en commençant par lui offrir tout ce dont il a besoin voire beaucoup plus

Toute sa famille et ses amis sont invités généreusement à venir se détendre et festoyer ici sans gêne ni retenue.Ces gens sont extraordinaires et possédent une admiration sans limite pour les êtres humains

Venus d'un autre système que le nôtre, leur but premier est de nous servir

De nombreuses familles sont invitées à partager l'hospitalité de ce gens venus d'ailleurs. L'abondance est là, plus personne ne manque de rien. Les S.D.F baignent dans l'opulence. Le monde entier sort de la famine.

Les jours et les semaines passent et le bonheur est au rendez vous grâce à tous ces gens venus de nulle part.

Marc se souvient d'un livre avec ce titre formidable; livre qu'il vu dans le vaisseau il y longtemps. Titre qui augurait un futur parfait pour la nature humaine

Ce livre intitulé "Comment servir les hommes" marque un changement radical pour l'humanité. 

Plus personne ne travaille, plus besoin de rien, tout ce dont nous avons besoin, ces adorables gens nous le fournissent. Nous vivons quelque chose de parfait

Que ces gens soient bénis, ils sont merveilleux

Marc décide de retourner dans le vaisseau, afin de lire cet ouvrage phénoménal.

Il le trouve sans difficulté mais il est écrit dans une langue qui ne comprend pas

Il décide de se pencher sur la traduction car il faut que ce peuple soit remercié comme il se doit

De nombreuses personnent s'envolent avec ces gens vers une destination de rêve.

Des milliers de familles sont déjà arrivées à destination, d'autres suivent.

L'humanité est sauvée par ce peuple généreux

Quelques semaines plus tard, la traduction est terminé. Impatient de comprerndre cette civilisation, Marc commence à lire cette ouvrage intitulé "Comment servir les hommes?"

La première page est révélatrice sans pour cela dévoiler entièrement le sujet de cette Bible. Des calculs indiquent des doses à respecter, d'autres des temps qu'ils faut scrupuleusement ne pas dépasser.

Différents ingrédients s'affichent au fil de la lecture, mais aussi des mélanges complqués qu'il faut effectuer pour que l'homme soit servit parfaitement. Quel livre formidable.

Des pages parlent des femmes, d'autres des enfants et les autres des hommes. Chacun à le droit à un traitement particulier pour que tout soit absolument parfait

La préparation de chaque individu ne souffre d'aucune imperfection...

Au fil de la lecture, Marc s'interroge. Des lignes à peine traduite vu la difficulté, soulignent l'art et la manière de préserver chaque menbres de ces délicieuses personnes. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?

Plus loin, les écrits donnent des informations sur les positions idéales de ces derniers avant de les mettrent au chaud. A bien y réflechir Marc se rend très vite compte qu'il s'est trompé sur les intentions de ce peuple

La planète terre est pratiquement vidée de ces habitants. Ces derniers imcapables de revenir sont peut-être dors et déjà bien au chaud dans leur nouvelle destiné

D'ici impossible d'entendre quoi que ce soit

La pièce découverte par Marc avec des machines étranges et des traces rougeâtres est en fait un lieu bien connu de nous. Nous nous en servons afin de préparer nos repas journaliers.

Servir l'homme est en fait un ouvrage de recettes de cuisine avec comme ingrédient principal, nous les humains...

Marc de Villiane

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Marc de Villiane

20-03-2022

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Servir l'homme n'appartient à aucun recueil

 

Conte terminé ! Merci à Marc de Villiane .

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.