Connexion : supprimer Ou

Breaking Bad (Série) - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Breaking Bad (Série)" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "guacapaul"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Breaking Bad

 

Faire face à plusieurs facteurs qui vous empechent d'écrire c'est dur...
Tout aussi dur que de preparer ses epreuves de français dont on te parle depuis tant d'années...
Tout aussi dur que de ne pas pouvoir écrire des critiques car d'un côté ton ordinateur a decidé de ne plus fonctionner et que le saisie d'un long texte sur ton telephone ne fonctionne plus...
Tout cela m'a conduis à un syndrome de la page blanche ou je n'avais aucune idée de la série que je voulais aborder...
Cependant ma vie n'est pas aussi compliqué que celle de monsieur Walter White interpreté par Bryan Cranston qui sortait à peine de son rôle de Hal dans la série "Malcolm in the middle" titre en tout point comique, le défi ici était de sortir de son rôle qu'il avait campé pendant 8 ans auprès d'un public qui n'avait de lui que l'image d'une figure irresponsable.

Reprenons... Walter White est un physicien surdoué ayant crée une entreprise avec sa copine de l'époque et un ami d'étude. Cependant responsabilité familiale oblige il quitte l'entreprise ne faisant pas assez de profit pour se concentrer sur sa petite vie de famille avec sa femme Skyler et leurs jeune fils Junior né avec un handicap.

Walter occupe au début de la série un emplois dans un lycée ou il est proffeseur de chimie et un emplois dans une société de car-wash pour subvenir au besoin économique de sa famille.
50 ans passé Walter apprends de son medecin qu'il est à un stade avancé d'un cancer des poumons.
Walter refuse toute prise de connaiscance de la maladie auprès de sa famille et se questionne sur sa vie actuelle.
Il n'est pas particulierement aimé de ses éleves, sa femme n'a aucun désir de relation sexuelle avec lui et se désinteresse de sa personnne, son fils bien que protégé par son père ne le respecte pas vraiment.
Son beau frère Hanck propose à Walter de venir observer le dementelement d'un laboratoire de methamphetamine pour son anniversaire, après quelques hésitations Walter accepte et aperçois au cours de l'opperation la fuite par la fenetre d'un ancien élève Jesse Pinkman interpreté par Aaron Paul.
C'est alors le début d'une longue coopération entres les deux compères l'un connaisant la revente de drogue et le business autour l'autre sachant la "cuisiner" à merveille.
Walter souhaitant vendre la drogue dans le but de creer un matelat financier pour sa famille une fois qu'il sera mort. Arretons nous en ici pour l'histoire.

Comme vous l'avez surrement constaté l'histoire est tragique dans ce sens elle ne va pas avoir pour but de nous faire rire cependant son but est de nous devoiler et d'analyser l'homme tel qu'il est.
Arte premiers à diffuser la série en France a réalisé un test consistant à demander que feraient les personnes interrogés en cas d'une mort imminante, au cours de plusieurs questions ils répondent tous qu'ils seraient pret à vendre de la drogue si l'avenir et la surreté  de leurs familles en dependait.
Belle preuve qui montre que Breaking Bad se veut être réaliste les rapports entres humains sont aux centres de cette série ainsi que le devellopement psychologique des personnages.
Vince Gilligan est un génie absolu et plusieurs visionages vont vous êtres obligatoires afin de comprendre certaines images symboliques ou certains plans qui se lient entres les 5 saisons qui constituent la série.
Prenont Walter, c'est au début de la série un homme affublé par son train train quotidien et ses taches qui le condamne à une vie de mélancolie et d'ennuis. au fur et à mesure de la série Walter évolue allant à se creer un alter ego demoniaque appelé Heisenberg representant le dealer de drogue et l'homme impulsif qu'il est, contrairement à Dexter Walter evolue et passe d'un homme simple et faible à un monstre baron de la drogue tueur, manipulateur.
Jesse lui est tout autant approfondit que son collègue, il passe par différentes phases qui vont du deuil à la colère à la depression cependant il subbit plus qu'il ne fait subbir il se retrouve au centre d'une machination qu'il n'arrive pas à comprendre, il est le centre et le pillier de la série cependant à certain moment cela semble l'amuser à certains moments il reprend un rôle et une vision du monde moins utopique.
Breaking Bad apporte et parle de thèmes complexe comme la mort imminente qui nous menace, et ses consequences, l'héritage que nous laissons après notre départ l'image et l'impression que l'ont va laisser apres notre disparition. je n'effleure que l'un des thèmes qu'aborde la série cependant elle ne va pas vous laisser indifférent.
La série devient plus sombre au fil des saisons la qualité n'est pas moindre, même elle accroit au cours des saisons la 5ème étant pour moi la meilleure et de loin elle m'a offerte la scène la plus culte de la série selon moi ( Le final de "Granite" ) si vous avez réussis à subir la saison 1 et 2 ne vous arretez pas la saison 3 offre des rebondissments hors du commun et cela va croissant.
Pour conclure Breaking Bad est une série culte, elle est selon moi la meilleure que j'ai pu regarder à ce jour, elle m'a permis de me poser des questions profondes sur nos interets et sur nos actes, sur la manières d'avoir ce que l'on veut obtenir qui à faire souffrir ceux que l'on aime ou mettre en danger la vie d'innocent ou tuer pour survivre.
Pour moi une série culte à ne rater sous aucun pretexte car elle représente tout le génie de ce que peut etre une histoire originale sortant parfois à la limite des codes audivisuelles préetablis par les vieilles séries.
Regardez.
Allez je reviens dans 1 mois c'était paul en direct de plume en plume pour vous servir

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

guacapaul

11-07-2015

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Breaking Bad (Série) n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à guacapaul.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.